Jump to content

gringo

Membre
  • Posts

    38
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by gringo

  1. Petite question, ça fait pas loin de 2 ans que je vois ton annonce sur Zikinf, t'as eu des contacts d'éventuels acheteurs ? Désolé, je ne suis pas preneur, j'en ai chopé une quelques mois avant que tu ne vendes la tienne... Sauf que la mienne était d'origine du genre Olympic White, devenue avec le temps entre Butterscotch et Vintage White. Tellement peu courant que sur AF quelqu'un a fait des recherches, c'est tout juste si Tokai se rappelle l'avoir produite. Et c'est bien dommage. A priori elle serait de 1988. Alors, je vous fais une petite revue express, désolé, pas de son. Donc, à priori, 1988, série ultra-limitée, il semblerait que le public japonais n'ai pas adhéré à cette hybride PB-G&L 2500/L-1000 ou autre. -Les finitions, c'est ce qu'on peut attendre d'une japonaise ou peut être coréenne, ça bouge pas, c'est bien. Assez légère, 4 kg. Tout est bien fini. Chevalet en tôle façon Fender mais joue parfaitement son rôle. -Le manche, entre PB et JB, confortable. Ceux qui n'aiment ni les bûches ni les raquettes de tennis seront comblés. -Le son... alors là... Pour moi qui viens des très classiques PB/JB/PJ ce fut déroutant au départ. Bourrée en graves, du claquant dans les hauts médium et aigus. C'est pas une perceuse de mix tant qu'on a pas joué avec l'égalisation. Après c'est pas non plus la grosse claqueuse, hein... J'ai jamais trop su à quoi à quelle catégorie de basses on pouvait la rattacher, MM, WW, Harley Benton, T-Bird. Dès le départ je lui ai fait mettre un switch série/parallèle/simple. Ça lui va très bien, d'un double assez suave au grognon gavé à l'infrabasse en passant par le simple qui claque. Le micro n'est pas exceptionnel mais bon. Je la joue sur un Trace ELF, juste un basique EBS Multicomp qui lui va comme un gant par dessus. Egalisation, basse à 9h, mid à 13h et aigu à midi. J'ai mis pas mal de temps à trouver les bons réglages mais une fois qu'on a compris la bestiole c'est pur régal. J'oubliais... j'y ai mis des flats ce qu'est pas le choix le plus judicieux pour qui voudrait faire claquer cette basse... Attention, cette basse, c'est pas du sans caractère. Si vous êtes plus gros double, un peu façon Gibs, que grosse claque medium, elle se tente. On peut la détester autant que l'adorer, faut vraiment l'essayer avant. Perso c'est bien pesé, elle reste aux côtés de ma St Blues. J'avais une rare PB Japonaise RI-70's de 2009-2011, c'est elle qu'est partie. Manche pas pour moi, dommage, son micro était une tuerie. Bref, une basse très commune esthétiquement mais avec un son à part. Attachante, très attachante... si on aime. Perso j'adore mais ce n'est que mon modeste avis. Désolé du pavé.
  2. gringo

    Le G&l Club

    Merci de tes impressions... ça fait longtemps que la Kiloton me fait de l'oeil, je vais suivre ça.
  3. du coup je cherche sur le net et je trouve 2 têtes de 200 W: la ELF de trace Elliott et la BAM de Tc Electronic Je peux au moins te répondre pour le Trace. Il fait bien 200w mais sous 4 ohms. Il fait 130w sous 8 ohms, avec le BassBox 110. A son avantage, il fait vraiment 130w... Je l'utilise depuis 2 ans (tête achetée à un OBiste), je l'apprécie toujours autant. En dehors de son poids, 8 kilos tête+cab, son gros plus à mon très humble avis est la qualité de son égalisation, très progressive, qui permet vraiment de trouver le son qu'on veut, corriger les défauts de certaines basses. J'ai par exemple une Tokai avec un humbucker goinfré aux graves, trop, un peu moins de basse et ça s'équilibre, moins de basses sans pour autant me coller des aigus castafioresques. Le cab' encaisse correct, c'est qu'un 10 mais il est pas mal. Voilà, parmi toutes les propositions déjà faites le Trace tient la route.
  4. gringo

