Dmonweb Posted November 18, 2022 at 12:58 PM Share Posted November 18, 2022 at 12:58 PM Le 18/11/2022 à 12:03, Peyotor a dit : Le vendeur est basé en Grèce et n accepte que les transactions virement ou paypal entre proches. Merci Passe ton tour... Ou tu paies l'assurance supplémentaire. Acheter ça entre proches, sans sécurité, tu vas y perdre ton salaire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThomasD Posted November 18, 2022 at 01:18 PM Share Posted November 18, 2022 at 01:18 PM Le 18/11/2022 à 13:58, Dmonweb a dit : Passe ton tour... Ou tu paies l'assurance supplémentaire. Acheter ça entre proches, sans sécurité, tu vas y perdre ton salaire. Arf tu me mets le doute, je discute avec un Italien. Il a plus de 100 feedbacks positifs sur Reverb, on discute sur FB et le mec est un bassiste "réel" Et vient de me filer des photos d'aujourd'hui, je le vois porter sa basse. Je dois me méfier? Pff...pas simple Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dmonweb Posted November 18, 2022 at 02:00 PM Share Posted November 18, 2022 at 02:00 PM Des transporteurs ? Carrément ! 2 pertes de basses en 1 mois : Norwood, AdHock... Pas cool, pas cool. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThomasD Posted November 18, 2022 at 02:06 PM Share Posted November 18, 2022 at 02:06 PM Le 18/11/2022 à 15:00, Dmonweb a dit : Des transporteurs ? Carrément ! 2 pertes de basses en 1 mois : Norwood, AdHock... Pas cool, pas cool. Douter du vendeur Mince j'avais oublié le transporteur... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frizzouille Posted November 18, 2022 at 02:26 PM Share Posted November 18, 2022 at 02:26 PM Un colis de vinyle "perdu" par la Poste alors que le facteur me dit qu'il l'a "mis dans la boîte aux lettres... puis en fait peut être pas... ou je sais plus... mais en fait ça me dit rien ce colis... bonne journée!"... Procédure de réclamation. La Poste déclare rapidement (le jour même!) le colis perdu pour que je puisse lancer une procédure envers l'expéditeur (pour qu'il se retourne contre eux et que je sois remboursé). Puis finalement le facteur qui passe après son taf un samedi après-midi (toujours le jour même) et qui m'apporte le colis "retrouvé"... mais ouvert... Et qui répond par une question quand je lui demande où il l'a retrouvé... Rien ne manque dans ma commande, mais clairement, j'ai un doute sur le fait que quelqu'un ait ouvert sciemment le colis, et une certitude sur le fait qu'il n'a pas les mêmes goûts musicaux que moi Donc oui, on peut aussi se méfier des transporteurs. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Peyotor Posted November 18, 2022 at 02:46 PM Share Posted November 18, 2022 at 02:46 PM Le 18/11/2022 à 14:18, ThomasD a dit : Arf tu me mets le doute, je discute avec un Italien. Il a plus de 100 feedbacks positifs sur Reverb, on discute sur FB et le mec est un bassiste "réel" Et vient de me filer des photos d'aujourd'hui, je le vois porter sa basse. Je dois me méfier? Pff...pas simple C est pareil avec le vendeur grec. C est un vrai bassiste, il a des photos sur son FB avec plusieurs basses etc, m a renvoyé d autres photos, donc clairement aucun doute sur la marchandise vendue. Mais d un point de vue responsabilité pour la transaction, blocage de sa part sur le système paypal et sa protection des achats, frais que j etais prêt à supporter... si tout se passe bien côté transport, où là du coup c est a lui d assurer le niveau de protection/assurance en cas de dommages ou perte, il n y a aucun pb pour lui si preuve de livraison avec reception de l acheteur... c est le premier truc que demande paypal en cas de litige. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
