Jump to content

Et Vous, Vous Lisez Quoi En Ce Moment?


Prankster

Recommended Posts

pour commencer, dans la catégorie polard moderne, de tête je dirais :

- James Crumley : Le Canard Siffleur Mexicain

- Elmore Leonard : Punch Coco

- Georges P. Pelecanos : King Suckerman

- Edward Bunker : Aucune Bête Aussi Féroce

- James Ellroy : Le Dahlia Noir

- Robert Harris : Fatherland

- Patricia Cornwell : Postmortem

- Herbert Lieberman : Le Tueur et Son Ombre

- P.D. James : La Proie Pour L'Ombre

j'en oublie sûrement, mais s'il y en a un dans la liste que tu n'as pas lu, je te le conseille fortement, où même n'importe quel ouvrage de ces auteurs (sauf peut-être Cornwell, les derniers sont très faiblards)

Link to comment
Share on other sites

Oui, j'aime beaucoup la poésie! (Baudelaire, Verlaine, entre autres, comme tout le monde tu me diras mais j'aime énormément)

Je pense que je vais lire aussi prochainement "le dalhia noir", depuis le temps que j'en entends parler! et ils en ont même fait un film...va falloir que je rattrape mon retard!)

Sinon, j'aime énormément Bret easton Ellis, Oscar Wilde, Maxime Chattam, Bernard Werber et Stephen King ! vous aimez aussi ?

Link to comment
Share on other sites

les deux premiers et le dernier oui, beaucoup. Tu devrais essayer Chuck Palahniuk (Fight Club) et Donald Westlake (Faites Moi Confiance), ça n'est pas aussi trash qu'Easton Ellis, mais au moins aussi barré

Je pense que je vais lire aussi prochainement "le dalhia noir", depuis le temps que j'en entends parler! et ils en ont même fait un film...va falloir que je rattrape mon retard!)

tu peux lire le livre, mais tu peux aussi éviter le film...

Link to comment
Share on other sites

mais y'a que des intellos ici!!! :whistle:

moi c'est fantasy et quand j'ai un moment de libre entre mes cours et mes gosses c'est le cycle de l'assassin royal tome 4!

je suis fan de philp k dick et d'asimov

david eddings aussi (ta totale au mois 2 fois)

et un autre, terry goodkind "l'épée de vérité" surtout pas pour les intellos, mais c'est assez jouissif (et il faut bien le dire) primaire!!! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

je viens de finir "blessures d'humanitaire", un petit livre de Annie Faure, medecin engagé chez Médecin du monde lors des campagnes au Rwanda pendant les massacres en 1994.

Ca fait froid dans le dos, mais montre un peu l'envers du decor de l'humanitaire, ou tous ce que les cameras et les mots du 20 heures travestissent pour minimiser certains roles et detourner l'attention et la reflexion vers d'auters choses comme la "sauvagerie" des africains par exemple...

un livre très dur, mais à lire !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...