    OB's Tokai Club

    Ça y est... la petite a son joli switch entre les 2 potards. Série-split-parallèle. Série... c'est le son d'origine. Split de la bobine manche, plus de medium, beaucoup plus, le claquant d'un simple. Pas forcément la position la plus intéressante. Parallèle, très surprenant... genre le son d'une tona à moitié fermée qui couperait pas les aigus. Un son assez soft, assez finesse tout en gardant l'épaisseur d'un double qui contraste sévère avec le série. Ça doit être vraiment intéressant pour accompagner des instruments acoustiques... Bon... c'était un petit essai d'une heure à la maison ce soir sans trop pousser par respect pour le voisinage. Merci à messieurs George & Leo... c'est en matant les vidéos de leurs L-1000 et autres Kiloton que m'est venue cette idée du switch. Finalement je crois que je suis plus Leo que Fender.
  5. gringo

    OB's Tokai Club

    Quelques mois ont passé depuis que j'ai chopé la Hard Puncher Limited Edition... Ben c'est devenu ma basse principale. Dommage, j'ai pas fait autant de répètes que prévu et maintenant j'ai plus de groupe. Au début j'ai eu un peu de mal à trouver mes marques, elle est vraiment dans le registre grave, j'ai essayé tous les réglages sur l'ampli et la basse, avec la tona et le volume un peu fermés, plus d'aigus sur l'ampli... pour finalement me contenter de mettre tout à fond sur la basse et de baisser légèrement les basses sur l'ampli... Le manche doit être un banal C avec un sillet d'à peu près 40. Les mécas tiennent farpaitement l'accord, le chevalet façon Fender en tôle remplit son rôle. Rustiques ces 2 là mais efficaces. Le son... c'est gras, craquant, un peu caverneux parfois dans le bas (d'où la "prise de tête" avec l'égalisation) sinon ça envoie bien dans les medium et aigus. Je viens de lui offrir un EBS Multicomp qui lui va très bien... C'est excellent ce petit compresseur, hyper polyvalent. Il me transformerait presque la Tokai en PB 70's grâce à ce génial bitoniau qu'est le "tubesim" couplé avec le potard de gain. Je pense qu'elle va faire un petit tour chez le luthier pour se faire greffer un switch série-parallèle-single... Qui a dit L-1000 ou Kiloton ? . Bref, si vous en voyez une passer, essayez la. Précision, celle que vous verrez passer ne sera pas la mienne... Une putain de bonne petite basse, rustique, assez légère (4 kilos), efficace, un son original et très confortable. J'en profite pour passer le bonjour à mon pote bordelais amateur de Tokai.
  6. gringo

    Basses Eastwood

    Selon une info récente donnée sur le site Eastwood ils vont rapatrier petit à petit leur production en Corée. Faudrait que je retrouve ça... Je suis abonné à leur newsletter. Je les trouve charmantes leurs basses. Heureusement que je suis pas un GASeur fou.
  7. C'est un bon choix. 8 kilos sur la balance pour la tête+cab de 10". 600 balles. La tête se trouve d'occaze à un prix abordable. Le cab' , plus difficile. Existe aussi en combo. 18 mois que j'utilise le duo, tête+cab. Très bons son et égalisation. Le cab' encaisse correctement. L'ampli ne fait que 130 watts. Perso j'adore mais attention, si on veut jouer du très lourd à fort volume avec un bûcheron et un guitariste neuneu de l'ampli à lampe... ça va pas le faire. Juste un petit bémol. Je l'utilise avec 3 basses aux micros avec des niveaux de sortie très différents. Une JB avec une paire de micros peu puissants faut jouer du volume et de l'égalisation... pas évident de pousser le tout à fort volume, petit cab de 10". Un peu baveux sur une Tokai avec 1 humbucker costaud. Par contre avec un set PJ Hepcat, niveau de sortie entre les 2 alors là c'est... régal. Hein, les micros y sont aussi pour kekchose ? L'ampli aussi, hein... essayez ça sur un Hartke KB 15 ou 12... Les +: égalisation, son, poids. Les -: 130 watts avec un 10" si on veut jouer assez fort. Voilà.
  8. THM, j'utilise le BB10 depuis 18 mois, avec sa tête dédiée, pas de souci. C'est très correct et le poids c'est régal. Pour l'utilisation que tu en auras pas de raison que ça ne te convienne pas.
  9. gringo