teamicecream Posted November 18, 2022 at 03:44 PM Share Posted November 18, 2022 at 03:44 PM et perso je ne prendrais pas le risque de me faire envoyer la basse dans ce case, un flight sinon rien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThomasD Posted November 26, 2022 at 05:07 PM Share Posted November 26, 2022 at 05:07 PM (edited) Elles sont vraiment chouettes ces Sub USA. Ca cogne bien En revanche le pickguard d'origine, il s'est passé quoi? Une galette d'alu toute fine et moche. Tu tapes dessus ça fait comme une boite de conserve. Désolé pour les photos je suis dans mon pussier au dernier étage.... Sinon je pense qu'elle a un soucis au niveau de la prise jack. Il arrive qu'elle fasse un son avec de la fuzz, je rappuie un peu sur le jack et ça revient. Je vais le resserrer. Ou alors ça sera comme une musicman sub avec une disto/fuzz dedans...Quelle idée à la con FuzzRay Sub , DistoRay Sub Edit : Arf elles sont lugubres ces photos. Edited November 26, 2022 at 05:08 PM by ThomasD 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modfather Posted November 28, 2022 at 10:53 AM Share Posted November 28, 2022 at 10:53 AM (edited) Hello Dans la série les bonnes affaires ça existe - et ça se mérite - voilà ma dernière pre EB Manche et corps d'octobre 1978, dans un état presque parfait hormis les étouffoirs en moins et quelques éclats et rayures sur le finish et un peu de vernis sur le manche Elle est apparue sur LBC à un prix trop trop bas si bien que le vendeur, qui ne savait pas tout à fait ce qu'il vendait, a été assailli de messages, comme je la voulais vraiment je lui en ai proposé le double direct pour bloquer la vente et me suis tapé 1600 bornes aller/retour -sur 1,5 jours de congé + une nuit dans un routier pour aller la chercher - mais il faut ce qui faut Le gars super sympa m'a même baissé le prix pour me dédommager du diesel - son père lui avait offert il y a 20 ans quand il faisait de la zic et depuis elle dormait dans un case La voili la voilà : Bref je crois que cette dernière sera bien ma dernière Edited November 28, 2022 at 10:58 AM by modfather 8 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fbassman Posted November 28, 2022 at 10:58 AM Share Posted November 28, 2022 at 10:58 AM Elle est nickelle ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modfather Posted November 28, 2022 at 11:06 AM Share Posted November 28, 2022 at 11:06 AM Le 28/11/2022 à 11:58, fbassman a dit : Elle est nickelle ! Oui j'ai été très agréablement surpris car je me souviens qu'au moment de l'annonce tu avais dit avoir contacté le vendeur et que tu avais des doutes sur l'état (sillet, frettes...) mais en fait RAS une vraie bonne affaire de chez bonne affaire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fbassman Posted November 28, 2022 at 11:47 AM Share Posted November 28, 2022 at 11:47 AM Ah je l'avais repérée celle là ? Me souviens plus. Mais c'est vrai que ça fait un moment que je convoite une Pré EB. Cette fois, je touche au but, une 80 en bien moins bel état que la tienne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modfather Posted November 28, 2022 at 11:49 AM Share Posted November 28, 2022 at 11:49 AM Le 28/11/2022 à 12:47, fbassman a dit : Ah je l'avais repérée celle là ? Me souviens plus. Mais c'est vrai que ça fait un moment que je convoite une Pré EB. Cette fois, je touche au but, une 80 en bien moins bel état que la tienne. Oui j'ai vu ça aussi - elle a un sacré mojo pour le coup En plus si tu l'échanges tu fais un bon deal ça évite qu'un acheteur te passe devant 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dmonweb Posted November 28, 2022 at 01:02 PM Share Posted November 28, 2022 at 01:02 PM Le 28/11/2022 à 11:53, modfather a dit : comme je la voulais vraiment je lui en ai proposé le double direct pour bloquer la vente et me suis tapé 1600 bornes aller/retour -sur 1,5 jours de congé + une nuit dans un routier pour aller la chercher - mais il faut ce qui faut T'as tout compris ! Suis jaloux, jaloux, jaloux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MTLK77 Posted November 28, 2022 