Jump to content

Skateboard !


RobTheMob

Recommended Posts

  • 1 year later...

Ouais, hé ben ça gère bien les slides dis donc!

Petite video aussi, alors que je cherchais un morceau de Patrick Watson hier soir, je suis tombé sur ce joyeux drille.

Ou comment inventer des tricks pour unijambistes.

Absolument mortel, old-school, on dirait une vieille video de rodney mullen :lollarge: .

Link to comment
Share on other sites

Petit déterrage avec une vidéo sympa : comment envoyer des slides en longskate sans jamais poser les mains, je me demande quelle dureté ont ses roues ...

planche loaded dervish montée en orangatang yellow,

et chez orangatang :

orange : 80 shore A

violet : 83

jaune : 86

C'est donc du 86 shore A pour glissééééé hey !

Link to comment
Share on other sites

J'avais zappé ce topic8

Voici mon CV :

Shortskate de 8 à 11, arrêt forcé à cause que ma maman elle a pas aimé la fois où que je me suis retourné les 2 poignées...

je roulais en Banzaï, ça devrait parler aux anciens.

reprise à 32 ans (véridique, 21 ans d'arrêt), pour le longskate. Apprentissage du slide back et front en 1 mois, premières descente super flippé à 2 a l'heure. Découverte de la vraie descente en Croatie, au bout de quelques mois de pratique, sur l'île de Korcula. Le pied. J'ai chopé le virus.

Quelques années plus tard, contraint et forcé (problème genou/ cheville), je me suis mis à la streetluge (cf mon avatar, c'est ma ganache en photo).

J'avais une Race SC8 de descente, que j'ai donné. Il me reste une Supaflex 120 (avec des Randal, idéale pour le cruising old school), une aluflex R8 gordini (super maniable pour la ville, je vais la remonter pour mon petit gars qui à 5 ans) Et j'ai 2 streetluge dont une Rogers Bro qui est franchement top.

J'ai un peu arrêté ces derniers temps, par manque de temps. Parfois ça me manque.

En tous cas, même si j'ai 41 ans, je ne renonce pas.

Pour ceux que ça intéresse, voici un super site avec plein de vidéos de descente vraiment hallucinantes. Les dernières sont en HD, et il y a une section pour les plus anciennes, moins axées Race pure et finalement vachement intéressantes.

http://www.yvonvite.ch

Bon ride.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'info Budha :wink:, en pompant un peu fort -DLJM- j'arrive déjà à faire partir ma Gravity avec des roues Kryptonics Classik K 78A, mais elles remordent le revêtement très vite, du coup je ne sais pas quelle dureté choisir pour pouvoir envoyer des slides sans trop perdre en confort de roulement :huh:

EDIT : super ton site wonderbro ! Un de ces jours j'investirais dans une planche de descente, et avant tout dans un plateau de cruising plus long et plus flexy que celui que j'ai en ce moment (Gravity 35" Diamond Tail)

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

Grosse découverte ce topic ! Heureuse découvert plutôt !

Je suis des votre ^^

Commencé vers 12 ans avec un skate décathlon, fabriqué mon propre skate vers 14 ans avec des pièces détachées. Mon plus grand fait de gloire : un flip sans raterir sur la planche !

J'ai arreté vers 16 ans mais mon skate est toujours chez moi au cas où ... Manque de temps et surtout de motivation ( quand t'es seul dans ton village paumé sans skatepark à moins de 30km c'est pas évident de progresser ). Bref j'aurais aimé qu'il en soit autrement ^^

( Je cherche une vieille vidéo que j'avais tournée un jour de grand ennui ^^ )

Link to comment
Share on other sites

+ 1 pour la Banzaï wonderbro. Avec les roues larges ? :lollarge:

Si non passage au roller en 80/81, pratique intensive et stop en 82 suite à un saut de "barrière de manif" mal négocié. J'ai toujours du métal dans le bras gauche...

Super topic, ça rappelle de très bon souvenirs.

Link to comment
Share on other sites

Sympa ce topic que je n'avais pas vu non plus, ça rappel effectivement de bon souvenir. Quand j'étais ado, même un peu plus, j'ai taquiné un peu et je me débrouillais on va dire sans aller chier bien loin non plus.

Après j'ai pas changé de look, toujours en baggy et des Globe au pieds :D A ce sujet je pousse un coup de gueule aux marques de shoes qui plus ça va plus nous sortent des pompes de tapette à la nike et converse, je regrettes fortement les és Muska, les Globe CTIV, les DVS Stratos, les Osiris D3 full cuir (celles en plastique sont merdiques), ....les bonnes shoes de shate bien balèzes avec des grosses languettes et des renforts partout...ce sont les seules shoes que je porte et ça devient de plus en plus galère d'en trouver, pour choper des vieux modèles obligé d'aller aux States (vive le net), si, je remercies Globe d'avoir sortie les Sabre sur ce coup ils ont dû m'entendre raller et ont fait un effort, mais j'ai connu mieux quand même :bleh:

Link to comment
Share on other sites

Alors là totalement d'accord avec toi concernant les shoes ! Je me souviens de l'époque où je trouvais facilement des chaussures vraiment géniales facilement, que ce soit les éS Muska (que j'ai toujours), les bonnes vieilles D3, les vieilles Koston ou les éS Cradle (tout simplement les meilleures chaussures que j'ai jamais eu et que j'ai toujours). J'avoue que maintenant je lutte bien pour en trouver des confortables et un minimum sobre. :( Si t'as des sites où on peut chopper des vieilles paires, je suis preneur. :blush:

