Jump to content

Le Club Des F


Gaffophone

Recommended Posts

Le 23/05/2023 à 13:54, guyal a dit :

tain, ça fait bien 20 ans que j'en ai pas vu à ce prix là (et encore je suis pas sûr d'en avoir jamais vu une à ce prix là!). c'est à se demander où est le loup. en tout cas si j'avais été dans le coin j'aurais pas hésité une seconde à aller voir.

C'est clair, voila la même avec la touche ébène ou palissandre ....https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2172248

Link to comment
Share on other sites

Le 24/05/2023 à 08:12, Berdman a dit :

Je l’avais contacté dans l’heure suivant la publication de l’annonce , j’ai appris hier soir que la basse est partie dans les 5 mn …. 
 

Donc c’est râpé. Dommage, je voulais la récupérer.

J'espère qu'on la reverra pas trop vite sur le marché avec le prix double 

Link to comment
Share on other sites

Le 24/05/2023 à 08:12, Berdman a dit :

Je l’avais contacté dans l’heure suivant la publication de l’annonce , j’ai appris hier soir que la basse est partie dans les 5 mn …. 
 

Donc c’est râpé. Dommage, je voulais la récupérer.

Je ne sais pas à quelle heure il a publié son annonce mais à 10h29 c'était visiblement plié, il n'a jamais répondu à mon message. 😅

Link to comment
Share on other sites

Et j’espère que le type qui a acheté a bien vérifié ce qu’il achetait. 
 

ca serait pas le premier à vendre un énorme caca avec un manche vrillé etc.

Perso je me méfierais. Ça prend 5sec et une recherche Google pour connaître la cote d’une BN5. Et même pre-Covid elles se vendaient plus chères que ça. 

Edited by Ju
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Salut les pros de la Fbass,

vous en pensez quoi de cette BN4 qui traîne sur zikinf? Comme neuve d'après le proprio, le prix me paraît correct vu comme les côtes ont augmenté (?)

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2182668

Je suis en recherche d'une excellente 4 cordes qui permette de jouer funk/rock/fusion notamment et j'hésite pas mal avec des modèles plus typés JB (il me semble avoir lu ici que les Bn ne sonnent pas vraiment JB mais un peu plus poli, vous confirmez?)

Link to comment
Share on other sites

Salut !

Le prix me semble correct, c'est rare ces temps-ci de trouver des vendeurs raisonnables !

Pas de mauvaise surprise si tu ne connais pas cette basse :

Equilibrée, facile à jouer, préampli simple et complet, une basse polyvalente, dans l'esprit JB avec une grosse dynamique, un son précis, qui grogne si elle est bien réglée.
Si tu dois la revendre, tu ne perdra pas d'argent.

 

Tu peux écouter la mienne, sauf qu'elle avait la touche érable (son plus "ouvert" dans les haut-médiums).

J'ai aussi des enregistrement avec une bn5 touche ébène sur Soundcloud...

 

 

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 30/07/2023 à 13:56, guerba a dit :

Salut !

Le prix me semble correct, c'est rare ces temps-ci de trouver des vendeurs raisonnables !

Pas de mauvaise surprise si tu ne connais pas cette basse :

Equilibrée, facile à jouer, préampli simple et complet, une basse polyvalente, dans l'esprit JB avec une grosse dynamique, un son précis, qui grogne si elle est bien réglée.
Si tu dois la revendre, tu ne perdra pas d'argent.

 

Tu peux écouter la mienne, sauf qu'elle avait la touche érable (son plus "ouvert" dans les haut-médiums).

J'ai aussi des enregistrement avec une bn5 touche ébène sur Soundcloud...

 

 

 

Merci pour ton avis! 😉 Ayant eu les 2 types de touches, tu constatais une vraie différence dans un mix ou pas vraiment? Dans ce que j'écoute, j'ai une préférence pour le son touche érable mais bon, pas certain que la différence vaille le coup de chipoter.

Link to comment
Share on other sites

Le 30/07/2023 à 16:49, lamoussa a dit :

La verte c'est mon ex. Vendue il y a un peu plus de 6 mois.

Etat pratiquement parfait. Lutherie impec.

Le micro neck a été rebobiné chez Fbass car il ne marchait plus.

Une ergonomie au top.

Merci ! Du coup on pouvait choper une action bien basse sans soucis dessus? 

J'ai vu que tu avais aussi possédé une Xotic, la marque fait partie des possibilités que j'étudie. Ca tient la comparaison en terme de qualité?

Link to comment
Share on other sites

Le 30/07/2023 à 16:26, Vicious a dit :

Merci pour ton avis! 😉 Ayant eu les 2 types de touches, tu constatais une vraie différence dans un mix ou pas vraiment? Dans ce que j'écoute, j'ai une préférence pour le son touche érable mais bon, pas certain que la différence vaille le coup de chipoter.

Une petite différence entre mes bn5 touche érable et ma bn5 touche ébène.
La touche ébène semble apporter un peu plus de compression, et un peu plus de bas-médiums, très légèrement moins claire que l'érable. Mais c'est vraiment très limité comme différence, d'autant que les basses n'avaient pas le même poids, ce qui joue sûrement plus sur le son que la touche...

Link to comment
Share on other sites

Le 31/07/2023 à 11:33, Vicious a dit :

J'ai vu que tu avais aussi possédé une Xotic, la marque fait partie des possibilités que j'étudie. Ca tient la comparaison en terme de qualité?

J'ai eu une Xotic quelques semaines, je l'ai trouvé plutôt dans l'esprit Sadowsky us, moins "vivante" que ma bn4, avec moins de potentiel quand on l'a bien en main...

Link to comment
Share on other sites

Ma nouvelle fraichement arrivée du Danemark.

C'est clair que l'on aime ou on déteste la couleur, perso je la trouve fun la princesse peach.

C'est la 6eme FBass (4 BN5 et une BN4 par le passé) et pas de surprise ; la production est toujours aussi régulière et fiable. Ergonomie tip top, réglages du son fins et pertinents, ça grogne bien et c'est précis comme j'aime.

Jamais rien eu à redire des basses de Georges Furlanetto pour ma part (sauf peut être la fragilité du vernis des modèles debut 2000 mais corrigé depuis bien longtemps)..

Aucune description disponible.Aucune description disponible.

  • Like 5
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 31/07/2023 à 11:33, Vicious a dit :

Merci ! Du coup on pouvait choper une action bien basse sans soucis dessus? 

J'ai vu que tu avais aussi possédé une Xotic, la marque fait partie des possibilités que j'étudie. Ca tient la comparaison en terme de qualité?

Pour la F, vu la qualité de la lutherie, action ras des pâquerettes possible.

l’xotic je l’ai gardée 2 ans. C’était un modèle lightweight assez rare.
La lutherie est aussi très bonne. Entre une sado metroline jap et une sado us.

Le preamp est meilleur sur la F, plus facile à régler. Difficile de faire un mauvais son avec le preamp F.

Question son l’xotic est un peu plus vintage mais très bien définie.

La F est plus moderne.

L’xotic manquait un poil de corps mais c’est pour chipoter. Le corps Light sûrement. 
 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...