at 01:05 PM Share Posted November 28, 2022 at 01:05 PM @modfather l'état de dingue pour une basse si âgée :-O T'as plus qu'à l'encadrer dans du plexiglass et attendre encore 40ans 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modfather Posted November 28, 2022 at 01:41 PM Share Posted November 28, 2022 at 01:41 PM (edited) Le 28/11/2022 à 14:02, Dmonweb a dit : T'as tout compris ! Suis jaloux, jaloux, jaloux. Oui j'ai pas hésité un seul instant quand on sait que je l'ai touchée pour moitié moins avec le taux de change que celle-là par exemple chez Andy Baxter (+ FDP; taxes, douane et autres...) https://www.andybaxterbass.com/collections/music-man-basses/products/1978-music-man-stingray-sunburst Bon certes c'est pas une fin 77 début 78 comme celle de chez Andy Baxter , mais elle a tout d'origine contrairement à la sienne donc ça compense largement la "décote" due à l'année Après la sienne a pas l'air de partir...peut-être le marché, au moins en local, commence-t-il à se contracter et on va revenir à des prix plus raisonnables ? Edited November 28, 2022 at 01:43 PM by modfather 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TFPK Posted November 28, 2022 at 01:41 PM Share Posted November 28, 2022 at 01:41 PM Comme quoi la légende de l'instru oublié dans un placard existe encore ! Belle bête 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PierrotNaoned Posted November 28, 2022 at 08:28 PM Share Posted November 28, 2022 at 08:28 PM Très belle épopée en tous les cas. Dans la vie quand on veut quelque chose il faut se donner les moyens. J'ai eu une XP similaire avec ma Yamaha BB3000MA looool, un peu moins de 1600 km mais bon N'empêche qu'entre les ampli et les basses, j'ai pas mal voyagé et découvert de bien belles villes en France, Espagne et Allemagne. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dmonweb Posted November 29, 2022 at 06:06 AM Share Posted November 29, 2022 at 06:06 AM Le 28/11/2022 à 21:28, PierrotNaoned a dit : N'empêche qu'entre les ampli et les basses, j'ai pas mal voyagé et découvert de bien belles villes en France, Espagne et Allemagne. Et quand ça se passe entre membres du forum, c'est encore plus sympa... Déjà 2-3 bonnes bouffes a causer musique, ça le fait carrément 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MTLK77 Posted November 29, 2022 at 08:13 AM Share Posted November 29, 2022 at 08:13 AM Le 28/11/2022 à 21:28, PierrotNaoned a dit : N'empêche qu'entre les ampli et les basses, j'ai pas mal voyagé et découvert de bien belles villes en France, Espagne et Allemagne. ça compense les divorces... 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fbassman Posted November 30, 2022 at 06:49 PM Share Posted November 30, 2022 at 06:49 PM Nouvelle arrivée à coté de ma superbe Stingray Mary Kaye de 94, cette mojoesque Stingray pre EB de 1980 : 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sundae Posted November 30, 2022 at 06:55 PM Share Posted November 30, 2022 at 06:55 PM Alors les différences sonores çà donne quoi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fbassman Posted November 30, 2022 at 06:59 PM Share Posted November 30, 2022 at 06:59 PM J'ai pas encore beaucoup de recul pour vraiment juger. La pre EB semble avoir plus de hargne, elle me rappelle fortement mon ex 1991. Très très proche, Le manche est plus fin aussi, et vernis (enfin, de moins en moins). 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
teleyellow Posted November 30, 2022 at 07:00 PM Share Posted November 30, 2022 at 07:00 PM et oui , c'est laquelle qui grogne le plus ? ça mériterai un comparo vidéo ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fbassman Posted December 1, 2022 at 09:32 AM Share Posted December 1, 2022 at 09:32 AM Par contre, elle n'est pas légère (4,6/4,7 kg). Quelqu'un sait de quoi est fait le corps des Pre EB ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts