Jump to content

Et Vous, Vous Lisez Quoi En Ce Moment?


Prankster

Recommended Posts

La Horde du Contrevent d'Alain Damasio.

Dans un monde qui vit au rythme du Vent, soufflant d'Extr?me Amont ? Extr?me Aval, une troupe de 23 qu?teurs remontent ? contrevent pour en atteindre l'origine.

Excellent bouquin. Histoire originale et écriture assez unique en son genre. En effet, ? chaque paragraphe le r?cit change de narrateur (avec devant un petit symbole pour savoir de qui il s'agit). Cela apporte diff?rents styles d'écritures et surtout une r?activit? exceptionnelle au r?cit.

Ecriture très précise, astucieuse et parfois dr?le, pleine de n?ologismes explicites.

Il y a aussi une capacit? ? décrire le(s) vent(s) et les conditions cataclysmiques qui prend aux tripes...On s'envole direct!

Je vous le recommande chaudement.

Link to comment
Share on other sites

Le roi le sage et le bouffon - Shafique Keshavjee

Un livre très interressant qui propose un dialogue entre toutes les "plus grandes" religions rassemblées pour un tournoi de joutes verbales dans un royaume athée qui un jour se demande s'il ne faudrait embrasser une religion et si oui, laquelle...

Link to comment
Share on other sites

C.S. Lewis - Le Monde de Narnia

C'est vraiment orienté pour enfant, je voulais le lire parce que l'univers du film m'avait intrigué, et que j'aime bien les auteurs qui créent un monde complet. Et là, je sais pas si c'est du au style original de l'auteur ou si y'a une grosse perte à la traduction, mias d'un point de vue stylistique c'est assez désagréable, trop premier degré et une présence du narrateur dans le récit qui m'est assez insupportable. Mais j'irais jusqu'au bout, parce que à part ça, l'histoire n'est pas désagréable ...

Link to comment
Share on other sites

Donc je reviens filer mon impression sur "le roi le sage et le bouffon".

Franchement: un livre à lire, pour peu que l'on s'interesse aux religions, et qu'on aie envie d'y voir un peu plus clair sur les différences des celles ci. Cela dit, ce bouquin est loin d'être exhaustif, il propose juste un dialogue entre religion avec une sorte de "comparaison" imagée par des joutes verbales entres les valeurs que défendent ces religions.

Au final, c'est une fable qui ouvre sur la tolérance, avec un message de reflexion qui nous emmeène au dela des préjugés que l'on pourrait avoir. Bon il y a quelques passages pas faciles, c'est le genre de bouquin à lire concentré un minimum.

enrichissant. Qui donne envie de s'interesser de plus près aux religions..

Link to comment
Share on other sites

aaaah la troisi?me

J'ai vu le film ,il y a bien longtemps et lu le livre ,il y a encore plus longtemps.

aaaah la troisi?me ......?????????????????

Eclaire moi,je ne me souviens plus...la honte !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...