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Zikmaniaques


totorbass

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Le 12/06/2019 à 08:32, loursbipolaire a dit :

Ton numéro de série commence par une lettre normalement sauf si tu as une vieille Sterling mais ça me parait étrange.

 

Jolie cette Stingray :wub:

Ma Sterling de 96 n'a que des chiffres. Pour les curieux il y a une date sur le preamp et une autre sur le talon du manche ou dans le neck pocket sur le corps, je sais plus. Sur la mienne il y a quelques mois d'ecart entre les deux.

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Il y a 6 heures, bastien a dit :

Faudrait connaître le poids 

Pour avoir eu 2 pré ernie ball 77/79 on est souvent entre 4.8 et 5.5  kgs ce qui peut rebuter bon nombre de joueurs et faire baisser la côte 

2200 pour une 77  serait plus juste mais bon ...

 

Oui, je me rappelle d’une interview de Garry Tallent, bassiste de Springsteen, qui expliquait que sa Stingray (de 76 ou 77 je ne sais plus), atteignait les 12 livres (près de 5,5kg) et qu’elle lui avait causé des maux de dos irréversibles suite aux tournées et long concerts qu’il avait fait avec à l’époque. 

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Alors dans les rumeurs, Aulne, Ash et basswood sont utilisés chez SR.

Les transparents/natural sont en (swamp ?) Ash, les solid body, les 3 autres. (Ash pour mon ex toute noire)

J'ai pas connu l'époque (enfin, si un peu, mais plus de 6000 Francs en 91, c'était pas possible pour moi)... On Pouvait choisir les bois et ce fameux "Narrow Nut" sur commande ?

79 est la première année des Rosewood en série chez MM (ou uniquement sur commande spéciale avant, avec exception pour les Fretless je crois, si je me souviens bien de ce que j'ai lu sur musicmanbass.global). Ça pourrait expliquer un destockage et le mode mode "bonne franquette" de ces manches différents pour améliorer la cohésion de la prod... Avec les Cutlass, Sabre..?

Les mecs devaient a peine être une dizaine dans une société qui s'installe sur un gros marché ... Même si l'un s'appelle Leo...

 

Allez les ancêtres... On en appelle à votre savoir. :ohyeah:

 

Le titre de " Très Vénérable Ancestral" est en jeu. :icon_hum2:

Edited by Dmonweb
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Il y a 2 heures, TFPK a dit :

Ma Sterling de 96 n'a que des chiffres. Pour les curieux il y a une date sur le preamp et une autre sur le talon du manche ou dans le neck pocket sur le corps, je sais plus. Sur la mienne il y a quelques mois d'ecart entre les deux.

Je comprendrais jamais leur numérotations chez MusicMan :huh:

 

Bon sinon, chose promise chose due ! Je vous fais mon petit rapport sur la Stingray 5 Speciale HH Charcoal Sparkle que j'ai testé hier soir ! Et bien déjà, visuellement, elle est vraiment très jolie ! Le finish pailleté est vraiment homogène, tout l’accastillage est noir mat et la touche est en ébène. Donc on est sur des tons foncés  mais le gris pailleté donne de la clarté à l'ensemble.  Elle est classe.

Ensuite, prise en main et la :o Incroyable comme elle est légère. C'est un des argument de vente de cette série, et bien il est vrai, elle est vraiment très légère alors je n'imagine pas le poids de la version 4 cordes qui être un vrai poids plume ! Je pose ensuite mes pattes sur la bête (je précise que ma vie de bassiste sur 5 cordes se résume en gros 20min sur une JB US lors de l'achat de mon ampli il y a quelques années et 3 4 minutes sur la Stingray H de mon prof de basse) et je suis bluffé de la largeur du manche, je ne me sens pas du tout dépaysé ! Limite je me sens comme sur ma Stingray 4. Là ou je n'avais pas aimé le manche de la JB 5c, j'ai adoré le manche de la Stingray 5 (déjà sur celle de mon prof j'avais bien aimé mais il était un peu plus épais), je n'ai pas ressenti la sensation d'avoir une buche dans les pattes. Le manche, qui n'est pas verni, est très agréable au touché, on peut se déplacer sans effort, j'ai donc eu le même ressenti qu'avec ma Sterling. Le petit défaut relevé par le proprio de la basse que j'ai essayé est que la corde de Sol est très très proche du bord du manche et qu'il s'est fait surprendre plusieurs fois à sortir la corde du manche. en regardant de près, le Si est dans le même cas. (peut-être que le luthier ramener par Léo fait encore de sienne est s'amuse raboter les manches :ohyeah: ).

