Jump to content

Le Trace Elliot Club


Funky Stuff

Recommended Posts

Salut le club, j'ai joué sur trace à mes débuts (un combo 15 en salle de répète, me souviens plus de la tête, GP7 surement) un bon souvenir, j'y reviendrais bien.

J'ai lu tout le topic, bien noté les changements de proprios jusqu'à peavey, par contre qui a sorti quoi ?(modèles de préamps et/ou amplis), quand ?(années en gros), et quelle signification/particularité des reférences comme AH, SM, SMC, SMX ? (le R de RAH pour Rackable, GP pour les préamps, 7 11 OU 12 pour les eq Graphiques, jusque là ça semble cohérent, trouvé par recoupement et photos). Rien trouvé ici, ni sur le web...

Avis aux connaisseurs. Merci+

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

Alors, la seule "subtilité chelou" que je connaisse c'est l'amalgame qu'on peut faire avec la dénomination "GP12SMX" .

Il existe la tête (ampli+préampli) et le préamp seul sous le même nom et même façade...

Sinon j'ai trouvé un lien de notices de maintenance de quasiment tous les produits Trace Elliot classés par dénomination, quand on clique sur une ref, on tombe sur une page où dans la partie:"Information about the files in archive:" on trouve l'année de production:

http://www.eserviceinfo.com/fulltext.php?search_ft=trace%20elliot%20GP11-AH350-AH500-

exemple pour la GP11-AH350-AH500- (année de prod/model/number)=>1999 :

http://www.eserviceinfo.com/downloadsm/51858/Trace%20Elliot_GP11%20Mk%20V.html

Edited by Redhunter
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

J'ai un trace 1210; il y a quelques années que j'ai bêtement revendu au lieu de lui coller un cab en 15 pouces aux fesses pour booster les graves.

Du coup, j'ai regardé pour essayer de retrouver du trace mais j'ai l'impression que cete marque est en voie de disparition chez les revendeurs français.

C'est une impression ou la réalité ?

Link to comment
Share on other sites

Ben non, y'a plus. Bien que le site web est toujours actif ... ou alors en attente d'un éventuel repreneur chinois ?

Il ne vous reste plus qu'à acheter un mauvais ampli ! Bon ok, en cherchant bien, il y a d'autres marques qui sont presque aussi bonnes que Trace ;-)

Heureusement, il reste le marché de l'occaze ... mais les meilleures séries (années 90's) sont plus rares.

Link to comment
Share on other sites

Salut les Trace lovers, si jamais vous voyez une tête AH250 avec equalisatiob 12 bandes et le néon faites moi signe, je suis un peu nostalgique de ma première tête d'ampli ^^

Ahhhh ce néon ,les collègues n en revenaient même pas quand je l ai allumé l autre jour ,ils m ont pas cru quand je leurs aient dit que c était d origine lol

Link to comment
Share on other sites

Ils ont déjà de l'âge les Trace à néons "noirs". Pas plus tard que la première moitié des 90's, non ? Après on arrive dans les GP12 smx et autres, avec les potards éclairés de l'intérieur.

Les néons noirs, ça rappelle les sorties en boîtes dans les années 80. 'fallait pas avoir de pellicules dans les cheveux :dance3:

Link to comment
Share on other sites

Ah oui je me rappel de ma GP12SMX avec la lumiere verte en rétro éclairage ^^

Blague à part, ça fait plusieurs répète que je fais sur mes vieux trace dans un nouveau projet et franchement ça le fait trop bien ^^.

Pas eu un meilleur son depuis mon regretté stack SVP-pro / GK700 RB / SVT 810E.

Ca sonne à mort, ça accepte super bien les distso et Tout passe sans faire le forain sur les réglages.

Et puis cerise sur le macdo, même avec son caractère bien affirmé, ça respecte quand même le grain de mes basses.

Les yeux fermé on sait tout de suite si je joue la PB, la JB ou la MM SUB. Même l'ATK garde tout son caractère. J'en suis très content, même si du fait de leur grand âge et malgré la construction robuste, de temps en temps ils me font des trucs un peu bizarre ( genre un buzz qui va et vient que tu sais même pas pourquoi ^^).