    OB's Tokai Club

    Redcarp, oui j'imagine que la volonté de Tokai était de faire une copie de L-1000. Je ne peux pas te dire si c'en est proche, jamais essayée... juste une L-2000 vite fait en mago ce qui n'est pas terrible pour une comparaison. La seule comparaison est ma PJ St Blues avec son set Hepcat 62 dont le micro J est en position 70. Dans les hauts mediums et les aigus on est dans le même registre. Ça peut paraître étonnant mais il y a vraiment une similitude... ce qui n'est pas fait pour me déplaire. Et les deux me font penser dans ce registre, un peu, à une Music Man... Dans le bas et le très bas c'est un peu de la PB 60's dopée aux stéroïdes. Bref ça sonne comme ça peut mais ça sonne tellement qu'on s'arrête pas.. Shukran, je me suis permis de passer le bonjour de ta part au vendeur. Qui te le renvoie. Je me permets, si l'un d'entre vous a des infos sur l'histoire de cette basse ou l'a déjà croisée je suis preneur. Merci.
  10. gringo

    OB's Tokai Club

    Salut, me voici tout nouveau chez Tokai. Je viens de choper ça, par hasard... je ne la cherchais pas vu que je savais même pas qu'elle existait. Quelques pets mais d'honnêtes finitions, un poids très raisonnable, un manche très confortable genre PB pour petites pognes. D'après quelques infos glanées ici et là elle serait d'entre 1985 selon le vendeur et 2000 selon d'autres sources... Elle me botte bien cette basse. Le micro a un niveau de sortie mammouthesque. Pour l'instant je ne la joue qu'à la maison mais j'impatiente d'aller la tester avec les potes. Je sens que je vais pas la regretter celle là. Edit, selon quelques annonces passées sur Reverb il s'agirait d'une "limited edition", japonaise voire coréenne selon les sources.
  11. Tiens... un nouveau convaincu par le ELF... Ah ouais, une chouette petite bête. Maintenant je me vois mal repasser sur du matos de plus de 10 kilos. Comme tu le dis si bien, ampli nomade, maison et répète. C'est pas fait pour tous les styles et toutes les circonstances mais ce qu'il peut faire il le fait très bien.
  12. Je confirme que ce petit baffle encaisse bien et le rapport poids-puissance-projection est (d)étonnant. Dommage, à un gros mois près tu m'évitais de l'acheter en neuf... Bonne vente.
  13. Suite de ma petite revue vite fait "bien" fait du duo ELF-BassBox10. La semaine dernière répète avec une Jazz Bass, micros Hepcat 60's, manche érable montée en filées plats. Niveau de sortie des micros, pas costaud du tout. L'ampli ressort bien la finesse des micros, c'est très précis, flatteur et pas typé. En répète, une gratte électroacoustique, une électrique avec un peu d'OD, batterie, chanteuse et piano acoustique. Obligé de monter le gain et le volume / à la PB, de jouer sur l'égalisation, BMT à 14h. Ok, ça passe toujours, pas besoin de forcer à l'extrême. Aujourd'hui, répète avec une St Blues PJ, toujours des micros Hepcat 60's. Micros entre la PB et la JB pour le niveau. Juste un peu plus de medium, à 14h. Toujours les mêmes sensations, c'est neutre, respecte bien l'instrument, de la réserve au cas où le groupe s'énerverait. Bien sûr c'est pas du 300w tout loupiotes avec un 12x12 spécial Annie Cordy à Wembley, n'empêche ça cogne pas mal, sans perdre en précision, sans baver. Bonne diffusion du son et bonne idée de TE, la légère inclinaison du HP à l'intérieur de l'enceinte. Quant aux 140w annoncés, je n'ai pas de doute, ils sont bien là.
  14. Est-ce que tu as tenté DHL, UPS et FedEx ? Ce sont des boites bien plus grosses que Chrono et la poste, peut être que les prix sont plus bas. UPS a un bon maillage du territoire en matière de point relais.