Au niveau des micros et de l’électronique,  et bien là, c'est du lourd. J'ai pas trop bidouillé les potards, j'ai mis celui des graves à fond, j'ai vite vite remis au centre parce que WAHOU CA ARRACHE et ça reste super bien défini. De même sur les aigu,  ça devient plus net plus agressif, mais la encore je suis vite revenu au centre. Pour les medium, j'ai un peu boosté, ça grogne bien aussi. On peut vraiment bien s'amuser à trouver un son bien comme on aime. Le potard de volume lui, je vous avoue qu'il me restait bien la moitié en réserve, j'étais à l'équivalent 3/4 à fond sur ma Sterling (voir un peu plus même)  --> si vous chercher à démolir un mur, tout à fond et tout tombe B). J'ai donc principalement joué tout au centre, ca sonne vraiment vraiment bien.  Les deux pavés et le sélecteur permettent d'avoir une belle palette de son et surtout ils sont bien équilibré entre eux, il n'y a pas de perte de volume. J'ai noté que le micro chevalet était plus près des cordes que le micro manche, j'avais le même cas sur ma Sterling à l'achat mais j'avais du remonté le micro simple du manche pour avoir le même niveau de sortie (pas trop étonnant en soit), ici non du coup.  Le sélecteur permet donc d'avoir, le micro chevalet seul, les deux micros simples les plus éloigné l'un de l'autre (façon JB), les deux doubles, les deux simple les plus proche (façon PB on dira) et enfin le double manche. Les 5 positions sont intéressantes , elles apportent des nuances vraiment sympa qui peuvent très utile dans des compos ayant plusieurs partie type "douce" puis "rentre dedans". C'est une basse qui est capable de faire tout les styles et de s'en sortir royalement à chaque fois. On retrouve la patate d'une Stingray sans soucis, le grain est là.

En conclusion, cet essai m'a convaincu sur les nouvelles Stingray Special, elles sont légères et sonnent d'enfer. Je vais maintenant devoir choisir le coloris de ma future acquisition, car oui, je vais en acheter une ! 

 

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Un peu hors sujet du topic, mais durant ma visite chez le proprio de cette Stingray, j'ai pu joué sur une Warwick Masterbuilt Thumb 5 (à 5500 boules sur thotho). Du coup j'ai pu faire le comparatif des deux basse,  et bien j'ai pas du tout été charmé par la Warwick. rien qu'a porter à la main, c'est ULTRA lourd (surtout après la Stingray) et le manche est une vraie buche mais il y a 26 cases :lol:. Bon par contre, ok ca sonne, mais 3000e de plus que la Stingray, mouai non je prend la Stingray direct, le micro double du manche permet d'être sacrément plus polyvalent et porté un arbre sur l'épaule mon dos fragile ne supporterais pas.

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il y a 4 minutes, loursbipolaire a dit :

Je comprendrais jamais leur numérotations chez MusicMan :huh:

 

Bon sinon, chose promise chose due ! Je vous fais mon petit rapport sur la Stingray 5 Speciale HH Charcoal Sparkle que j'ai testé hier soir ! Et bien déjà, visuellement, elle est vraiment très jolie ! Le finish pailleté est vraiment homogène, tout l’accastillage est noir mat et la touche est en ébène. Donc on est sur des tons foncés  mais le gris pailleté donne de la clarté à l'ensemble.  Elle est classe.

Ensuite, prise en main et la :o Incroyable comme elle est légère. C'est un des argument de vente de cette série, et bien il est vrai, elle est vraiment très légère alors je n'imagine pas le poids de la version 4 cordes qui être un vrai poids plume ! Je pose ensuite mes pattes sur la bête (je précise que ma vie de bassiste sur 5 cordes se résume en gros 20min sur une JB US lors de l'achat de mon ampli il y a quelques années et 3 4 minutes sur la Stingray H de mon prof de basse) et je suis bluffé de la largeur du manche, je ne me sens pas du tout dépaysé ! Limite je me sens comme sur ma Stingray 4. Là ou je n'avais pas aimé le manche de la JB 5c, j'ai adoré le manche de la Stingray 5 (déjà sur celle de mon prof j'avais bien aimé mais il était un peu plus épais), je n'ai pas ressenti la sensation d'avoir une buche dans les pattes. Le manche, qui n'est pas verni, est très agréable au touché, on peut se déplacer sans effort, j'ai donc eu le même ressenti qu'avec ma Sterling. Le petit défaut relevé par le proprio de la basse que j'ai essayé est que la corde de Sol est très très proche du bord du manche et qu'il s'est fait surprendre plusieurs fois à sortir la corde du manche. en regardant de près, le Si est dans le même cas. (peut-être que le luthier ramener par Léo fait encore de sienne est s'amuse raboter les manches :ohyeah: ).

