Jump to content

Noguera's Gentlemen Association


missié vincent

Recommended Posts

J'avais contacté le gars quand il a mis son annonce, puis j'ai vu les messages de triades ici même, j'ai voulu me rétracter pour ne pas lui faire de faux plan, mais comme triades ne peut pas l'acheter de suite je la prends.

Voilà un résumé de l'histoire!

Au moins elle sera sur le forum et si je m'en sépare il pourra la retrouver facilement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, heureux nouveau propriétaire d'une 5 cordes YC frettée 21 cases toute pommelée de toute beauté, je suis tout d'abord tout fier de faire maintenant partie de cette association, je viens de me faire les 57 pages avec passion.

Bon passons maintenant au sujet qui m'intéresse, je vous explique, je joue de la basse par passion, en studio pratiquement uniquement parce que en vrai je suis d'abord gratteux. J'avais jusque là une basse yamaha un peu de base qui fait que je ne me posais pas plus de question que ça, voilà le décor du coup je vous demande pardon pour les questions peut être bête que je vais vous poser.

Je cherche LE jeux de corde qui nous conviendra (la basse et moi sur la basse lol) plutôt pour jouer Groove funk, je sur kiffe le son et la présence de Richard Bona, oui je sais c'est d'abord SON son, mais c'est aujourd'hui un peu ma référence. Bref j'ai lu quelque part qu'il jouait sur du 40-125 de chez DR, du coup plusieurs questions:

Quelqu'un a t il plus de précision sur quel jeux, 2 je n'ai pas trouvé 40-125 dans le catalogue DR, 3 125 j'ai peut être un peu peur que 125 soit un peu faible pour le si, enfin sans pensé Bona est ce que vous avez un conseil pourle jeux à monter dessus, je sais que je vais faire des erreurs mais c'est surtout pour me cultiver.

Merci à tous, à l'occasion je mettrais des photos en ligne

Link to comment
Share on other sites

et ben! Encore un club bien sympa...

Puis je en être membre, avec mon expression custom plus en bouleau de Karélie? (je ne sais pas comment vous faites pour insérer une p.... d'image!!!)

au, c'est exactement celle si...

http://www.noguera-basses.com/modele_basse.php?serie_b=Expression&model_b=Plus%20Custom%20Bouleau&page=view_photo&categories=Serie%20Expression&galeries=Expression%20Plus%20Custom%20Bouleau&photo=2.JPG&nopage=1&ppp=6#galerie

Link to comment
Share on other sites

Richard Bona comme référence t'as choisi un manchot :lol2:

J'ai testé plusieurs jeux DR, dont un 30-125 en 6 cordes, pas de problème avec le Si grave sur ma Capelli. J'ai testé des Hi-Beam 45-130 sur ma JB c'était terrible, sur ma Noguera par contre bof bof, donc ça va dépendre de ce que tu aime et ce que tu cherche. Sur ma Nog j'ai aussi testé des LaBella à âme nu, c'était pas top non-plus, des fois faut pas trop chercher loin, les cordes qui vont le mieux à ma Nog sont des D'Addario basique en nickel, qui coûtent deux fois moins cher que des DR.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces réponses rapides, apparemment selon vous ma nog' (que je kiffe tellement que je ne joue plus de gratte lol) sonnerait mieux montée en 45-130 plutôt que 40-125 c'est ça????

Merci d'avance au passage incognito90 beau bois!!!

Pour les cordes (comme pour les humains) il n'y a qu'une seule et unique solution viable: le test.

J'ai lu beaucoup d'avis et leur contraire.

Certains adorent les Elixir alors que je déteste.

D'autres vont dire qu'avec de grosses cordes tu as plus de punch alors que je pense tout le contraire.

Un avis est toujours le bienvenu, mais ne te focalise pas trop dessus.

Link to comment
Share on other sites

J'ai pu tester la J60 en répète hier soir. L'impression chez moi que l'engin tape dans les bonnes fréquences est confirmée. Légère (3,9 kgs), aucun souci d'équilibre, manche très facile, et puis des sons qui mettent la banane, avec chaque fois une vraie bonne assise, ce qui n'est pas toujours le cas sur JB. Je pense que je vais la ramener, avec deux modifs. La première sera de la mettre en V/V/T, les double stacked-pots en passif, j'ai un peu de mal.

Et puis je vais aussi lui coller des tirants plus costauds. Comme je me descends d'un ton, le jeu actuel est un peu souple à mon goût. J'ai jamais trop regardé, mais ça existe des rounds en 50-110 ? ça doit j'imagine. Je l'essaierai aussi en Labella 760M, la tension est excellente pour moi quand je m'accorde en ré.

Une photo pour la peine, et un grand merci au poto Gre, qui l'a ramenée du Sud - merci aussi à Isa, qui faisait un prix d'enfer dessus !

28q1.jpg

Edited by hoochiekoochie
Link to comment
Share on other sites

Non, je pense qu'il l'a dessinée comme ça. Elle n'est pas pile-poil en face sur la photo, donc ça accentue peut-être l'impression, mais en tous cas en vrai, ça n'a rien de gênant. Au contraire, je pense que ça répond bien et au dessin de la tête - elle aurait paru peut-être plus pataude avec une corne façon Fender, qui revient sur sa pointe à la parallèle du manche -, et à celui du pickguard, lui aussi taillé différemment des Fender. Bref, c'est un modèle original, ce qui a le mérite aussi sans doute d'éviter des tracasseries de la part de Fender.

@Gargouill: aucun souci, je la trouve même très chouette :yes: Je pensais lui mettre un beau red tortoise, mais je vais rester en mint green, elle me va bien comme ça.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...