Jump to content

Skateboard !


RobTheMob

Recommended Posts

Les slides, ça marche aussi de plan en plan :)

"Riding the Long White Cloud", un road-trip en vélo entre pote, en Nouvelle-Zélande, et de la planchette à roues :

1 -

2 -

3 -

4 -

5 -

"Endless Road", des paysages magnifiques, tout comme les minettes à roulettes sur planche longue qui maîtrisent bien comme il faut :)

1 -

2 -

3 -

Link to comment
Share on other sites

Re-moi ! :goute:

Après avoir pas mal trainer sur les boutiques webs, j'en ai trouvée une (Blackkross) qui fait le longboard sur mesure ! :raton:

D'après vos conseils, j'ai concocté le pack suivant, j'aimerai votre avis avant de passer au mag pour commande... :

- Board : le modèle c'est une "pintail 102" qui donne ça

Longueur :102.00cm

Flex :Medium

Planche pour :Carving / Cruising

Largeur :22.00cm

Empatement :67 - 71cm

Poids :3200gr

- Trucks : ils avait pas de Randal ( :( ), donc j'ai mis dans la recette des "Paris" de même diamètre (150mm)

- Roues : pas de Kryptonite non plus ! :angry2: J'ai pris des "Retro" 70mm 78a...je sais pas si ça le fait...

- Roulements : des ABEC7 "SpeadFreak" (dafuq?! :ohyeah: )

- Pads : première fois que j'entends parler de ça...y a des souples, souples inclinés, dur...j'ai pris des pads "inclinés souple Nude" (aucune idée de ce que ça vaut...)

Voilà voilà...zen pensez quoi ? l'ensemble pour 230€...?....

(au passage, y a la possibilité d'ajouter des "Hooks", mais je sais pas à quoi ça sert...)

Merci les gars :)

ps : désolé pour les smileys...

Edited by Cassius
Link to comment
Share on other sites

Là je débarque, alors je te donne mon avis sans voir ce qui a étéé dit avant :goute:

Les pads inclinés c'est pour augmenter/diminuer la réactivité des trucks, les hooks, laisse tomber <_<

Les BlackCross sont des petits artisans honnêtes.

Prends plutot une de leurs petites routières courtes, basse, bien large et cambrée... les pintail sont molles du derrière. Et un flex ferme à moins que tu sois vraiment un poids plume.

Re-moi ! :goute:

Après avoir pas mal trainer sur les boutiques webs, j'en ai trouvée une (Blackkross) qui fait le longboard sur mesure ! :raton:

D'après vos conseils, j'ai concocté le pack suivant, j'aimerai votre avis avant de passer au mag pour commande... :

- Board : le modèle c'est une "pintail 102" qui donne ça

•Longueur :102.00cm

•Flex :Medium

•Planche pour :Carving / Cruising

•Largeur :22.00cm

•Empatement :67 - 71cm

•Poids :3200gr

- Trucks : ils avait pas de Randal ( :( ), donc j'ai mis dans la recette des "Paris" de même diamètre (150mm)

- Roues : pas de Kryptonite non plus ! :angry2: J'ai pris des "Retro" 70mm 78a...je sais pas si ça le fait...

- Roulements : des ABEC7 "SpeadFreak" (dafuq?! :ohyeah: )

- Pads : première fois que j'entends parler de ça...y a des souples, souples inclinés, dur...j'ai pris des pads "inclinés souple Nude" (aucune idée de ce que ça vaut...)

Voilà voilà...zen pensez quoi ? l'ensemble pour 230€...?....

(au passage, y a la possibilité d'ajouter des "Hooks", mais je sais pas à quoi ça sert...)

Merci les gars :)

ps : désolé pour les smileys...

Link to comment
Share on other sites

Je viens tout juste de me commander ce petit jeu de roues : http://www.nhsfunfactory.com/item/22221064/oj/60-mm-Hot-Juice-78a-Wheels

Je vais tenter de les monter sur ma planche de bowl mais j'ai peur qu'elles soient un peu trop molles ...

