Jump to content

Zikmaniaques

totorbass

Recommended Posts

@lamoussaNon pas de renforts. Maintenant les Special ont un manche "roasted" mais je n'ai pas essayé pour savoir si c'est vraiment plus stable (c'est censé retirer plus d'humidité dès la sortie d'usine, et donc être moins sensible).

Au prix où ils vendent les neuves maintenant, ils auraient pu s'y mettre, même Fender le fait.

Cela dit ma G&L SB-2 n'avait pas de renforts et était d'un stabilité incroyable, mais avec une coupe sur le quart c'est normal. A défaut de renforts proposer des manches en coupe sur le quart pourrait être un minimum vu les tarifs chez Musicman en neuf.

Modifier la structure de leurs manches, ça serait aussi semi-avouer qu'ils n'étaient pas terribles.

Tant qu'ils en vendent à ce tarif... pourquoi changer pour un truc qui sera plus couteux en fabrication.

Si défaut, il ne leur porte visiblement pas préjudice. Et je le redis, c'est facilement ajustable. Suis presque convaincu que leur système de roulette est apparu un peu avec les premiers problèmes de stabilité. Avis perso pas approfondi.

Edited by fbassman

• 2 weeks later...
Le 08/11/2022 à 11:43, Pfunker a dit :

Une pre-EB dans ce superbe titre. On entend mieux la bass sur l'instru. Comme quoi une vieille pelle qui frisouille ça claque grave dans un mix.

Effectivement, ça grogne comme il se doit.

Comme elle me manque ma memère ! J'arrive à retrouver nulle part à 100% ce grain quand même...

Edited by Dmonweb

Le 08/11/2022 à 11:43, Pfunker a dit :

Une pre-EB dans ce superbe titre. On entend mieux la bass sur l'instru. Comme quoi une vieille pelle qui frisouille ça claque grave dans un mix.

Moi c'est comme ça que je les aime. Je trouve toujours les toutes premières Stingray moins vulgaires dans leurs excès que les suivantes.

C'est peut être une idée que je me fais...

Oui, pas fan des Neodymium sur les nouvelles, et j'avais souvent un souci avec la corde de Mi 

Mon ex StringRay préférée était de 2001, les Pre-EBs je trouvais un peu cradeux, ca donnait bien dans les musiques des années 80s

Edited by ElieKh

Le 08/11/2022 à 15:50, Dmonweb a dit :

Tu n'as plus de SR dans ton arsenal du coup ?

Aucune, mais j'aimerais bien si je trouve une très bonne, si seulement je pouvais acheter ma toute première! Je l'avais vendue à 800 balles..

• Like 1
  • +1 1

Le 08/11/2022 à 15:04, Pfunker a dit :

Je trouve aussi que les pre EB sont moins caricaturales. Plus de bas aussi je pense. C'est plus rond en fait, comparé à une EB. Donc moins aggressive aussi forcément.

Celle du track de The Weeknd est une 77.

Caricaturales, c'est ce que je voulais dire. Parait que c'est une légende urbaine...

Le 08/11/2022 à 18:06, Hypergol a dit :

Caricaturales, c'est ce que je voulais dire. Parait que c'est une légende urbaine...

Je pense surtout que certains bassistes aiment pousser l'eq en fait. Une sr jouée normalement c'est top. J'aime pas perso quand les aiguës sont à balle et ça frisouille à mort. Le son fli? Ouai un peu. 

• +1 3

Le 08/11/2022 à 22:34, Pfunker a dit :

Je pense surtout que certains bassistes aiment pousser l'eq en fait. Une sr jouée normalement c'est top. J'aime pas perso quand les aiguës sont à balle et ça frisouille à mort. Le son fli? Ouai un peu. 

Je suis totalement d'accord avec toi.
J'adore la SR mais j'étais tombé sur un bootleg des Red Hot où c'est tout à fait le son que tu décries... et c'est pas joli joli

• 2 weeks later...