Dmonweb Posted May 13, 2019 at 07:37 PM Posted May 13, 2019 at 07:37 PM Et je plussoie complètement ton réglage de SR5. Ça m'arrive aussi de faire une petite bosse sur les médiums : ma pédale de disto graoule mieux Quote
totorbass Posted May 13, 2019 at 07:46 PM Author Posted May 13, 2019 at 07:46 PM Idem, soit légère bosse dans les graves, soit dans les graves et les mids, surtout en mode simple bobinage d'ailleurs. Le placement micro est juste au top pour une 5C. Quote
Babibebell Posted May 13, 2019 at 07:57 PM Posted May 13, 2019 at 07:57 PM Je touche pas aux mids parce que je joue en mode série je pense. Les mediums y sont déjà bien présents ! Quote
Hypergol Posted May 14, 2019 at 07:40 AM Posted May 14, 2019 at 07:40 AM Il y a 14 heures, Eneade a dit : Ça date d'avant 2000 l'introduction des MusicMan Classic ? Je voyais ça plus récent, mais je n'ai pas approfondi la question. En effet, la série Classic est introduite en 2010. 1 Quote
TFPK Posted May 14, 2019 at 08:04 AM Posted May 14, 2019 at 08:04 AM Le 3EQ exploitable même à fond, peut-être pas quand même, avec +/- 20dB. Me rappelle d'un sondier qui m'avait demandé gentiment de baisser mes mediums car c'était ingérable pour lui (bon j'étais en série aussi). Au local de répèt' ça marche peut-être mais avec une reprise sono il vaut mieux éviter je pense. Quote
chevaliernoir Posted May 14, 2019 at 08:19 AM Posted May 14, 2019 at 08:19 AM Perso je n'aime pas devoir jouer sur l'équalo pour booster les graves, car la manière dont ca agit sur les notes graves est très different des notes aigues. Par exemple on va booster la fondamentale et premiere harmonique du Mi grave, mais quand on joue un octave plus haut y'a plus que la fondamentale qui est boostée, et un octave plus haut y'a plus grand chose de boosté. Bref, l'influence de l'équalo permet bien au global d'avoir un son potentiellement plus chargé en grave, mais la texture de chaque note n'est pas cohérente. Je me prend surement la tete pour rien, et je ferai mieux de passer de l’énergie a travailler mes morceaux, mais c'est ce qui me fait revendre ma Warwick avec son unique micro chevalet. Quote
Hypergol Posted May 14, 2019 at 09:00 AM Posted May 14, 2019 at 09:00 AM (edited) C'est propre à chacun, bien entendu, mais d'une manière générale j'ai constaté que sur toutes les Stingray H que j'ai eues, ajouter des graves nuisait ou faisait disparaitre le grain et la gouaille de ces machines. J'ai toujours tendance à en enlever, donc. Edited May 14, 2019 at 09:02 AM by Hypergol 1 Quote
Babibebell Posted May 14, 2019 at 10:17 AM Posted May 14, 2019 at 10:17 AM Il y a 2 heures, TFPK a dit : Le 3EQ exploitable même à fond, peut-être pas quand même, avec +/- 20dB. Me rappelle d'un sondier qui m'avait demandé gentiment de baisser mes mediums car c'était ingérable pour lui (bon j'étais en série aussi). Au local de répèt' ça marche peut-être mais avec une reprise sono il vaut mieux éviter je pense. Je booste jamais à fond en live. Maxi 50% je pense. Et aucun sondier ne s'est jamais plaint. Au contraire! Quote
Babibebell Posted May 14, 2019 at 10:19 AM Posted May 14, 2019 at 10:19 AM Il y a 1 heure, chevaliernoir a dit : Perso je n'aime pas devoir jouer sur l'équalo pour booster les graves, car la manière dont ca agit sur les notes graves est très different des notes aigues. Je ne ressens pas ça avec ma sr5. J'ai justement l'impression que le boost grave agit bien sur toute la tessiture de la basse. Les notes aigues ne sont pas fluettes. En tout cas, ça me convient Quote
Babibebell Posted May 14, 2019 at 10:23 AM Posted May 14, 2019 at 10:23 AM (edited) il y a une heure, Hypergol a dit : C'est propre à chacun, bien entendu, mais d'une manière générale j'ai constaté que sur toutes les Stingray H que j'ai eues, ajouter des graves nuisait ou faisait disparaitre le grain et la gouaille de ces machines. J'ai toujours tendance à en enlever, donc. Histoire de goûts sûrement. Avec les réglages que j'utilise, le son de ma sr est idéal à tous points de vue pour moi. Le grain, la présence, l'homogénéité, la dynamique ... je suis comblé. Après, ça fait 24 ans qu'on fait la paire tous les deux. Donc j'ai eu le temps de prendre mes marques! Edited May 14, 2019 at 10:24 AM by Babibebell 1 1 Quote
Guest Posted May 15, 2019 at 03:54 PM Posted May 15, 2019 at 03:54 PM (edited) Interressant ce sujet sur l'equa des SR. Perso j'ai une SR4 3eq erable, et je met les graves à fond, les medium à moins du milieux et les aigues idem. Peut etre faudrait il que je monte un peu le volume de mon ampli pour reduire mes graves. Mais de la sorte, elle est passe partout, tout en gardant un tres leger rugissement propre au SR. Edited May 15, 2019 at 03:55 PM by Guest Quote
totorbass Posted May 15, 2019 at 04:52 PM Author Posted May 15, 2019 at 04:52 PM Vous aimez bien les basses quand même. Quand je parle d'une bosse ou d'un creux sur la 3EQ c'est vraiment juste à la sortie du cran de point milieu. Sur la 2 EQ je suis plutôt calé à 90%graves et 60%-70% aigus Quote
bass_5s Posted May 15, 2019 at 06:40 PM Posted May 15, 2019 at 06:40 PM Le 14/05/2019 à 09:40, Hypergol a dit : En effet, la série Classic est introduite en 2010. +1 Quote
totorbass Posted May 15, 2019 at 06:48 PM Author Posted May 15, 2019 at 06:48 PM il y a 8 minutes, bass_5s a dit : +1 Tu veux dire 2011? 4 Quote
Babibebell Posted May 15, 2019 at 07:30 PM Posted May 15, 2019 at 07:30 PM (edited) Il y a 2 heures, totorbass a dit : Vous aimez bien les basses quand même. Quand je parle d'une bosse ou d'un creux sur la 3EQ c'est vraiment juste à la sortie du cran de point milieu. Sur la 2 EQ je suis plutôt calé à 90%graves et 60%-70% aigus J'aime quand c'est rond, que le bas se ressent physiquement, fait bouger le ventre. Pas les subs, vraiment le grave, bas medium qui fait que la basse se place bien à mon goût dans un mix. Et avec le potard de graves a mi course, c'est vraiment bien ! Edited May 15, 2019 at 07:31 PM by Babibebell Quote
Dmonweb Posted May 15, 2019 at 07:38 PM Posted May 15, 2019 at 07:38 PM (edited) 1/3 de plus sur les bass, 2 crans sur les mids/aigus en 3Eq. Ça m'arrive de temps à autre de faire un creux de 1 ou 2 crans sur les mids. La moitié de plus en bass/augus sur la 2Eq. (Mon Dieu que c'est bon une 2 EQ). Je trouve que le preamp SR5 et SR4 ne sont pas les mêmes : tout a zéro, c'est pas pareil... Et il y a pas le sauvage de la 2Eq sur la 3Eq. Edited May 15, 2019 at 07:39 PM by Dmonweb Quote
bass_5s Posted May 15, 2019 at 08:11 PM Posted May 15, 2019 at 08:11 PM il y a une heure, totorbass a dit : Tu veux dire 2011? pas mal Quote
Norwood Posted May 15, 2019 at 09:07 PM Posted May 15, 2019 at 09:07 PM J'ai eu énormément de stingray mais bizarrement me suis jamais très bien entendu en groupe, c'est un avis perso 1 Quote
mistergroovy Posted May 15, 2019 at 09:34 PM Posted May 15, 2019 at 09:34 PM Parce que tu aimes les sons qui traversent, pas ceux qui se fondent. 2 Quote
Hypergol Posted May 16, 2019 at 05:39 AM Posted May 16, 2019 at 05:39 AM Faut avouer que c'est très spécial comme instrument. Quote
totorbass Posted May 17, 2019 at 06:53 AM Author Posted May 17, 2019 at 06:53 AM Le 15/05/2019 à 23:07, Norwood a dit : J'ai eu énormément de stingray mais bizarrement me suis jamais très bien entendu en groupe, c'est un avis perso T'as jamais eu de Sterling? En groupe j'ai trouvé que ça perçait nettement plus. 3 Quote
fbassman Posted May 17, 2019 at 08:06 AM Posted May 17, 2019 at 08:06 AM Tiens, c'est marrant, moi exactement l'inverse, c'est avec les basses mono pavés à la zicman que je m'entends le mieux en groupe. Mais il y a tellement de paramètres qui rentrent en compte.. 2 Quote
Guest Posted May 17, 2019 at 09:55 AM Posted May 17, 2019 at 09:55 AM Je suis du même avis que Fbassman. Toutes mes musicman (sauf mes 2 bongo, mais à l'epoque j'avais un pauvre mini 121p de markbass, ca joue peut etre) ont tendance à enerver mon groupe parce que je les couvre ^^ Quote
Guest Posted May 20, 2019 at 07:47 PM Posted May 20, 2019 at 07:47 PM Une paire d'images de ma Stingray oursifiée l'année derniere... Je l'ai ressortie du placard, elle déboite toujours autant! Quote
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