Link to comment
Share on other sites

Les beaux jours arrivent et je suis en train d'hésiter à remettre en état mon skate après plusieurs années à prendre la poussière au garage (changement de plateau et de gommes en perspective). Est-ce que ça vaut le coup d'investir pour risque de la sortir qu'une ou deux fois ? :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Je fais que du street. Niveau investissement ça devrait pas revenir trop cher : les trucks (gommes mortes), roues, roulements sont toujours en bon état (un peu de dégrippant et ça repart comme en 40), par contre la planche est morte (plus de tail). En gros dans les 75/80€ si je prends pas une grosse marque pour la planche.

Link to comment
Share on other sites

Pas chers et efficaces tu as les plateaux Jart, marque espagnole si je ne m'abuse, un pote a le modèle pour pool et c'est vraiment de très bonne qualité pour pas très cher. La marque propose en plus un large choix de largeurs et de concaves : http://www.planet-sports.com/index.php?manufacturers_id=526&filter_id=84

EDIT : Un autre lien qui propose autre chose que du 8.125 :goute: : http://www.blue-tomato.com/fr/Skatedecks/Jart/category.bto?category=280200&brand=6171&fh_sort_by=%2Bneuheit

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

Petit retour sur ces roues :

bouteille+OJ+III.jpg

Je les ai montées sur ma petite planche de street/bowl, pour rouler et carver c'est de la folie furieuse par contre poser des grinds s'avère délicat :goute:. Elles n'aiment pas non plus les virages très serrés et appuyés en haut de courbe, la lèvre a tendance à s'écraser sous le poids mais en dehors de ces petits désagréments elles sont vraiment parfaites !

Link to comment
Share on other sites

Ce profil de roues old school a été réintroduit par Turner il y a une dizaine d'années au moment ou le slalom a redemarré. A vrai dire les slalomeurs eux même se sont assez vite mis à retailler les lèvres, qui, si elles offraient une adhérence optimale, garantissaient aussi des décrochages imprévisibles et des chutes brutales. Avec des lèvres droites on sentait mieux venir. Je recommande les roues qui découlent de cette évolution : les Seismic HotSpot.

Link to comment
Share on other sites

Pourtant à plat et même en appuyant comme un forcené je n'ai pas encore réussi à faire plier la lèvre, là où ça se complique c'est dans les virages serrés en haut de courbe dans un bowl par exemple : la roue arrière à l'intérieur du virage doit encaisser tout le poids et peut plier sous la contrainte. Mais à plat pour le moment pas de problème :wink:

Et toujours chez OJ Wheels il existe les Thunder Juice qui rappellent pas mal les Seismic dont tu parles :

original.jpg?1325627968

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

Pourtant à plat et même en appuyant comme un forcené je n'ai pas encore réussi à faire plier la lèvre, là où ça se complique c'est dans les virages serrés en haut de courbe dans un bowl par exemple : la roue arrière à l'intérieur du virage doit encaisser tout le poids et peut plier sous la contrainte. Mais à plat pour le moment pas de problème :wink:

Et toujours chez OJ Wheels il existe les Thunder Juice qui rappellent pas mal les Seismic dont tu parles :

original.jpg?1325627968

C'est vrai !

Si tu veux glisser plus prends des roues plus dures, du gagneras aussi en accélération.

Link to comment
Share on other sites

Je ne fais pas de slides, je me contente de carver dans les bowls en béton à côté de chez moi et du 78A est parfait pour ça :wink:

A ce propos j'ai passé l'après-midi là-dedans :

ditch-long.jpg

Grosse déception, il y a trop de plat entre les courbes même en longskate on finit par perdre toute sa vitesse très rapidement, de plus le béton est ultra-abrasif j'ai eu le malheur de faire frotter mon tail dans un virage j'ai poncé 5 mm d'un coup ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...