Jump to content

Et Vous, Vous Lisez Quoi En Ce Moment?


Prankster

Recommended Posts

Je me permets de rajouter un lien pour compléter le conseil de @jaydee, non seulement ce livre semble vraiment prenant mais les autres livres de cet auteur également !

https://www.francemusique.fr/jazz/jazz-culture-manhattan-chaos-de-michael-mention-70945

 

Link to comment
Share on other sites

Et la superbe photo de la couverture, le clavier qui se reflète dans les lunettes ! J'ai toujours peur quand il s'agit de livres sur le jazz de tomber sur quelque chose qui serait destiné à des gens "initiés" ce qui ne semble pas être le cas pour celui-là.

Link to comment
Share on other sites

C'est l'histoire de Monk, sa vie, sa famille, sa folie, ses arrestations mais aussi ses problèmes pour jouer, enregistrer... et au delà de Monk, une sorte d'étude sociologique-musicale de ces années là !

Ne pas oublier l'excellent (et certainement seul) film sur Monk : Straigh No Chaser produit par Clint Eastwood 

 

Edited by jaydee
Link to comment
Share on other sites

A l'ouest rien de nouveau, la vache ils en ont bavés les gars de cette generation...

Les trois mousquetaires de Dumas, un genie ce type, tout le monde devrait lire ce genre de classique "blockbuster intelligent" une fois dans sa vie, c'est vraiment du bon divertissement a la fois "populaire" et "savant"...

Edited by axel faure
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 31/03/2019 à 22:49, axel faure a dit :

A l'ouest rien de nouveau, la vache ils en ont bavés les gars de cette generation...

Les trois mousquetaires de Dumas, un genie ce type, tout le monde devrait lire ce genre de classique "blockbuster intelligent" une fois dans sa vie, c'est vraiment du bon divertissement a la fois "populaire" et "savant"...

Marrant, je suis en train de le lire. C'est vrai que c'est super agréable à lire. Me reste que 800 pages à parcourir...

Edited by Wallbreaker
Link to comment
Share on other sites

Les trois mousquetaires j'ai vraiment dévoré. 20 ans après est pas mal aussi. J'ai moins aimé  Le vicomte de Bragelonne.

Ce qui m'a le plus marqué même si c'est pas explicite c'est que les persos sont sûrement bourrés quasiment tout le temps :D

Link to comment
Share on other sites

il y a 40 minutes, KoZo a dit :

Woah ça me rappelle le lycée quand j'ai commencé la série. J'ai vraiment été plongé dedans !

J'ai pas osé regarder le film par contre.

Le film est bien mais faut surtout pas le prendre comme une adaptation... En 1h34, c'est juste impossible, évidemment... 

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que je garde un très bon souvenir de La Tour Sombre. Je ne me rappel plus du tout de l'histoire, juste que j'avais bien aimé, ça date....

Sinon je suis à donf dans :

9782714479143.jpg

 

Je suis fan de Murakami, complétement fondu même, et là je ne décroche pas de celui là. C'est super long et il y en a deux, tant mieux, pourvu que ça ne finisse jamais!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour les bassistes lecteurs ! Je dois constituer un fonds science-fiction/thrillers/fantastique (pas vraiment ce que je lis, sauf Stephen King), j'ai déjà trouvé ici quelques auteurs (Asimov par ex) mais quels sont selon vous les indispensables à avoir dans une bibliothèque ? 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Mister K a dit :

Bonjour les bassistes lecteurs ! Je dois constituer un fonds science-fiction/thrillers/fantastique (pas vraiment ce que je lis, sauf Stephen King), j'ai déjà trouvé ici quelques auteurs (Asimov par ex) mais quels sont selon vous les indispensables à avoir dans une bibliothèque ? 

Sans hésitations: La Horde Du Contervent de Alain Damasio, évidemment 1984 de Orwell ( ma prof de femme me souffle Chroniques Martiennes de Bradbury), Ravage et La Nuit des Temps de Barjavel..... Harry Potter ça glisse tout seul, Des Fleurs Pour Algernon de Keyes...

Tout Murakami ( est-ce vraiment fantastique??)

Tu vas avoir 10 000 réponses

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Merci SaintKRO, ainsi qu'à ta dulcinée :wink:. Je me souviens d'avoir lu Des fleurs pour Algernon que j'avais bien aimé (d'ailleurs je crois que c'est toi qui l'avais conseillé). Je viens de me souvenir d'un livre dans le style bizarre que j'avais bien aimé : La maison des feuilles de Danielewski.

Murakami, Haruki ? J'avais lu Chroniques de l'oiseau à ressort mais je ne m'en souviens pas comme d'un récit fantastique.

il y a une heure, SaintKRO a dit :

Tu vas avoir 10 000 réponses

Je prends le risque !

Edited by Mister K
Link to comment
Share on other sites

J'ai dévoré récemment Sorcières de Mona Chollet, un essai féministe vraiment intéressant : le parti pris est clair mais ça ne l'empêche pas de se questionner et de douter plus que d'asséner. Et j'ai commencé Moby Dick dans une superbe édition, mais j'ai peur de pas le finir. J'avais lu les 100 premières pages de Germinal puis abandonné, je crois que j'ai de plus en plus de mal avec le style du XIXe.

Link to comment
Share on other sites

@Mister K

Dune de F. Herbert en science fiction est un must

Je plussoie Barjavel, et pour continuer sur du Français tu as Bernard Werber qui se lit très facilement mais tient bien en haleine avec la trilogie des Fourmis, et les Thanatonautes et suivants.

 

J'en profite pour dire que j'ai fini 'Mets le feu et tire toi' et c'est vraiment pas mal. On en apprend beaucoup sur les Usa et la question raciale la bas, le show business, le Sud, les influences et les relations de James Brown avec ses proches, musiciens, partenaires, etc... Ainsi que sur son héritage bafoué. Une biographie assumée à part mais que je recommande, loin d'une vision lisse qu'on aurait écrite au lendemain de sa mort afin de tirer facilement un peu de pognon (ce que beaucoup ont fait sans hésiter). 

Edited by TFPK
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...