Pour le coup j'aimerais bien me chopé un V-type pour avoir un poil plus de chaleur.

Edited by Manny
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

J'ai depuis quelques temps la chance d'avoir un TE Gp12smx associé à un 15 pouces. C'est un modèle de 1995 nickel sauf qu'il craque au départ et que le ventilateur est bruyant !

1° question : est ce normal ces craquements du début ? Peut on changer le ventilateur facilement car le bruit est quand même assez tenace ?

2° question : Je cherche des réglages sympa pour avoir un peu plus de "gras". Si vous avez des conseils je suis preneur. Ou alors j'ai dans l'idée de lui associer un 2x10 pour répondre à ma recherche. Qu'en pensez vous ? Quelle marque pour un second cab ?

3° question : j'ai lu que trace avait sorti un footswitch (j'ai un connecteur derrière) je cherche en occasion mais pas d'annonce. J'ai lu qu'il y avait un 4 ou un 6 connecteurs (BFC 4 ou BFC 6). Les deux sont ils compatibles. Existe il d'autres pédales de ce type ? Dois je rester sur du trace ou passer sur une autre marque.

Désolé pour toutes ces questions en bloc. Et merci pour vos conseils

Link to comment
Share on other sites

Salut Scamp,

Si je peux t'aider ...

En 1°, je dirais qu'il serait sage de le faire réviser pour le problème de craquement. Maintenant, je ne suis pas électro pour dire si ça vient des condos à changer ou autre chose. Et puis, ce serait l'occasion de faire changer ton ventilo, ou alors, il existe peut-être des produits en spray pour le lubrifier ?

En 2°, la config 1x15 et 2x10, c'est ce que j'utilise (en Trace Elliot aussi). Mais c'est le 15" qui donne le "gras" bien évidemment. Le 2x10", lui donne un son plus "sec" et dans un registre plus médium-aigu (surtout avec un tweeter). J'aime bien l'équilibre des 2 (et surtout le poids des 2x10 récents !), mais j'avais plus de médiums-bass intéressants avec mon vieux 4x10 (début 90), mais mon dos n'en a plus voulu ! Et lui, je pouvais l'utiliser seul (en répet), ce qui n'est pas le cas du 2x10" (pas chez moi avec ma V6 vu la puissance et l'impédance).

En 3, Si pas d'occaze, il y en a chez British Audio Service (US) des footswitch à 2 boutons, mais il faut voir avec eux s'ils sont compatibles.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider avec ma petite expérience chez Trace.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les infos.

Hier des bruits parasites sont apparus pendant que je jouais .......

au départ je pensai au jack qui était fatiqué (changement de cordon et toujours lles mêmes craquements ...) donc changement de basse (idem toujours les parasites pas au départ mais au bout de 10 minutes)

j'ai démonté l'ampli pour aspirer les poussières puis remontage : plus de parasites pendant quelques minutes puis de nouveaux craquements ....

Je pense qu'effectivement une révision s'impose , non?

Je vais regarder sur forum s'il y a des bonnes adresses dans mon coin (Lyon et ses alentours)

Si vous avez une adresse, je suis preneur

Link to comment
Share on other sites

Hier des bruits parasites sont apparus pendant que je jouais ...

..../ ....

Je pense qu'effectivement une révision s'impose , non?

As-tu essayé de changer la lampe de préampli?

J'ai eu aussi des craquements et une perte de volume/puissance au niveau du son sur ma GP12SMX.

J'ai changé la lampe 12AX7A du préampli, elle était d'origine je pense car inscrit Trace Elliot dessus.

J'ai mis une Electro-Harmonix 12AX7, dépoussiérage en même temps, et, plus de craquements ni grésillements et mon son est revenu au volume normal...

Sinon, oui, réparateur, ça peut venir d'une soudure sèche ou d'un condo en fin de vie.

Par contre je ne peux pas t'aider pour Lyon, je ne connais pas...

Edited by Redhunter
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...