Jump to content

Le Trace Elliot Club


Funky Stuff

Recommended Posts

à l’instant, ceros a dit :

En plein confinement, et habitant en région Parisienne, juste par curiosité, est-ce une bonne affaire?

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1825499

Je n'ai jamais joué sur TE, mais chaque fois que j'ai vu un bassiste en concert jouer dessus, j'ai vraiment kiffé le son (après, c'était souvent des Tête + 4*10 +15)

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

C'est un peu le destockages en ce qui concerne les vieux amplis trace à transistors(et autres, peavey, marshall, swr, j'en vois passer toutes les semaines)  en ce moment. Tu trouves des têtes à 250€, des combos à moins de 300€ et des baffles à 200€. Pour les amateurs de matos de 90-2000 c'est le moment.

Edited by sixela
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Oui exact . C'est surtout de la rigidité qu'il faut ajouter , il ne faut pas que les parois vibrent car elles ont alors tendance à amortir l'effet du haut-parleur et à générer leur propre fréquence de résonnance . Mais voilà : comment faire quelque chose de rigide et inerte sans excès de poids et de prix ? Cette équation turlupine les concepteurs d'enceintes depuis bien longtemps . J'ai obtenu de bons résultats en refaisant une caisse d'AMPEG pour un copain avec des matériaux composites (fibre de verre) , mais à mon niveau très artisanal (pour pas dire bricoleur) ça prend beaucoup de temps et ça revient assez cher . 

Link to comment
Share on other sites

Deux possibilités :

- utiliser un logiciel de FEA. Ca donne le meilleur résultat possible, par contre ça peut être chiant à monter après.

- oublier cette histoire de poids, franchement ? Perso je vois 3 use-cases, la répèt, le studio et le live.

En répèt tu t'en fous, tu fais livrer ton baffle au local, et il ne bouge plus jamais ensuite.

En studio tu t'en fous aussi, ce sont les baffles du priopriétaire du studio, la place que ça prend et le poids que ça pèse ne sont pas ton problème. Surtout qu'en général tu as droit à un DI et basta ;)

En live pareil, tu amènes ta basse et tes doigts, ton DI ou préamp avec DI si tu y tiens, le reste .. pas ton problème.

 

Donc en quoi c'est un problème le poids déjà ? Pour moi c'est un faux argument, une mode qui passera.

Et je joue sur un barefaced big twin 2, pour info, si c'était à refaire je prendrais autre chose.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

:D

Ca ça marche bien si tu as :

Un local dédié et de quoi à acheter ton matos en double.
Des concerts avec un backline, donc pas de piano bar, et des concerts avec des moyens

@ygbassIl me semble avoir vu passer ce proto, tu n'avais pas fait un sujet sur OB ?
Sinon avec des panneaux plus légers et un barrage (des renforts), ça marcherait mais c'est plus compliqué et plus cher à fabriquer donc pas forcément rentable.

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

Un local dédiéoui mais en même temps tu répètes où sinon ?

Matos en double non ça je n'ai pas.

Backline pas forcément, il faut une sono oui ça c'est sûr, mais je ne joue pas de musique acoustique où le chanteur n'aurait pas de micro par exemple.

Après sono sans retours j'ai fait une seule fois, dans ce cas il faut des in-ears en effet.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...