Jump to content

Le Trace Elliot Club


Funky Stuff

Recommended Posts

D'après certains avis sur le net, elle sonne pas mal la version hybride. Le préamp V-Type est déjà bon à lui seul.

Il te reste plus qu'à jouer sur tes 2 têtes avec 2 boxes (ou un box 4X10 splitté en 2, ... mais alors t'as intérêt à avoir le dernier 1048 en 800w ! ... ou un "frigo" 8x10 si tu as de bonnes vertèbres !!!)

Link to comment
Share on other sites

Euh...Je pense que ça va pas le faire dans le local de répète!! J'ai déjà un 1548 et c'est de trop pour certains...

J'ai prévu de faire un local chez moi aussi, le salon ressemble de plus en plus à un studio, Tout le monde n'apprécie pas autant que moi à la maison! :)

Le V4 ou V6 je le voulais surtout pour les concerts, maintenant c'est 600 chevaux hybrides, ca suffira je pense!

Du coup je pense que je vais vendre mon Markbass que j'utilise en répète...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Un préambule pour expliquer ma situation : débutant " bassiste " depuis 8 mois, j'ai une jazz bas et une précision Squier + un ampli fender rumble 30 watts que je n'apprécie pas vraiment ..... Saturation grésillement, son pas top pour moi mais acquisition avec la 1° basse.

Aujourd'hui lecture assidu du forum, je suis attiré par l'achat d'un combo trace Elliot ( j'ai manqué çelui de Wako).

Je regarde régulièrement sur les annonces donc je pense me tourner vers un combo 715 ou 1215 smc gp 12 ou gp 7

Je joue chez moi tranquillement pour le moment ( je suis en maison) toute sorte de musique.

Merci de vos avis, remarques Et choix possibles selon vous

Merci

Link to comment
Share on other sites

Dans la continuité du message précédent .....

J'ai vu deux annonces pour des trace Elliot : Un gp 12 smx et un gp 11 mkv

A priori le premier à deux préampli transistor et lampe et un 12 ou 15 pouces

Le deuxième, tout transistor et 4 x 10 en baffle .....

Que pensez vous de çes deux combos ?

L'idée est d'acquérir un des deux ou rien du tout

Merci

Link to comment
Share on other sites

Le GP 12 SMX est plus récent et possède un compresseur (le smx) ainsi qu'un équaliseur 12 bandes.

En combo, il existe en différentes versions (15 pouces, 4x10 et 4x12 auquel tu peux ajouter un autre baffle).

En version tête seule tu peux le coupler avec une ou deux baffles de 8 ohms.(15 et 4x10, 15 et 15 etc...).

Le GP 11 MKV possède 11 bandes d'équaliseur et est un modèle plus ancien.

En combo tu peux facilement démonter la tête du GP 12 SMX pour la mettre en fly.

Edited by Docdoc
Link to comment
Share on other sites

Merci pour les infos.

A priori je vais m'orienter vers un gp 12 smx.

L'idée est de prendre de l'occasion pour avoir un prix raisonnable ...

Existe t'il d'autres modèles intéressants pour moi et modestes en euros .....?

Link to comment
Share on other sites

En fait je crois plutôt que c'est un 2x12! Mais il y a du y avoir peu d'exemplaires.

Le gp 12 smx c'est de la très bonne came et pour le prix en occasion ça vaut le coup par rapport à du matériel plus récent(ça pèse mais c'est du costaud et c'est puissant).Sinon il a aussi la série ah (série 6)(ah300,ah300 12,ah 200 etc)un peu plus ancienne que la gp 12 smx

Après, il y a d'autres marques qui étaient aussi prestigieuses à la même époque: SWR, Ampeg ,Hartke,Glokenklang etc...avec des couleurs de son différentes.

Edited by Docdoc
Link to comment
Share on other sites

Marrant ça, j'ai rebranché avant hier une SR dans mon vieux GP7 SM 130 délaissé depuis des années dans un coin du local et pouaahh ça a toujours du charme cet engin !

Pas donné en neuf, je ne sais pas si la qualité des amplis neufs de cette marque valent les vieux clous comme mon combo mais ça vaut le coup d'économiser.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Marrant ça, j'ai rebranché avant hier une SR dans mon vieux GP7 SM 130 délaissé depuis des années dans un coin du local et pouaahh ça a toujours du charme cet engin !

Pas donné en neuf, je ne sais pas si la qualité des amplis neufs de cette marque valent les vieux clous comme mon combo mais ça vaut le coup d'économiser.

Une association qui marche du tonnerre ça ! La mienne pendant des années et des années. J'ai remplacé la tete par un GP12 SMX histoire d'avoir un peu plus de puissance (mais je n'en avais pas vraiment besoin), une lampe préamp, et le compresseur.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon je devrais renforcer mon adhésion au club.

Je cherchais un 15* pour adjoindre à ma GP7 et mon1048H, finalement je suis tombé sur un combo 7215 (avec la même tete GP7 intégré) que je devrais aller voir / tester et éventuellement ramener demain soir.

J'ai trouvé l'idée intéressante car ça peu me permettre d'essayé de faire joujou à la "bi-amplification". Pas tant dans la séparation de fréquences mais plutôt dans les grains. 1 ampli clean - l'autre "dirty"

Autre avantage, si finalement je trouve que cela ne m'apporte pas grand chose, je peux toujours revendre ma tête et conserver le combo (qui a une sortie baffle externe) et le baffle 1048. Je serais pas dépaysé

Inconvénient, ça sera pas forcément ce qu'il se fera de mieux pour mes lombaires tout ça :lollarge:

Bref à suivre

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui auraient raté l'info, Peavey est en train de fermer Trace Elliot.

On aurait pu préférer l'inverse, niark, niark!

Bon... Premier branchement de la GP12 sur le 112: ça buzze :-(

Putain d'appart: pas de prise de terre hors de la salle de bain et du coin cuisine; je sors la rallonge...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...