Jump to content

Nabrejkovin.

Membre actif
  • Posts

    2019
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Nabrejkovin.

  1. Pour la photo dans le noir, en effet on voit rien du tout. En vrai ça allume fort. Reste plus qu'à voir combien de temps ça dure.
  2. Je peux te le faire. Je suis sur Grenoble. Juste sur ton manche tu as un vernis brillant ou mat?
  3. C'est effectivement possible sans problèmes. Râpes, wastringe, rabot toussa. Le plus dur sera de refaire une finition.
  4. En effet ce noyer est assez clair. Après les photos sont aussi de mauvaise qualité, il faisait nuit quand je les ai prises, donc lumière pourrie. Le chevalet n'est pas différent d'un chevalet headless standard. Effectivement, il n'y a pas de réglage d'action car je n'en vois pas l'utilité, je la règle une fois et hop c'est bon. A près si on veut la changer, il suffit d'ajouter ou d'enlever un placage. J'ai aussi fait ce même chevalet mais réglable sur une autre basse, avec simplement une vis de chaque côté. Je voulais juste rester sobre pour cette basse.
  5. Salut salut! Voici ma dernière réalisation terminée il y a peu! Je suis très content du résultat. Pas encore bien eu le temps de l'essayer, mais ça promet. Je n'ai malheureusement rien pour vous la faire écouter. Pour des photos des étapes de fabrication et d'autre de la basse finie, je vous invite à visiter ma page facebook : Kôvin Lutherie Nombre de cordes : 5 Accordage : BEADG Micros : Standard Benedetti. Électronique : Volume/tone Dimensions : Largeur sillet : 49mm, espacement des cordes au chevalet : 17,5 mm Finition : Patine cirée Poids : 2,9kg Bois corps : Noyer français 1 pièce Touche : Wengé, filets dessous érable/noyer Manche : 7 parties : érable ondé/noyer(filet)/érable (filet)/noyer Diapason : 33" Nombre de cases : 30 Frettes : Laiton Epaisseur du manche : 21mm Cordier : Type headless, pièces en laiton sur mesure, cache en wengé plaqué en loupe d'érable Sillet de chevalet : Noyer avec une frette laiton Cache micro: Noyer plaqué en loupe d'érable Décoration talon en pointe : érable/chêne vert/érable Placage de tête : Noyer, incrustation marronnier échauffé Potentiomètres Noyer plaqués en loupe d'érable $
  6. Ah en effet, j'avais pas pensé au décalco... Parce que sinon, tu aurait pu incruster n'importe quoi genre bois, os, nacre, corne, ça aurait fonctionné. Le choix n'est pas si limité.
  7. En quoi trouves tu que l'huile limite le choix?
  8. Super taf! Sobre et équilibrée. Le gold lui va très bien. J'aime bien le petit dessin de ta tête. C'est fait à la dremel?
  9. Pour des questions plus de look je préfère le chevalet ETS. Mais les deux fonctionnent très bien. A savoir que les deux marques proposent des pontets individuels. A toi de voir ce que tu préfères...
  10. J'ai ajouté un morceau fait avec la belle en première page. Enjoy.
  11. C'est chez lui que j'ai fabriqué ma première basse... Ça me fait tout triste... Des souvenirs inoubliable chez lui, une super basse. Merci Xavier! RIP
  12. Comme Bassorologue. Modifie légèrement ton réglage de trussroad, dans un sens ou un autre, et voit si ça s'atténue. Personnellement j'ai plutôt tendance à mettre 0,1mm de creux. ça dépend de l'attaque que tu as... Après il est fréquent que les manches ne se déforment pas de façon homogène. Dans ce cas là tout dépend de l'ampleur de la déformation. Si c'est léger, une simple planification des frettes fera l'affaire, si c'est beaucoup déformé un défrettage et une mise à plat de la touche s'impose. Ça m'étonnerai qu'il faille le jeter.
  13. Merci les gars, ça fait plaisir! TexasFlood : Qu'entends tu par "j'aimerais voir ce que ça donne dans le mix..."?
  14. Le B sonne sacrément bien, même si il est un peu mou, j'ai pris un tirant 127. Ptet que le 135 n'aurait pas été de trop. Je ne pense qu'il y ait besoin d'être en 35" pour avoir un B qui sonne. Je trouve le 34" déjà bien grand, et encore plus avec ce manche très large. En effet je suis bien content du poids, c'est pas grand chose pour une 7...
  15. On voit surtout un mec astiquer un manche pendant 5 minutes.
  16. Pour ne pas aller jusqu'à enlever tout le vernis (les finitions huilées sont assez salissantes, surtout quand c'est manche érable), tu peux dépolir le vernis avec un abrasif fin, genre 800, puis 1200, à l'eau plus savon. Ça fera déjà une grande différence. Les vernis brillant ça pègue! Après effectivement, c'est une question de goût, de toucher...
  17. Merci pour tout ces commentaires! Ça fait bien plaisir! Seb54 : Effectivement il y a un ptit décalage, une erreur de quelques dixièmes de ma part. Ça se voit plus que ce n'est dérangeant. Sebjo : Pour le manche asymétrique, personnellement je trouve ça très confortable, ce n'est que mon avis. Le but c'est de retrouver l'angle que l'on a naturellement entre le pouce et les autres doigt de la main. Et également de pouvoir avoir un manche relativement fin, tout en gardant le plus de rigidité possible dans les graves. A part ça, j'ai changé les photos de mon fb, avec de la lumière pas artificielle, c'est appréciable. Puis j'ai ajouté deux de ces photos dans le premier message ;) A plus.
