Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Faut voir pour le poids. Sinon tu as des manches vernis et somptueusement figurés, ce n'est pas rien.

Cela dit on trouve aussi des vraies début 90 avec ces specs, et elles sont... ben vraies.

Edited by totorbass
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 27/08/2024 à 21:19, Hellmacho a dit :

Les series classic c'est un peu lourd, le corps n'est pas chanfreiné et les étouffoirs ne servent vraiment à rien tellement c'est pas fonctionnel !

Perso je préfère les 2EQ "normales".

Absolument pas, j ai une stingray classic et elle est très légère

Edited by pfonck334
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 28/08/2024 à 08:30, Titi a dit :

Le prix de vente habituel est plutôt situé entre 2000-2200 max.

Oui je n’aurais pas payé 2700 pour une Classic c’est quasiment le prix du neuf. Le marché de l’occasion est super tendu sur les Stingray à croire que les composants du préam sont en or… 

Edited by mazzic
Link to comment
Share on other sites

Le 27/08/2024 à 21:19, Hellmacho a dit :

 les étouffoirs ne servent vraiment à rien tellement c'est pas fonctionnel !

Pourrais tu étayer stp?

Sur les classic tu veux dire?

J'ai ça sur ma pre eb, et ça marche très bien.

J'ai un pote qui met des flat plus les etouffoirs et c'est Bernard Edwards sound.

Moi pas comprendre ^^

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le problème je trouve c'est que chaque étouffoir s'actionne avec une mini roulette pas super facile à tourner, entre les cordes, il faut de petits doigts... Si tu veux repartir rapidement sur un son non étouffé il faudra y passer 1 à 2 minutes. J'aurais préféré une sorte de levier qui monte et descend l'ensemble des étouffoirs d'un coup. Alors oui je me suis mal exprimé, étouffer les cordes ça sert, mais ce système est vraiment chiant...

D'ailleurs, souvenirs, j'ai osé vendre cette beauté...

spacer.png

Edited by Hellmacho
  • Like 2
  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Le 28/08/2024 à 14:16, Hellmacho a dit :

Le problème je trouve c'est que chaque étouffoir s'actionne avec une mini roulette pas super facile à tourner, entre les cordes, il faut de petits doigts... Si tu veux repartir rapidement sur un son non étouffé il faudra y passer 1 à 2 minutes. J'aurais préféré une sorte de levier qui monte et descend l'ensemble des étouffoirs d'un coup. Alors oui je me suis mal exprimé, étouffer les cordes ça sert, mais ce système est vraiment chiant...

D'ailleurs, souvenirs, j'ai osé vendre cette beauté...

spacer.png

Celle là je crois que c'est la seule MM que je désirerais encore avoir. Jamais eu mais elle m'a toujours attiré. A part le dos du manche blanc. Switch actif/passif 🥰 Elle doit valoir quelques sous maintenant..

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 28/08/2024 à 13:55, Pfunker a dit :

J'ai un pote qui met des flat plus les etouffoirs et c'est Bernard Edwards sound.

 

Je fais pareil et avec des TI ca compense la tension due au cordes traversantes sur les pre-EB 

Moi les étouffoirs je les laisse tout le temps - si je veux un autre son je change de basse :wink:

Link to comment
Share on other sites

Après, moi ça m'arrête pas. Un instrument, c'est fait pour jouer, pas pour rester dans un coffre fort. Et a y réfléchir, le peu de pains que j'ai fait sur mes basses, c'est plus chez moi qu'en live. En effet, j'ai l'impression que je ferais moins attention chez moi ou j'ai mes habitudes, qu'en live ou mes sens sont peut être plus en alerte pour éviter de me cogner au manche du gratteux, ou ailleurs.

Et statistiquement, je joue plus chez moi qu'en live.

Donc pour mon cas, l'argument je la sors pas pour éviter qu'elle prenne un coup n'est pas avéré.

 

Mais y a un tas de bassistes qui pensent comme ça.

Edited by fbassman
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 29/08/2024 à 07:46, fbassman a dit :

Donc pour mon cas, l'argument je la sors pas pour éviter qu'elle prenne un coup n'est pas avéré.

 

Mais y a un tas de bassistes qui pensent comme ça.

Il y a aussi l'aspect "ne pas tenter le diable". Par exemple, j'ai un client collectionneur qui a quelques très belles pièces. Il ne les sort pas de chez lui non pas pour ne pas risquer d'y mettre des pains (ce sont des vintages de toutes façons, elles en ont déjà) mais pour ne pas tenter des gens malhonnêtes...

Link to comment
Share on other sites

Mais oui, ça s'entend. J'aurais sans doute quand même des scrupules à trimballer un instrument au delà d'une certaine valeur, pas pour les pains, mais pour les vols.

Même si le voleur lambda saura même faire la différence entre ta basse de collection et la Squier Tele du guitariste dans le camion du groupe.

 

 

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Rolala

A part les groupes de hardcore vener, comment on peut abîmer son instrument? Même si c'est un peu le cas, perso je m'en fous. Suffit de voir l'état de ma F, acheté d'occase comme ça...à se demander comment certains font pour mettre autant de pets partout : tête, corps, manche etc.

Bref pour moi un instrument ça vit avec la vie de son proprio. Les scarbattles ça a de la gueule. Je trouve ça triste de se censurer de prendre sa basse et la laisser immaculée dans son case. On la joue même pas dans ce cas? Ça va mettre du gras de doigts ou des rayures d'ongle? ^^

Edited by Pfunker
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...