Jump to content

Skateboard !


RobTheMob

Recommended Posts

Perso je préfère une planche cambrée avec un gros flex pour le cruising, une fois lancée plus besoin de mettre le pied au sol il suffit de pomper (hé hé) et ça reste beaucoup plus nerveux et maniable qu'une pendulaire, à mon goût bien entendu ...

Link to comment
Share on other sites

J'ai toujours rêvé d'avoir une planche blackkross...

:lollarge:

ça fait pas si longtemps qu'ils officient ... depuis début 2006 ... 3 ans quoi :angel:

[edit, ah oui, j'avais pas fais gaffe à ton age, je captes, mea culpa ... ]

Edited by Budha bass
Link to comment
Share on other sites

A l'époque, j'étais fan de Natas Kaupas, Tony Hawk bien sûr, la Bones Brigade... Rodney Mullen bref, toute une époque. Je mate encore de temps en temps quelques videos histoire de voir où on en est.

Voici mes ex-planches (photos prises sur le net), c'était bien old school avec ces paquebots tout plats ! (Seule la Natas commençait à relever son nose, c'est la seule qui a survécu d'ailleurs, les autres ont eu des destins funestes)

vision25thanndecksgator.jpg

purée j'ai eu la même (à droite)

pis pareil, comment l'était beau natas, je l'ai vu plusieurs fois au grand bornand et à lyon, on a skaté ensemble, purée quelle époque...

Link to comment
Share on other sites

C'est la grande classe d'avoir pu skater avec Natas Kaupas ripley ! Quels tricks vous faisiez à l'époque ?

EDIT : la réponse en images ! :wink:

Enfaite elles sont un peu spéciales, parce que c'est un mix carbone/bois, donc c'est pas comme du sector nine.

Sector 9 a aussi des modèles carbone-bois, tu peux les voir ici : https://www.sector9.com/#/product/boards/ ...

En tout cas je n'ai pas encore trouvé mieux que les Cosmic Series en longskate, mais je serais curieux de tester une blackkross ...

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

L'autre jour, j'ai filé un mini-cours à mon frangin.

Après 13 ans sans skate, je rentre toujours le flip et le varial :p

Ca fait plaisir :) Et sans me ruiner en plus ! La dernière fois que j'avais voulu faire le malin, j'avais fini avec un bleu de 30cm qui partait du bassin jusqu'au milieu de la cuisse :D (oui, la chute comme une merde je maîtrise mieux que les flips !)

Link to comment
Share on other sites

bah c'était l'époque d'or, je me souviens avoir croisé pas mal de nos idoles, tony hawk, tommy guerrero, etc...toute la clique de jeunes californiens bronzés et sûrs d'eux mêmes (bah ils pouvaient). j'ai pris un coup de vieux, le père tony c'est un pépé maintenant...

On allait aux contests, les premiers mc twist, snif, puis on écoutait skate master tate et rhcp, faith no more, ca rythmait grave sur la rampe.

mon préféré à droite, j'avais la même avec natas qui le fait :

delmar_gator_keyhole.jpg

je crois que j'ai encore des photos de tous ces gars, du temps ou le numérique existait pas...

pffff

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

C'est déjà arrivé ce genre de grosse boîte sur des méga-rampes, le quarter pipe après la réception a une hauteur incroyable pour pouvoir freiner la vitesse prise par le skater, c'est sur une rampe de ce type que Danny Way a battu dans le même run le record du monde de longueur et direct après sa réception il attaque la courbe finale et il bat celui de la hauteur :

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...