  18. Bonsoir! Voilà mon dernier projet est achevé. Moultes difficultés, plein de désespoir, mais c'est gagné! ça fonctionne très bien, c'est très beau. Je suis ravi ! Nombre de cordes : 7 Accordage : BEADGCF Micros : Humbucker Benedetti sur mesure branché en série, directement au jack. Pas de potards. Dimensions : Largeur sillet : 70 mm, espacement des cordes au chevalet : 19 mm Finition : Huillée Poids : 5 kg Bois corps : éclisses : black limba massif, tasseaux noyer (aubier)/wengé, table et fond en loupe d'ormes, filets érable Touche : Kurupay, filets érable, filets dessous érable/noyer Manche : 7 parties : wengé/érable (filet)/noyer(filet)/érable ondé Diapason : 34"/31" Nombre de cases : 26 Frettes : Laiton Epaisseur du manche : Asymétrique 24mm dans les graves, 19mm dans les aigues Cordier : Type headless, pièces en laiton sur mesure, cache en chêne vert Sillet de chevalet : Chêne vert avec une frette laiton Cache micro: Chêne vert Décoration talon en pointe : noyer/sycomore ondé/noyer Placage de tête : loupe de vavona/érable Pour ce qui est du reste de la review je viens tout juste de la finir, donc je n'ai pas encore eu vraiment le temps de me faire un avis. Ce que je peux dire pour le moment, c'est gros son, très brillant en jeu au chevalet, très rond au manche. Vraiment profond, des médiums bien présent, qui réchauffe le tout. Après, je joue habituellement seulement sur fretless filet plat, donc là ça me fait tout bizarre... Le manche est très confortable, malgré la largeur également inhabituel pour moi, ça reste assez jouable. Bon c'est pas une 4 cordes hein! L’équilibre debout est très bon, et même confortable avec la table et le fond bombés. Pour en jouer assis, besoin de croiser les jambes sinon l'accès au aiguës devient difficile. Personnellement ça ne me dérange pas du tout. Mais surtout, je la trouve vraiment à croquer! Très content du résultat esthétique. Ce morceau de loupe d'ormes m'a vraiment cassé les couilles pendant la sculpture, beaucoup de fissures, des endroits très très durs, des endroits plus que mous, des passage en bois de bout, un vrai merdier quoi. Mais ça valait le coup! Voilà un morceau qu'on a fait avec un pote basse enregistrée via un ampli repiqué, puis retouché sur abletone. Donc ça donne une idée, mais c'est pas la vérité vraie. Les parties mélodiques sont en tapping et la ligne dub aux doigts proche du manche. https://soundcloud.com/obdub/preview-mimki-dorzho-obdub-ft-mr-n-lindien Photos : (désolé, je ne sais pas pourquoi, les photos se mettent en tout petit et de traviolle...) Plus de photos et détails de la fabrication sur ma page facebook : Nabrejkovin Lutherie. A plus!
  19. Ok c'est ce que je me disais aussi. Merci!
  20. Merci! J'avais pas bien cherché alors... Par contre sur la photo, on voit le pontet et le piezo, sais tu si le prix comprend les deux pièces ou seulement le micro? Parce que j'ai déjà le chevalet, ça m'ennuirais de repayer le pontet...
  21. Bonjour, Je suis à la recherche de micros piezo comptatible avec un chevalet ETS MK III. Connaissez vous des marques qui proposent ce genre de chose? J'ai cherché un peu sur le net, je n'ai trouvé que des piezos pour ABM et Hipshot... Merci d'avance, N.
  22. Salut! J'ai acheté un chevalet pour headless chez ETS avec l'option piezo. Le truc c'est qu'il n'y à qu'un fil qui sort des piezos, ça veut dire pas de masse. Donc la solution que me donne ETS, c'est de gratter la peinture (qui est isolante) là ou repose le piezo, et également sous le chevalet pour tirer un fil à la masse. Je trouve ça bien mal conçu, et vraiment bricollage. Connaîtriez vous une alternative? Il se trouve aussi que le chevalet à coupé le fil de 3 des 6 piezos, je dois donc en racheter. N'ayant pour le moment pas de solution plus pratique pour relier les micros à la masse, je me demandais si ça ne valait pas le coup d'acheter d'autres piezos. J'ai regardé sur le net, et je n'ai trouvé que ça : http://www.bass-parts.com/ETS-Piezo-Upgrade/en Sur la photo on voit une tresse, je me demande donc si c'est le point chaud simplement, ou si c'est une tresse de masse qui recouvre le point chaud. Connaissez vous ce produit? Est ce qu'il en existe d'autre? Merci d'avance, N.
  23. Sinon, ça peut être les rainures du sillet de tête trop basses. Si, avec la même attaque, ça vibre à vide, et pas sur la première case et etc, , vérifie en appuyant sur la corde à la troisième case si tu as 1 ou 3/10 de mm (d'une feuille standard à une carte de visite). Si la corde se soulève quand tu passes le papier, c'est fort possible que ça vienne des rainures trop profondes.
×
×
  • Create New...