Au niveau des micros et de l’électronique,  et bien là, c'est du lourd. J'ai pas trop bidouillé les potards, j'ai mis celui des graves à fond, j'ai vite vite remis au centre parce que WAHOU CA ARRACHE et ça reste super bien défini. De même sur les aigu,  ça devient plus net plus agressif, mais la encore je suis vite revenu au centre. Pour les medium, j'ai un peu boosté, ça grogne bien aussi. On peut vraiment bien s'amuser à trouver un son bien comme on aime. Le potard de volume lui, je vous avoue qu'il me restait bien la moitié en réserve, j'étais à l'équivalent 3/4 à fond sur ma Sterling (voir un peu plus même)  --> si vous chercher à démolir un mur, tout à fond et tout tombe B). J'ai donc principalement joué tout au centre, ca sonne vraiment vraiment bien.  Les deux pavés et le sélecteur permettent d'avoir une belle palette de son et surtout ils sont bien équilibré entre eux, il n'y a pas de perte de volume. J'ai noté que le micro chevalet était plus près des cordes que le micro manche, j'avais le même cas sur ma Sterling à l'achat mais j'avais du remonté le micro simple du manche pour avoir le même niveau de sortie (pas trop étonnant en soit), ici non du coup.  Le sélecteur permet donc d'avoir, le micro chevalet seul, les deux micros simples les plus éloigné l'un de l'autre (façon JB), les deux doubles, les deux simple les plus proche (façon PB on dira) et enfin le double manche. Les 5 positions sont intéressantes , elles apportent des nuances vraiment sympa qui peuvent très utile dans des compos ayant plusieurs partie type "douce" puis "rentre dedans". C'est une basse qui est capable de faire tout les styles et de s'en sortir royalement à chaque fois. On retrouve la patate d'une Stingray sans soucis, le grain est là.

 

En conclusion, cet essai m'a convaincu sur les nouvelles Stingray Special, elles sont légères et sonnent d'enfer. Je vais maintenant devoir choisir le coloris de ma future acquisition, car oui, je vais en acheter une ! 

 

 

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Un peu hors sujet du topic, mais durant ma visite chez le proprio de cette Stingray, j'ai pu joué sur une Warwick Masterbuilt Thumb 5 (à 5500 boules sur thotho). Du coup j'ai pu faire le comparatif des deux basse,  et bien j'ai pas du tout été charmé par la Warwick. rien qu'a porter à la main, c'est ULTRA lourd (surtout après la Stingray) et le manche est une vraie buche mais il y a 26 cases :lol:. Bon par contre, ok ca sonne, mais 3000e de plus que la Stingray, mouai non je prend la Stingray direct, le micro double du manche permet d'être sacrément plus polyvalent et porté un arbre sur l'épaule mon dos fragile ne supporterais pas.

J'étais ravi de ma HH 5c (de 2007).

(Puis je me suis aperçu que je ne l'a jouais que sur le micro "P". Depuis je ne joue quasiment que sur PB ...et l'ai revendue pour m'en acheter une.)

 

C'est une super arme pour les covers et du studio cette config HH.

Une super basse tout court en fait.

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il y a une heure, Dmonweb a dit :

Alors dans les rumeurs, Aulne, Ash et basswood sont utilisés chez SR.

Les transparents/natural sont en (swamp ?) Ash, les solid body, les 3 autres. (Ash pour mon ex toute noire)

J'ai pas connu l'époque (enfin, si un peu, mais plus de 6000 Francs en 91, c'était pas possible pour moi)... On Pouvait choisir les bois et ce fameux "Narrow Nut" sur commande ?

79 est la première année des Rosewood en série chez MM (ou uniquement sur commande spéciale avant, avec exception pour les Fretless je crois, si je me souviens bien de ce que j'ai lu sur musicmanbass.global). Ça pourrait expliquer un destockage et le mode mode "bonne franquette" de ces manches différents pour améliorer la cohésion de la prod... Avec les Cutlass, Sabre..?

Les mecs devaient a peine être une dizaine dans une société qui s'installe sur un gros marché ... Même si l'un s'appelle Leo...