  15. J'ai aussi lu l'info, déjà en vente sur certains sites américains. Question, le combo avec un HP de 8", ça commence pas à devenir un peu juste, sauf si on le couple avec un autre cab' ? Leur gamme s'étend, il semble qu'elle rencontre un certain succès aux US. Un petit 12", histoire de s'insérer entre le 2x8 et le 10. Toujours avec les mêmes caractéristiques, poids, encombrement puissance... Sinon, première répète avec le duo ELF +10". Très content. Rien que de se trimballer avec un baffle de 7,3 kilos c'est un plaisir. La tête et ses câbles dans la housse de basse. Joué avec une Precision MiJ RI-70's plutôt agressive, micros à haut niveau de sortie. J'ai pas eu besoin de forcer pour me faire entendre. Je vais tenter les prochaines répètes avec mes 2 autres basses, et reviendrai pour un petit compte rendu.
  16. Oui, c'est bien celle de Funkstring. Vendeur on ne peut plus sérieux. Emballage impec, matos en excellent état, comme neuf. Y'a juste Relais Colis qui nous a donné des sueurs froides. Quant au son très moderne, ça risque pas d'arriver avec mes basses... Je te rejoins sur l'EQ, je la trouve excellente, très progressive, efficace. J'ai commencé à repérer quelques réglages basiques convenant à chacune de mes basses. Impatient d'aller répéter avec.
  17. Enfin... la tête est arrivée, probablement venue à pied depuis Nancy. Donc me v'là équipé, tête ELF avec son cab' de 10". Je me suis contenté de jouer, un peu fort, à la maison, essayant avec 3 basses, une PB, une JB, une PJ, chacune avec un niveau de sortie et un son différents. Mes premières impressions sont les mêmes que celles décrites plus en détail par dbx80. Encore merci de ton retour, dbx80, il fait partie des avis qui m'ont fait franchir le pas pour l'achat de cette tête. Je suis assez bluffé par le rapport poids/puissance/qualité du duo. Je suis très impatient d'essayer en répète, ce sera jeudi.
  18. Merci de cette info, confirmée haut la main par le propre site de Papian: http://www.ruben-papian.com/about.php
  19. Merci du retour. Il me tente bien ce duo Elf+ 1x10'. Correspond à mes besoins, budgets, puissance. Tentant.
  20. T'inquiète, Shukran, je connais ton parcours et ton matos depuis un certain temps... Un indice, l'avatar et St Blues. Et tout comme toi, je passe de la config' PJ à la PB... C'est une bonne excuse de GaS, alors qu'il suffirait de couper le micro J pour passer en PB .
  21. 1,625 d'après les infos trouvées sur Talk Bass, donc 40,625mm. C'est pas vraiment une bûche. En tout cas manche confortable. Ça fait des années que je joue sur un manche au profil différent et le temps d'adaptation fut très court.
  22. Salut à tous, après être resté fidèle des années aux JB et autres PJ v'là que je suis accro aux Precision. J'avais un Gas de Cabronita mais y'en a tellement peu que j'ai cherché autre chose, comme ça au pif, prenant tout mon temps. Je suis même allé jeter un oeil chez CashExpress... où j'ai dégoté ça à 20 bornes de chez moi. Elle était à 650 sur Coin-coin, 700 balles au magasin et négociée à 600. Jolie surprise. Je l'apprivoise gentiment. Bien content de cet achat. Voilà... Precision MiJ, 70'sRI, de 2010-11. La photo n'est pas la mienne, pas encore sorti l'APN pour une photo... J'ai une excuse, c'est le même modèle et mon canapé est de la même couleur.
  23. Superbe initiative. Basses sublimes. Impressionnant. Juste bravo. Je suis scotché sur le cul. Comme je suis d'un classicisme désespérant je saurais me contenter d'une PB et d'une JB, passives bien sûr... en attendant de réfléchir à d'autres configurations. Et de valider mon ticket de loto.
  24. Félicitations. On attend le compte rendu avec impatience...
×
×
  • Create New...