Jump to content

Le Club Des F

Gaffophone

Recommended Posts

Le 30/11/2022 à 06:37, lamoussa a dit :

@ThomasD tu changes tes habitudes.... sinon

26wv.jpg

Ou alors une rampe collée au double face.

Oui l'habitude d'avoir trois micros à la queue leuleu.

Pour le repose doigt,c'est exactement ça qu'il me faut. Mais j'espère que ça n'attaque pas le vernis :whistling:

Tu avais fait ça avec quoi ? Je vais aller fouiller dans les jouets des enfants. Côté Lego/playmobil doit y avoir des tites barres de plastoc noires 

Edited by ThomasD

Le 30/11/2022 à 07:59, lamoussa a dit :

Le binz c'est qu'elle est visiblement vissée par deux petites vis ou alors faudrait arriver à se fixer dans les poches de micros.

Le plus simple et non destructif est une rampe collée au double face.

Sur le forum, quelqu'un commençait à faire des rampes en plexi...mais je ne retrouve plus la discussion....

Le 30/11/2022 à 09:24, Phil Rooster a dit :

ah ok. Je ne savais pas qu'il s'appelle Marcel. Je pensais qu'il y avait un luthier connu "Chez Marcel". 

Alors je tapais "Chez marcel" + " Luthier " dans google.

Accessoires de cuisine : Nan je pense pas 

Bières artisanales : Oh ba tiens sympa

Restaurant ....

Merci, je pense que pour un bout de plastique noir ou bois peint, ça serait un peu abusé. Sauf si c'est autre chose que çà avec du double face.

Joue sur une 5 cordes avec un espacement de 18mm et tu seras plus embêté avec ces histoires de première corde attaquée différemment des trois autres. Tu te sépares de tes 4 cordes pendant 3 mois et après t’être habitué tu reviendras plus en arrière sauf peut être pour exécuter tes célèbres soli de slap et de tapping.

Edited by PierrotNaoned

Le 30/11/2022 à 13:00, PierrotNaoned a dit :

Joue sur une 5 cordes avec un espacement de 18mm et tu seras plus embêté avec ces histoires de première corde attaquée différemment des trois autres. Tu te sépares de tes 4 cordes pendant 3 mois et après t’être habitué tu reviendras plus en arrière sauf peut être pour exécuter tes célèbres soli de slap et de tapping.

C'etait un peu le projet que j'avais en allant vers une bbne2. Mais j'ai pas osé sauter le pas.. 

Enfin projet pour la partie 5c. Pas les solo ou tapping. J'en fais pas :D

Pour la rampe l'idée est d'en avoir une moins large et moins haute que les micros. Permet surtout d'avoir une meilleure accroche du double face... Mais je vais surement m'abstenir.

Edited by ThomasD

Les 5 cordes il y a tellement de variations qu’il est parfois un peu difficiles de trouver la bonne configuration. Si tu as un jeu simple c est vraiment l’idéal et surtout cela peut apporter variété d’option d’accordage etc.

Une FBass concrètement c’a t’apporte quoi au quotidien vs un jb ou pb? Surtout que de mémoire tu mouilles pas mal ton signal avec des effets.

Le 30/11/2022 à 13:46, PierrotNaoned a dit :

Les 5 cordes il y a tellement de variations qu’il est parfois un peu difficiles de trouver la bonne configuration. Si tu as un jeu simple c est vraiment l’idéal et surtout cela peut apporter variété d’option d’accordage etc.

Une FBass concrètement c’a t’apporte quoi au quotidien vs un jb ou pb? Surtout que de mémoire tu mouilles pas mal ton signal avec des effets.

C'était pour garder une pb et une Jb. Et je commence à faire le chemin inverse, ne plus utiliser d'effets.

Après en ai-je besoin ? Non, aujourd'hui cette fbass m'irait bien comme seule basse . J'aime bcp son son sans rien, direct dans la tête d'ampli. Mais vu ce que je joue je pourrais me contenter d'une squier à 300€ mais l'envie de tester le haut de gamme et ça ne trou pas mon porte-monnaie.

• +1 1

Le 30/11/2022 à 06:37, lamoussa a dit :

@ThomasD tu changes tes habitudes.... sinon

26wv.jpg

Ou alors une rampe collée au double face.

Je n'ai plus la basse, mais celui qui veut la tong, je l'ai encore !!

C'est mon ex, achetée à @Phil Rooster il me semble. Une bn4 qui sonne terrible.

Le repose pouce vissé en ébène était dessus quand je l'ai eu.

Edited by guerba
  • Haha 1

Le 01/12/2022 à 01:17, guerba a dit :

Je n'ai plus la basse, mais celui qui veut la tong, je l'ai encore !!

C'est mon ex, achetée à @Phil Rooster il me semble. Une bn4 qui sonne terrible.

Le repose pouce vissé en ébène était dessus quand je l'ai eu.

C’est bien ce qui me semblait… je me demande où elle est maintenant…:wub: