Jump to content

Noguera's Gentlemen Association


missié vincent

Recommended Posts

Franchement, j'adore le noir pour bien des choses, mais sur une basse/guitare, je trouve que ça gâche tout, là en plus noir avec pickguard noir, niveau contraste c'est raté. En tout cas entre blanc nacré/pg noir et le noir/pg noir y'a pas photo, y'en a une qui va être bien plus sexy que l'autre ^^

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas très d'accord... Mais comme on dit souvent: Les coups et les douleurs...

Le pg n'est pas noir, c'est un espèce de gris perle avec des reflets...

Tu n'est pas d'accord, n'empêche qu'un noir sur noir ou gris foncé si tu veux, comparé à un blanc nacré sur noir, niveau contraste c'est indiscutable, ou alors on a pas la même notion de ce mot :)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Ça sent la commande custom la aussi, faut nous en dire plus ! Comme ça on pourra pinailler sur les choix de couleurs d'une basse qui n'est pas à nous et d'ailleurs n'existe même pas encore (c'est dire si on est atteints- mais la passion est déraisonnable par définition et on est des grands malades, tous autant que nous sommes )

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Vous pourriez pinailler si mes goûts n'étaient pas irréprochables. Ahem :mf_prop:

Plus sérieusement, il s'agit d'une JB 60 5 cordes mais avec quelques modifications :

- déjà elle va ressembler à une 70 avec block inlays et binging

- j'ai vu avec C.Noguera pour modifier un peu le profil du manche afin afin qu'il soit un peu aplati au dos.

- Il va y avoir une petite modification, quasi invisible, puisque contrairement aux Fender, on a décidé de faire un angle de renversement au niveau du neck pocket.

- Et puis, ce qui vous intéresse : la couleur. Alors là, pas grand chose à dire : OW/tortoise.

- Enfin, touche ébène. J'aime l'ébène, je me sens chez moi dessus (oui, j'ai des goûts de luxe)

Link to comment
Share on other sites

@Juplu : Ouais j'ai passé le cap. J'attendais de vendre mon Expression pour avoir les fonds, j'ai peaufiné un peu le truc et voila.

@Pignolo : Il m'a annoncé dans les 2 mois donc si tout se passe bien c'est possible que je l'aie d'ici là ;) J'ai d'ailleurs été surpris d'un délai si court mais il m'a répondu que ce sont des instruments globalement rapides à réaliser par rapport à d'autres modèles avec table rapportée, bois rares, etc.

Link to comment
Share on other sites

@Juplu : Ouais j'ai passé le cap. J'attendais de vendre mon Expression pour avoir les fonds, j'ai peaufiné un peu le truc et voila.

@Pignolo : Il m'a annoncé dans les 2 mois donc si tout se passe bien c'est possible que je l'aie d'ici là ;) J'ai d'ailleurs été surpris d'un délai si court mais il m'a répondu que ce sont des instruments globalement rapides à réaliser par rapport à d'autres modèles avec table rapportée, bois rares, etc.

J'croise les doigts de pouvoir les poser sur ta future à Annecy alors ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

Vous pourriez pinailler si mes goûts n'étaient pas irréprochables. Ahem :mf_prop:

Plus sérieusement, il s'agit d'une JB 60 5 cordes mais avec quelques modifications :

- déjà elle va ressembler à une 70 avec block inlays et binging

- j'ai vu avec C.Noguera pour modifier un peu le profil du manche afin afin qu'il soit un peu aplati au dos.

- Il va y avoir une petite modification, quasi invisible, puisque contrairement aux Fender, on a décidé de faire un angle de renversement au niveau du neck pocket.

- Et puis, ce qui vous intéresse : la couleur. Alors là, pas grand chose à dire : OW/tortoise.

- Enfin, touche ébène. J'aime l'ébène, je me sens chez moi dessus (oui, j'ai des goûts de luxe)

Beau projet, va falloir nous en faire un topic :) OW c'est Olympic White si j'ai bien compris ?

Sinon, de retour dans le club avec une V70 5 cordes, l'ex de Worms :)

Link to comment
Share on other sites

Ben j'ai testé un peu hier vite fait, j'ai surtout galéré pour comprendre le préamp, et comme j'avais une coupure internet, pas moyen de vérifier. J'avais pas compris qu'il y avait deux volumes en fait, du coup j'ai jamais réussi à avoir le son chevalet seul et je pensais qu'il y avait eu une erreur de câblage lors du changement des Hepcats par les Fralin :lollarge:

C'est bizarre d'ailleurs cette configuration, j'avais jamais testé l'OBP3, maintenant que j'ai compris, re-test cette après-midi et répète ce soir :)

En tout cas, le son balance au milieu tona à fond est dantesque, j'ai pu comparer avec mon ex Fender American Deluxe 5 de 2011, que j'avais enregistré une fois, sur le même riff, la Nog envoie la purée en comparaison, plus de grain, un son moins mâte, alors que la Fender était monté avec des DR acier filles rond, alors que la Nog est actuellement montée en filées plat, j'imagine pas en filées rond, chose que je vais faire d'ici sous-peu :mf_prop:

J'ai pu comparer aussi avec le même son enregistré avec mon ex Roscoe Beck 5, c'est clairement pas la même chose, mais pour moi la RB est enterré vivante devant la Nog, à savoir que cette RB était upgradé avec un préamp J.East Deluxe.

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Ben deux potards de volumes c'est pas mal, mais dans cette configuration avec la tona en stack au-dessus, je trouve ça très peu pratique, j'aurais préféré deux volumes unique, pour pouvoir y accéder rapidement sans toucher à autre chose, pour du live je préfère une balance.

Tu dis que c'est un choix volontaire, donc il serait possible de modifier le câblage pour avoir une balance ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...