Jump to content

Et Vous, Vous Lisez Quoi En Ce Moment?


Prankster

Recommended Posts

ouais, ben essayez White Jazz, d'Ellroy. En français c'est déjà très dur, en anglais c'est imbitable

je trouve que c'est bien traduit, Ellroy, quand même... (je crois que j'ai tout lu sauf American death Trip et son dernier)

y a un bouquin que j'ai pas réussi à lire tellement la traduc était horrible, c'est du Selby Jr...

sinon, à part sur du John Fante, ça m'a jamais gêné... Tom Sharpe, Jim Thompson, Robin Cook, Harry Crews, James Crumley, Richard Stark/Donald Westlake, Denis Lehane et même David Peace, j'ai trouvé tout ça très bien traduit.

d'ailleurs, faut que je lise le dernier Peace (GB84) il est sur ma table de chevet depuis sa sortie...

Link to comment
Share on other sites

Finalement, j'ai pas réussi à me plonger dans "l'écume des jours", je reprendrais plus tard!

En plus, Mardi, il y a le nouveau Bernard Werber qui sort et étant Fan absolu, Vian attendra un peu !

vivement mardi !! Je tiens plus en place la !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je ne suis pas le premier à parler de ce livre, mais moi en ce moment je lis Please Kill Me : L'histoire non censurée du punk racontée par ses acteurs, de Legs McNeil et Gillian McCain. Et je me marre bien :lol: Je lis en même temps un autre livre de chez Allia : Bass Culture : Quand le Reggae était roi, de Lloyd Bradley. En plus, je trouve les deux couv magnifiques.

2844852084.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V57141759_.jpg2844851746.08._SS500_SCLZZZZZZZ_V1108980617_.jpg

Link to comment
Share on other sites

:) Je me redécouvre du goût pour la SF (j'avais arrêté après n'avoir lu que ça pendant 20 ans !).

Du coup, je suis sur les Mickaël Coney (Charisme, Immortels en conserve, etc) un auteur qui me va bien bien.

Link to comment
Share on other sites

J'ai attaqué "l'ultime secret" de Werber. Et deja j'accroche bien. B)

Il est EX-CE-LLENT !! :)

J'aimerais bien en voir une adaptation ciné fidèle. On peut toujours rêver, hein ? :lol:

Link to comment
Share on other sites

Lester Bangs : Psychotic reactions et autres carburateurs flingués

2907681117.01._SCMZZZZZZZ_.jpg

C'est super interessant, mais franchement pas facile à lire. Pour ceux qui ne connaitraient pas, c'est probablement le meilleur critique de rock qu'il y ait eu jusqu'à présent, qui a écrit dans des canards mythiques comme Creem et Rolling Stones.

Edited by hobbes
Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas le premier à parler de ce livre, mais moi en ce moment je lis Please Kill Me : L'histoire non censurée du punk racontée par ses acteurs, de Legs McNeil et Gillian McCain. Et je me marre bien :lol: Je lis en même temps un autre livre de chez Allia : Bass Culture : Quand le Reggae était roi, de Lloyd Bradley. En plus, je trouve les deux couv magnifiques.

Et oui, je l'ai lu il y aqqs temps (Please kill me) et ça m'a vraiment beaucoup plu :D . Un punk reste un punk même à bientôt 40 balais :lol2:

Tout à fait d'accord avec toi Hobbes, le Lester Bangs n'est pas super simple à lire (Entre nous, je n'ai jamais osé me le faire en VO, j'ai franchement la trouille vue la difficulté en français) mais il est vraiment barré et reflète bien ce que pouvait être Creem par exemple. Ce qui m'étonne , c'est que je le pensais épuisé, je me le suis payé il y a au moins 7 ou 8 ans et depuis je croyais qu'il était introuvable?!

Le second, je ne me le suis pas fadé, trop 70's pour moi :wink: .

Link to comment
Share on other sites

Il est EX-CE-LLENT !! :)

J'aimerais bien en voir une adaptation ciné fidèle. On peut toujours rêver, hein ? :lol:

je confirme maintenant que je suis bien dedans: il est excellent. Et j'ai du mal a le refermer lorsque le train arrive en gare le matin ou le soir B)

Link to comment
Share on other sites

comme j'aime lire les bouquin par thèmes, j'enchaîne là-dessus :

2350210162.08._SS500_SCLZZZZZZZ_V1125672891_.jpg

Je, La Mort Et Le Rock'nRoll, de Chuck Klosterman, critique rock chez Spin. C'est très très bien, avec des passages fantastiques (comment Radiohead avec Kid A avait prédit le 11 Septembre, ou bien la comparaison de ses ex avec tous les membres de Kiss), beaucoup d'humour et une plume qu'on aimerait voir plus souvent dans nos contrées. Comme le Lesters Bang, un bouquin pas facile à trouver, sauf si on connait les bon endroits à Paname

Link to comment
Share on other sites

En ce moment je lis : Le lézard lubrique de Melancholy Cove. Un truc complêtement délirant. Je me demande vraiment comment ça va finir :goute:

(et ils sont où les endroits où on peut trouver ton livre, hobbes? :wink: )

Link to comment
Share on other sites

Il est EX-CE-LLENT !! :)

J'aimerais bien en voir une adaptation ciné fidèle. On peut toujours rêver, hein ? :lol:

De même, absolument fabuleux, un de ses chefs-d'oeuvre je trouve, mon coeur battait la chamade sur la scène final. Pour moi un de ses meilleurs ouvrages avec Le livre du voyage et la série des Thanatonautes, Empire des Anges, etc puis les fourmis aussi, bref, on va dire toute sa production :goute:

Sinon je viens de finir la bio des Pink Floyds par Mason et je me suis réattaqué à Camus :wub: avec l'Etranger

Link to comment
Share on other sites

Aprés avoir lut un bon paquet de Lovecraft (il était raciste je savais pas :( ( c'est qui bien sur n'enlêve rien a la qualité de ses livres)), je commence à lire Le maître du haut chateau de Philip K.Dick.

Sa commence trés bien, j'adore le genre de l'uchronie (ici l'allemagne et le Japon on gagné la seconde guerre mondial).

Un petit bijou ce bouquin. :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...