Jump to content

Et Vous, Vous Lisez Quoi En Ce Moment?


Prankster

Recommended Posts

je commence à lire Le maître du haut chateau de Philip K.Dick.

Sa commence trés bien, j'adore le genre de l'uchronie (ici l'allemagne et le Japon on gagné la seconde guerre mondial).

Un petit bijou ce bouquin. :)

Un bouquin auquel je n'ai pas du tout du tout accroché :p . J'aima pas le style K Dick. Pourtant l'idée de départ j'avais adoré. J'avais bataillé pour finir aussi Le dieu qui venait du Centaure (ou un titre dans ce style) et pareil, rien à faire.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Les Dents Du Tigre - Tom Clancy

C'est nul à se taper le cul par terre. Je suis fan de Clancy : Octobre Rouge, Tempête Rouge, Le Cardinal Du Kremlin etc.... sont d'excellents techno-thrillers, ultra documentés et très réalistes, mais depuis quelques bouquins ça devient nauséabond.

L'écrivain a toujours été (très) à droite, pro-militaire, interventionniste, égémoniste, sécuritaire (le malsain Sans Aucun Remords) mais ses bouquins étaient sauvés par des scénarios bétons et un suspens completement maitrisé. Mais là, ça devient portnavak : après avoir vaincu les russes (Tempête Rouge), les japonais (Dette d'Honneur), les iraniens (Sur Ordre) et les chinois (L'Ours Et Le Dragon), Jack Ryan décide de créer une cellule anti-terroristes super-méga confidentielle pour combattre les derniers ennemis de l'Amérique, composée de deux jumeaux cons comme la lune, d'un sénateur barbouze et du fils même de Ryan (Jack Jr, fallait le trouver ça), qui se retrouvent avec une grosse caisse noire, les pleins pouvoir et le droit de tuer.

Heureusement pour ces pieds nickelés du Renseignements, les terroristes leur facilitent énormement le boulot, en communiquant tous leurs plans par mail ou par téléphone, et en utilisant des codes que même Lagaff n'oserait pas appliquer en prime time le samedi soir. Et comme en plus ils sont très méchants (ils fument, tuent des femmes, brûlent la bannière étoilée), et bien sûr ne sévissent qu'en Europe, le fameux repaire des intégristes de tout poil, on peut facilement les executer manu militari parce que la justice, ça ne sert qu'à proteger les criminels, c'est bien connu.

Là je suis un peu colère, parce que je ne comprends pas qu'on puisse autant prendre ses fidèles lecteurs pour des imbéciles, et surtout parce que c'est très très dommage d'écrire ce genre d'inepties alors qu'on est capable de bien mieux.

Link to comment
Share on other sites

je l'ai trouvé (en anglais en plus) chez un bouquiniste pour 2€.... J'aurais du me méfier. Le dernier que j'avais lu, Rainbow Six, était pas mal, pas fantastique mais prenant. Pour me venger, je vais relire le Dahlia Noir, comme je compte aller voir le film ce WE ça me fera une bonne comparaison

Edited by hobbes
Link to comment
Share on other sites

En tout cas les jeux vidéos tirés des "tom clancy" m'ont pas donné envie de lire les livres...J'ai adoré les Splinters Cell en tant que JV, mais bon les ricains qui sauvent le monde en instaurant des démocraties à la place des dictatures par la force "parce qu'ils ont raison", ça me dépasse...

Link to comment
Share on other sites

Misty Lane #20. Un fanzine super sympa écrit par un Italien qui vit toujours en '66 :D .

Malheureusement, c'est la dernière, fournée, le pauvre Massimo laisse tomber après 20 ans de bons et loyaux services dédiés au rock garage :(

Edited by yardbird
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Les derniers jours de Pompéi de Edward Bulwer-Lytton (mieux vaut tard que jamais)

J'en suis à la moitié, assez mitigé je suis ; le bouquin sert d'étalage aux découvertes archéologiques de l'époque (19ème) d'où une histoire rocambolesque et des personnages plutôt clichés/surréalistes (mais c'est quoi ce méchant égyptien???).

