Jump to content

Et Vous, Vous Lisez Quoi En Ce Moment?


Prankster

Recommended Posts

fictions.jpg

J'ai lu ça y a pas longtemps et effectivement c'est excellent.

Dans un style beaucoup moins intellectuel, je suis en train de lire le cycle de "l'épée de vérité" de GOODKIND. C'est un énorme cycle d'Héroïc Fantasy, une sorte de seigneur des anneaux étirés sur des milliers de pages. Même si c'est assez basique (car répétitif quand au schéma utilisé), c'est assez prenant et je n'arrive pas à décrocher quand je commence un tome... ça doit être plutôt bon signe non?

Link to comment
Share on other sites

Dans un style beaucoup moins intellectuel, je suis en train de lire le cycle de "l'épée de vérité" de GOODKIND. C'est un énorme cycle d'Héroïc Fantasy, une sorte de seigneur des anneaux étirés sur des milliers de pages. Même si c'est assez basique (car répétitif quand au schéma utilisé), c'est assez prenant et je n'arrive pas à décrocher quand je commence un tome... ça doit être plutôt bon signe non?

Héhé moi aussi je lis ce cycle et j'aime vraiment beaucoup.

Même si ce qui est marqué sur la couv' genre "le nouveau SDA, ca va tout déchirer ! ! etc..." est un poil exagéré quand même, c'est une multilogie bien plaisante.

Mais attention, quand on tombe dedans, il faut se préparer à lire 7 tomes minimum :goute:

Bon ok on en est pas encore au cycle de la Compagnie des glaces :blink: , mais ca commence à faire pas mal.

Tu en es à quel tome vieuxpaz ? Pour ma part, le 3ème !

Link to comment
Share on other sites

Bon après avoir fini le tome 11 de l'assassin royal et en attedant d'aller acheter le tome 12, je vais attaquer la lecture de Drachenfels...

9782915989540.jpg

Pour les amateurs de médiéval fantastique, je vous recommande la lecture des romans parus dans l'univers de Warhammer.

Ils sont assez inégaux mais dans l'ensemble plutôt bons et surtout se lisent vite et bien ;)

Link to comment
Share on other sites

Héhé moi aussi je lis ce cycle et j'aime vraiment beaucoup.

Même si ce qui est marqué sur la couv' genre "le nouveau SDA, ca va tout déchirer ! ! etc..." est un poil exagéré quand même, c'est une multilogie bien plaisante.

Mais attention, quand on tombe dedans, il faut se préparer à lire 7 tomes minimum :goute:

Bon ok on en est pas encore au cycle de la Compagnie des glaces :blink: , mais ca commence à faire pas mal.

Tu en es à quel tome vieuxpaz ? Pour ma part, le 3ème !

J'attaque le 5e cette semaine et j'ai le 6e qui attend... cette fois-ci j'ai prévu mon coup. A chaque fois je suis trop frustrer quand j'en fini un donc ce coup-ci je double la dose....niark niark niark (c'était un message des DDCDEPSAQC (drogués du cycle de l'épée pas si anonymes que ça)). :goute:

Link to comment
Share on other sites

Lilic > Ce bouquin est aussi abordé en Fac AES :) Max Weber tout court même.

Ju vient de passer le Bas ES si je ne me trompe pas (Sup de Co l'année prochaine, c'est ça ?).

Link to comment
Share on other sites

Tres bon celui la :)

Je sais jamais si je prefere la nouvelle ou le roman...

En ce moment pour moi c'est "Alice's advendutres in Wonderland" et "Through the Looking-Glass".

Ah oui et "Introduction à la psychanalyse" aussi.

J'ai préféré le roman pour ma part, je trouve que les nouvelles sont plus adaptées à des intrigues "simples" (Boule de billard) où à des calembours (Shah Guido G). :)

edit : ah oui je suis reparti dans un autre d'Asimov :goute:

asimovlivre2.jpgLes courants de l'espace.

Edited by bass-pol
Link to comment
Share on other sites

http://imageshack.us' target="_blank">fidoctz8.jpg

Petite BD au dessin minimaliste et au gag recurrent jusquà plus soif.

De façon simple,le chien se mange le réverbère sur 88 pages avec la complicité d'autres animaux parfois.

Très drôle,à condition de ne pas tout lire d'une fois sinon,ça devient un peu lassant mais surtout on n'apprécie plus à sa vraie valeur cet humour spécial.

http://imageshack.us' target="_blank">fido1lm0.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ca va pas nous rajeunir,mais dans ma jeunesse,on lisait Krazy Kat,sur le même principe en 3 cases,avec toujours le meme gag récurrent (Heriman).

La petite souris qui jette une brique sur le chat Krazy et un chien sheriff dont je ne me souviens plus du nom.

On doit trouver ça sur google.

En tout cas ,si vous trouvez un jour un exemplaire d'époque ,dites-le moi,ça me fera du bien aux neurones.

Si vous ne connaissez pas,precipitez-vous!

Link to comment
Share on other sites

je connaissais déjà ça.. :goute:

en revanche j'arrive plus à me souvenir du nom de l'auteur des planches sur lesquelles des lapins meurent de plein de manières différentes (qqun avait posté ca sur le forum je crois) ?

Francis blaireau farceur ? de Claire & Jake.

Avec l'album "Francis veut mourir".

couv.Francis%20veut%20mourir.jpg

Link to comment
Share on other sites

Lilic > Ce bouquin est aussi abordé en Fac AES :) Max Weber tout court même.

Ju vient de passer le Bas ES si je ne me trompe pas (Sup de Co l'année prochaine, c'est ça ?).

Sup de rien dutout... j' ai échoué au concours ...

enfin pire, pour me laisser un espoir jsuis sur liste complémentaire à une place ou j' ai peu de chance d' être admis.

Voilà pour la petite histoire, pas franchement envie de lire en ce moment.

ça sera donc une fac d' Economie-gestion l' année prochaine

Link to comment
Share on other sites

j'ai fini les 3 premiers tomes des "monarchies divines" de paul kearney, j'attends avec impatience la sortie des 4 et 5 en poche

je suis sur les "chroniques de ravens" de james barclay

et je me suis trouvé une re-edition des cycles d'opar de phillip josé farmer

ca fait bien 20 ans que je les avait pas lu, ca me fait penser a du edgar ryce burrough (tarzan) que j'adore

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...