Jump to content

Le Trace Elliot Club

Recommended Posts

• Replies 1.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Répèt hier soir avec la tête V6 + 2 enceintes : 2x10 + tweeter et 1x15 ….  Booooooooooh !!  Ce SON !  Avec seulement  3 potars , grave médium aigu . Mais il suffit de ne rien corriger , tout à midi et

Salut les adeptes du TRACE ELLIOT !  Un nouveau venu dans ma petite famille : une rarissime sono TRACE ELLIOT   EPAS 400 . C'est du vrai TRACE anglais de première génération , avec des composants

Posted Images

J'ai pas mal de trucs , mais j'ai pas ça désolé . Tu peux trouver en téléchargement (de mémoire c'est à peine 1€) chez BRITISHAUDIO . 

https://britishaudio.com/search?page=1&q=trace+elliot&type=product

• Like 1
Le 11/02/2020 à 12:44, ..:: L ::.. a dit :

Trace Elliot addicts, auriez-vous de la doc (manuels, etc) sur la AH350X ? (et éventuellement la Quatra Valve). J'ai pas trouvé grand chose sur la toile et je serai très reconnaissant si vous aviez cela sous le coude... 

J'ai des docs sur serie6 et aussi manuels de réparations où il est question de l'Ah 500x et aussi 350x et V-type en pdf ... J'ai pas pour la quatra, mais si ça t'intéresse mp moi un mail je te ferais parvenir ça si ça passe ou je les transformerait en ZIP, quand j'aurai un moment....

Edited by Redhunter
Précisions
  • Like 1
  • 2 weeks later...

hello !

j'ai acheté le cab de mon pote:  1518c , peavey era, leger comme une plume, etat neuf …. avec la ah250 gp11, ca sonne du feu de dieu !!!

merci pour tout vos conseils

si vous trouvez des neon blacklight blue , je suis preneur; je n'ai toujours pas trouvé !

Edited by funkychicken70
  • Like 2
  • 3 weeks later...

Salut les adeptes du TRACE ELLIOT ! 

Un nouveau venu dans ma petite famille : une rarissime sono TRACE ELLIOT   EPAS 400 . C'est du vrai TRACE anglais de première génération , avec des composants très lourds mais remplis de watts . Alors il y a un gros nampli (en fait constitué de 2 amplis qui n'ont de commun que la caisse et l'alim) et 2 enceintes 3 voies :15" , 12" et un tweeter . 

Le son est excellent , bien présent dans tout le spectre , très équilibré , et les 2 x 200W annoncés sont TRES copieux ! Avec les 2 potars  de volume sur 3 ça cause déjà TRES fort . 

img_2133.jpg

img_2134.jpg

• Like 5
  • +1 1
il y a 11 minutes, ygbass a dit :

les 2 x 200W annoncés sont TRES copieux !

T'as les deux Cabs ?

La vache ça doit ronfler sévère ! :D 

Oui oui , j'ai les 2 cabs . Ah ça cause ! Mais c'est encore plus lourd que ce que je pouvais imaginer :showoff:

• Confused 1
il y a 3 minutes, ygbass a dit :

Ah ça cause ! Mais c'est encore plus lourd que ce que je pouvais imaginer

:D Tu m'étonnes, c'est pas du Markbass :D 

Je te brancherai la basse dessus moi , ça devrait cozer ! :mf_laughbounce2:

Alors j'ai été surpris de découvrir ce matériel ( je ne savais pas que TRACE avait construit des trucs comme ça) : ce n'est pas un ampli de basse , c'est une sono . Ce qui explique le peu de réglages : gain , graves , aigus et volume sur chaque canal . Les corrections doivent être faites sur la table de mixage . Un petit inter permet de passer en mode stéréo ou mono en séparant ou couplant les 2 entrées . 

J'ai pas eu le temps de brancher une basse dessus , mais ça me démange ! 

• Haha 1
il y a 9 minutes, fbassman a dit :

Toi t'es un vrai fan !!

J'avais jamais entendu parler d'un modèle type sono !! 

Alors oui , j'avoue : j'ai acheté ça surtout parce que ça s'appelle TRACE ELLIOT et que personne n'en a jamais entendu parler . Combien ont été construits ? Mystère . 

Je suis toujours étonné de constater le nombre de modèles et versions de TRACE ELLIOT de la belle époque . (avant le rachat par Gibson) . 

• 1 month later...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1771422361.htm/

Le 2X15' il est pas courant !  J'ai ai eu un que je mettais sous le combo GP12  4 X 10' , le son était fabuleux ! C'est le meilleur son de basse que j'ai eu avant de connaître le V6 

Celui-ci sur LBC semble en bel état . 

• Like 2

pas courant comme matériel !! 

Le problème c'est que c'est aux états-unis et qu'avec les belles idées de trump on ne peut plus rien acheter là-bas sans se prendre des taxes de douane énormes 

• 4 weeks later...

Hello à tous,

J’ai besoin de vos avis concernant les combos Trace Elliot.

Il y a quelques années j’avais une tête TE GP7 Série 6 + un baffle 2*10 2103H que j’ai dû revendre a cause du poids de la bête, mais j’ai toujours aimé ce son.

Maintenant j’ai un petit TE Boxer 65, mais je pense qu’il a un problème, parce que le son sature dans les graves...

C’est pourquoi je pense me prendre un modèle un peu + performant pour un budget de 250/300€.

J’ai commencé à regarder du côté de l’occaz (lbc, zikinf...), souvent dans mon budget ce sont des 715 GP7 (a l’ancienne) ou alors des 715 (beaucoup + récent avec le design vert fluo).

Est ce que vous avez des retours sur ces amplis? Et lequel privilégier? 

Merci d’avance pour vos avis et conseils.

Pour les "puristes" la marque Trace Elliot s'arrête en 1998 après le rachat par Gibson .

(En gros la série GP 12 smx pour les amplis à transistors)

Edited by Docdoc
  • +1 1

Tu veux un vrai TRACE ELLIOT qui a du son ?  ….  J'en ai un à vendre . :)

il y a 18 minutes, ygbass a dit :

Tu veux un vrai TRACE ELLIOT qui a du son ?  ….  J'en ai un à vendre . :)

Oui il est très intéressant, surtout que tu l’as bichonné mais en + d’être au dessus de mon budget, y’a les 230 bornes à faire :lapin:

Ah …..  t'es dans quel coin ?