Par contre ça se lit très bien, 200 pages en deux heures !

Edited by harold
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Jviens de lire huit clos, les mouches et le mur de Sartre (petite préférence pour les mouches et l'enfance d'un chef) et electre de giraudoux (haaaa la grèce antique :wub:).

Demain je vais prendre du Borges à la mediatheque du coin, (ouesh cylens t'as vu :wink: ) + je sais pas quoi, certainement un auteur pas connu avec un nom à consonnance russe ou espagnole.

j'avais aussi commencé l' "apologie de Socrate" de Platon mais.........un peu trop dense à la lecture (surtout l'introduction annotée en fait)

Edited by harold
Link to comment
Share on other sites

Jviens de lire huit clos, les mouches et le mur de Sartre (petite préférence pour les mouches et l'enfance d'un chef) et electre de giraudoux (haaaa la grèce antique :wub:).

Demain je vais prendre du Jorges à la mediatheque du coin, (ouesh cylens t'as vu :wink: ) + je sais pas quoi, certainement un auteur pas connu avec un nom à consonnance russe ou espagnole.

j'avais aussi commencé l' "apologie de Socrate" de Platon mais.........un peu trop dense à la lecture (surtout l'introduction annotée en fait)

J'aime bien Sartre aussi :)

"Les mots" je n'ai pas trop apprécié, par contre "Huis-Clos", j'ai bien aimé, "Les mouches" aussi. Et "L'existentialsime est un humanisme", j'ai dû me concentrer un peu plus. Faudrait que j'attaque "l'Être et le Néant" ainsi que "La Nausée" un de ces jours.

J'avais vu aussi une mise en scène de "Les mains sales". C'était très agréable :)

Sinon, j'ai lu quelques ouvrages de Platon durant mon lycée (Helléniste inside :) ). Je ne sais plus trop la difficulté de lecture de l' "Apologie de Socrate", mais le "Criton" passe bien. Le "Phédon" j'ai toujours pas lu, "Gorgias" seulement quelques extraits en Philo.

Je suis une vraie merde, je veux lire pleins de trucs, mais au lieu de ça, je perds mon temps à essayer de me motiver pour mes révisions... Ca fait 2 jours que c'est comme ça... :sorry:

Sinon, je suis en train de lire "L'Histoire de la guerre" de John Keegan, chez l'Esprit frappeur. C'est très intéressant, pas technique. J'en suis rendu au tome 4 sur 5 (ils sont petits :rolleyes: )

Link to comment
Share on other sites

j'ai recemment lu : matin brun (truc de flemmard) mais c'etait pour le college et pareil pour effroyables jardins (que j'ai bien aimer)

j'ai aussi lu le second fils de l'homme (sympas mais beaucoup religion ^^)

et je l'ai lu par moi-meme se dernier XD :goute:

Link to comment
Share on other sites

bouquins en cours (j'en lis toujours deux ou trois en parallèle):

Kim Stanley Robinson - Chroniques des Années Noires: une très belle Uchronie par l'auteur de l'immense Trilogie Martienne. Le pitch: la civilisation occidentale a disparu au Moyen Age, ravagée par la Peste Noire. Les civilisations musulmanes et chinoises deviennent alors dominantes, et conquièrent le monde connu, puis l'amérique, inventent le chemin de fer, découvent l'atome ...

J. Barbey d'Aurevilly - le Chevalier des Touches: un des classiques de cet auteur un peu méconnu de nos jours, mais qui reste l'un de mes préférés des romanciers du XIXeme

Douglas Adams - Le dernier restaurant avant la fin du monde (le Guide Galactique, tome II): deuxième volume des aventures des autostoppeurs galactiques, un régal d'humour absurde ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...