Autrement hier je suis remonté sur ma planche pour le fun suite à ce sujet après en avoir fait deux ou trois fois en trois ans... Outre le fait que les jambes sont devenues dures comme du bois, j'arrive encore à replaquer des ollies au dessus d'un parpaing de 20cm, quelques kickflip et les shove it en normal, fakie, nollie. J'aurai jamais pensé que j'y arriverai encore. Par contre je me souvenais plus que ça faisait aussi mal la planche dans les chevilles. :goute:

Link to comment
Share on other sites

alors la plus part du temps je vais sur ebay, côté français y a un shop qui s'appel cultureshoes et ils ont pas mal de modèles un peu à l'ancienne et sympa, après c'est ebay aux states... sinon regarde les dernières Globe, les Sabre et les Fusion qui sont pas trop mal, DVS c'est super costaud mais depuis qu'ils ont stoppé les stratos leur shoes sont de plus en plus simple et tombent dans la banalitée. DC faut les choper aux States y a bien plus de modèles et bien moins cher après DC se sont un peu orientés hip hop style...és ils font plus rien, Lakaï a ressorti les koston (mais perso je suis pas très Lakaï), des Osiris D3 y a moyen d'en choper sur ebay, le truc c'est que nous en france on a des modèles en plastoc alors qu'au States ont peu encore en trouver full cuir (bien plus costaud que les plastoc). Les D3 sont assez recherché et les prix tourne entre 129euro et 160. Chez cultureshoes ils ont plein de CTIV (chet thomas IV) moi je viens d'en commander 5 paires, ils ont aussi des TB2B, des electro,...et s'ils n'ont pas ce que tu cherches, la pointure,... dans leur shop demande leur direct car ils ont des gros stock et tous n'est pas affiché, j'ai en plus la chance d'avoir une pointure de merde (12 ou 46/47 ça dépend des marques) qui fait que généralement les shop n'ont qu'une paire en stock et souvent quand j'arrive elles sont vendu. Donc dés que je trouve mon bonheur j'en prends un max et je fais mes provisions (surtout que d'ici peu on trouvera plus que des balerines sur le marché et ça c'est pas pour moi). C'est comme les baggy...avant on trouvait des bon frocs bien large et là c'est la mode du slim qui ressemble à rien et que je ne supporte pas, résultat y a presque plus que chez les gothic que je trouve des frocs super large ou certaines marques de hip hop...ouai moi du coup je fais des provitions, hors de question que je me retrouve habillé comme Mikka, Slimmy et autres ta...compagnie :goute:

Link to comment
Share on other sites

J'ai lu que la premiere page pour l'instant, mais comme beaucoup d'autres ca rappelle plein de souvenirs.

J'en ai fait 2 ou 3 ans, apres 6-7 ans de BMX. Comme tous, renoncé au final au cause des ruinages repetés de chevilles. Commencé sur un pauvre planche de merde "plate" cassée en moins d'une semaine, les trucks etaient felés aussi. Une décathlon un peu plus correcte, qui a fait 6 mois, puis racheté d'occase une Vision VexCav, montée en Indy et roues Schroeder je crois (qu'on me confirme si ca existe !!). Elle a finalement rendu l'ame au bout d'une bonne année, faut dire que c'etait l'esperance de vie maxi d'une planche. J'ai fini avec une Alva qui n'avait quasi plus de tail.

Ollie flip, heli flip, grind, slides, j'en etais a peu pres la. Ollie 180, c'est le truc que je maitrisais le mieux. Ah si, les bormes metallique de la Poste Boulingrin, 50 cm de haut en Ollie, ma plus grande fierté de passer ça ^^

Pour ceux qui connaissent, c'est grace à nous que le parking Jadart est en aussi bon état :D

La culture video de l'epoque c'etait Public domain, des videos US de fou, 500F la vhs, qu'on se filait tous. On etait une bonne tripotée, une vingtaine environ à zoner. Le samedi a la Hutte ^^

Je dois meme avoir une paire de photos qui trainent.

Link to comment
Share on other sites

Perso je ne porte plus que des Vans oldschool pour skater : la structure alvéolaire de la semelle associée à la fameuse gomme F1 cloue littéralement à la planche c'est assez impressionnant, j'ai eu quelques modèles plus balèzes mais je trouve que rien ne remplace une semelle fine pour avoir un toucher de board précis ...

Link to comment
Share on other sites

moi ça fait longtemps que je ne suis pas remonté sur une planche à part le snow. Après à porter tous les jours je préfère mes fat basket (je dois avoir une quantaine de paire, 4 DVS Stratos, 4 Osiris D3 (full cuir uniquement),4 Globe TB2B, 2 DC Quest, 6 Globe CTIV, 4 Globe Sabre, 2 Globe Fusion et d'autres DC, emerica,... quand j'en trouve qui me plaisent bien j'en prend 2-3 paires histoire d'en avoir toujours une de côté pour plus tard :) ) et vu mes grands panards si je prends des toutes fines et plates j'ai l'impression d'avoir des péniches au pieds donc non merci et je trouve ça moins confortable...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...