Jump to content

S'il Y'en Avait Qu'une Seule, Sur Une 'île Déserte...


gromulator

Recommended Posts

Sans hésiter

Ma Marceau : Enorme potentiel, j'ai eu du mal à pondre un son correct au début (pas à l'aise avec le passage de 4 à 6 cordes et un peu de recherche au niveau du tirant aussi) mais plus ça va et plus je me rend compte qu'elle a des ressources !

5d4b9w.jpg

Ah oui et je pars avec mon Dob aussi :

20kyvit.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ben ma Leduc Fretless Headless. De mes 2 rêves de tennager bassiste (Leduc et Status) c'est la seule que je me suis offerte.

Je la joue moins (voire plus) en ce moment (projet Fretté) donc je l'avais mise en vente il y a un mois ou deux.

J'avais trouvé des acheteurs rapidement (genre 24 h top chrono) et .... j'ai pas pu.

Impossible.

Pourtant c'est con, je ne m'en sert pas.

Faudrait que je la vende.

Oui mais je peux pas. Les autres c'est des instruments (Oui, même ma première basse que j'ai gardé 20 ans... Vendue).

La Leduc, c'est vraiment de l'ordre de l'affect, du sentiment, du pas rationnel.

Donc sur une ile deserte, aucun doute, c'est elle que j'emmène.

Ce qui serait complètement débile d'ailleurs ! Qu'est ce que je pourrais bien foutre d'une basse electrique sur une île deserte ? Pas grave, je l'emmène quand même.

Link to comment
Share on other sites

S'il n'y en avait q'une ?... Ce serait sans hésiter une bonne bouteille !

Jouer de la basse, tout seul, sans ampli, sans moyen de jouer avec un playback,ce me ferait vite ch...

Une bonne bouteille par contre, ça rend heureux !

Ps: et sinon, ce serait la Navigator sans hésiter.

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

C'est avec ce genre de sujet qu'on remarque que selon les contextes et les années, les goûts et les besoins changent. A une époque ça aurait été ma Tune TWB6 sans la moindre hésitation. Depuis deux ou trois ans maintenant il n'y a plus d'hésitation non plus mais le choix se porterait vers ma Thumb BO 5 que je joue quasi tout le temps.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Ma toute nouvelle BTB 6 cordes fretless. Peut-être qu'au bout de 6 ans de solitude sur l'île, j'arriverai à en jouer à peu près correctement. Belle à en crever, son de la mort qui tue, sensibilité pleine de ouinouiiiiin de fretless qui chante.

En plus : elle pèse 3 tonnes, donc à force de la lever plusieurs heures par jour, je deviendrai supra fort.

Et enfin, elle est bleue (et même un peu zébrée), avec headstock assorti.

Punaise, un croisement entre un pur-sang et un percheron.

Link to comment
Share on other sites

Ma Palmer FB-05 indonésienne-sous-marque mais c'est ma seule basse électrique à la maison, sur scène, dehors, dans les bars, c'est la 5 cordes à moi, sur laquelle il me semble si évident de jouer sans me poser aucune question.

10130-40385.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ma Palmer FB-05 indonésienne-sous-marque mais c'est ma seule basse électrique à la maison, sur scène, dehors, dans les bars, c'est la 5 cordes à moi, sur laquelle il me semble si évident de jouer sans me poser aucune question.

Entre le cab et le réglage de l'équalo, tu dois décoller facile le papier peint toit non ? Du coup, tu pars sur l'île avec une décolleuse ?

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

J'adore ton ampli, j'en ai eu un une fois pour une scène. kikitouduuuur !

Entre le cab et le réglage de l'équalo, tu dois décoller facile le papier peint toit non ? Du coup, tu pars sur l'île avec une décolleuse ?

Il est très directionnel ce 18 pouces mais a un son droit et résiste bien à toutes les égalisations (disto à la Lemmy, slap, bassafon pour le reggae...) Peavey c'est super solide (la tête date de 1992, achetée d'occasion déjà, et RAS elle tourne), c'est neutre, et ça respecte le son de ta basse quelle qu'elle soit. J'adore. Niveau puissance c'est un 250 W. sous 4 ohms et 400 sous 2 ohms.

En plus c'est pas cher d'occasion une tête Peavey.

Ma contrebasse hongroise. Si j'en ai marre de l'ile déserte, je rentre a la rame.

Genial !

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

Pas tellement pour le son ou pour le confort de jeu (quoi que) mais vraiment pour le coeur.

Mon IBANEZ ATK300 que j'avais acheté en 1996, je l'ai gardé jusqu'en 2004 (année ou la G.A.S attitude m'a envahi).

J'ai toujours regretté de me l'avoir fait reprendre, car c'était ma première vrai basse (début de la basse fin 1992)

Photo et Petit aperçu du son qu'elle avait

C'était il y presque 20 ans

post-13516-0-21600900-1447167537_thumb.jpg

Edited by hutch30
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 7 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...