 

Allez les ancêtres... On en appelle à votre savoir. :ohyeah:

 

Le titre de " Très Vénérable Ancestral" est en jeu. :icon_hum2:

j'ai les brochures d'époques (voir page 427 de ce topic), et pour la période début 90 au moins, celles en coloris opaques , essentiellement noire ou blanc, pouvaient etre aussi en "poplar" (peuplier)

Edited by pfonck334
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il y a 41 minutes, loursbipolaire a dit :

Je comprendrais jamais leur numérotations chez MusicMan :huh:

Ouais, sur les Sterling a priori y a que des chiffres de 93 à mi 96, puis un "B" devant les chiffres, puis un "F" à la place du "B" ensuite... Même l'emplacement du numéro de série change tout le temps. Sur la mienne il est sur le chevalet, mais je crois que y a 4 ou 5 emplacements possibles selon les modèles et années...

 

edit : je viens de voir que sur le site MusicMan il n'y a plus que 2 couleurs possibles pour les Sterling ! Vintage Pearl Blue ou Scarlet Red. Je suis sur le c*l quand on voit le nombre de finitions qu'il y a eu par le passé, et surtout le nombre de finitions sur les autres familles de la marque. :(

edit 2 : et plus de touche palissandre non plus.

Edited by TFPK
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il y a 6 minutes, TFPK a dit :

Ouais, sur les Sterling a priori y a que des chiffres de 93 à mi 96, puis un "B" devant les chiffres, puis un "F" à la place du "B" ensuite... Même l'emplacement du numéro de série change tout le temps. Sur la mienne il est sur le chevalet, mais je crois que y a 4 ou 5 emplacements possibles selon les modèles et années...

Ma Stingray de 96 à un numéro qui commence par un B... très très étrange. Par contre effectivement maintenant c'est bien un F sur les Sterling et il est gravé sur la plaque de fixation du manche. D'ailleurs la Stingray 5 que j'ai essayé il est également là le numéro de série. Je me demande si ce n'est pas pour une meilleure lecture du numéro, car dans le chevalet faut manipuler un peu la basse pour bien voir alors que la on la retourne et hop on le voit directement.

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Toi aussi :goute: Idéalement j'aimerais l'acheter (et recevoir) avant début octobre vu que je rentre théoriquement en studio dans cette période là. Par contre, gros soucis si tu veux commander en France, il peut y avoir jusqu'à ... 10 mois de délai (selon le coloris et config). Donc bon tu as le temps de commander et économiser entre temps. Après si tu es impatient Thomann à du choix pour le moment.

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Pro Music Tools est un peu cher aussi (par contre pour avoir commandé ma Sterling chez eux, ils sont super sympa et bien arrangeant) ... chez Thotho certaines sont un peu moins élevé en tarif. Après tu regarde les Stingray 5 standard la moyenne des prix est identique. Ça va de 1700€ à 3000€ donc bon ça ne me choque pas.

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Le 17/06/2019 à 14:35, Dmonweb a dit :

@loursbipolaire

Tiens, je suis tombé dessus par hasard :

 

 

J'ai pris le temps de regarder la vidéo, malheureusement pas dans un environnement propice à l'écoute (et via mon téléphone donc bon ...) mais le monsieur il fait des trucs vraiment bien avec la basse :p

 

Par contre mauvaise nouvelle pour mon achat prévu : le magasin proche de chez moi chez qui je voulais commandé m'a donné les disponibilité et délai de commande sur les modèles que j'aimerais : 6 mois de délai minimum. Sauf que j'aimerais l'avoir avant d'aller en studio en octobre... et j'ai pas envie d'acheter une basse neuve dans un coloris et spec de manche qui ne me conviennent pas donc je vais devoir commander sur le net... Je suis vraiment déçu, pour une fois que je pouvais faire marcher le commerce local les délai ne vont pas.

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il y a 10 minutes, loursbipolaire a dit :

 pour une fois que je pouvais faire marcher le commerce local les délai ne vont pas.

Non, pas contre tu peux penser marché de l'occaz (en te planquant derrière le mot Écologie, plus classe que Gilets Jaunes) :wink:

Y'a 2/3 belles SR5 qui se promènent sur ce forum. Sans favoritisme de ma part... Une SR5 avec un micro P... en studio... 

Et avec le budget que tu gagnes, tu peux presque te prendre une JB, une Yam, Thunderbird ou autres "spare-secours-caprice-besoin-envie-c'est pas possible autrement".

Je dis ça, je dis rien. :)

Edited by Dmonweb
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