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Zikmaniaques


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Aussi, je la déteste pour me laisser si peu d'envie de jouer ma super Fender !

Si tu veux consacrer plus de temps à ta Bongo, je te débarrasse volontiers de ta Fender :goute: j'suis comme ça moi, toujours prêt à rendre service :lol2:

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Le manche a été refretté et reverni, c'est peut être pour ça...

J'aime bien le "la touche palissandre la rend plus polyvalente qu'une Stingray touche érable." C'est pas faux :whistle:

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Sans cette frisouille intempestive, elle serait le numéro 1 de mon parcours, vraiment.

Frizouille à quel endroit sur le manche ? Pas de possibilité de lui faire une légère planif ?

Le gabarit du manche est de quel type ? Stingray ? Sterling ? (Merci :angel: )

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Alors le gabarit, c'est plutôt Stingray : 41,3mm au sillet (contre 38 sur Sterling), avec un radius moins fort de la touche (plus plate) et 24 frettes.

Pour la frisouille, je sais pas trop l'expliquer, ça frisouille un peu partout des qu'on laisse la corde sonner et quel que soit le réglage (et j'ai cherché, crois moi). J'ai constaté ça sur toutes mes ex Zicman frettée et finalement, je m'y fais. Ça frisouille, mais c'est une belle frisouille :lol:

À noter que je suis aujourd'hui règlé exactement selon les préconisations Musicman (courbure, hauteur des cordes à l'octave et hauteur des micros).

Si quelqu'un me trouve un son de Zicman debarassé de zing, ça m'intéresse !

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Une Zicman sans zing, c'est plus une Zicman... :closedeyes:

J'ai remonté les cordes pour limiter cet effet mais pas réussi à les faire disparaitre... ça fait le charme des Zicman.

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Si quelqu'un me trouve un son de Zicman debarassé de zing, ça m'intéresse !

J'avais aussi ce soucis sur ma premiere Bongo. J'avais reussi à attenuer le truc en calant un petit bout de scotch dans les gorges du sillet. Ca m'avait changé la vie. J'pense honnetement qu'elle sont un poil trop trop ras les paquerettes.

Posted (edited)

Le sillet mal ajusté, c'est une autre question, ou alors tu as le trussrod tellement serré que même à vide, ça frise ? Sérieusement, des bouts de scotch sur une Musicman neuve ??? J'avais écouté tes SC sur Slappyto, c'était assez monstrueux comme frise omniprésente.

Pour les autres, je veux biens entendre vos Musicman, enregistrées en direct, sans virer tous les aigus, avec des cordes de moins de dix ans et une attaque de bassiste normal. Perso, sur ma Bongo, c'est mission impossible d'atteindre un son totalement clean.

Edited by kascollet
Posted (edited)

J'ai eu une SrHH dont le sillet était taillé trop bas, en effet. Sinon, ça frise quand je bourrine. Plus que sur une Cirrus ou une Vigier, c'est clair, mais pas des masses quand même. edit mon action doit être à 2,2. En gros un Stubby 2mm tient coincé sous le mi 12 presque jusqu'à la verticale. Quand je l'ai achetée à Phils elle était à 2, 5 et ne frisait pas du tout, sauf en attaquant fort au médiator.

PS t'façon je mets plus les aigus à fond.

PPS c'était idem avec ma Sterling HH, sauf que la planif, nickel, avait été réalisée avec certaines frettes pas enfoncées à fond... :whistle:

Edited by totorbass
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Et me voilà enfin de retour en tant que possesseur de Musicman ! :)

Homme heureux que je suis !

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C'est donc une Musicman SUB Bass 5. Modèle US active 2 eq. Je ne savais pas trop où j'allais en choisissant ce modèle.

Il n'y a pas énormément d'infos sur le net mais la plupart sont plutôt bonnes alors je me suis lancé et j'avoue que je ne suis pas déçu du tout.

Testée en répèt' mercredi soir, cette basse possède vraiment LE son Musicman sans conteste.

J'avais un peu peu d'avoir une Stingray 5 au rabais, mais force est de constater qu'elle sonne grave. Certes elle n'a pas le sélecteur qu'ont les SR5, mais vu que sur celle que j'ai possédé il y a des années de celà je gardais toujours la même position...

Montées en d'Addario extra-light avec une action relativement basse, on retrouve bien le zing caractéristique des SR.

En outre, je l'ai eu à bon prix alors je n'ai pas hésité longtemps :)

Ce que je me demande maintenant c'est comment j'ai pu rester si longtemps sans Musicman ? :D

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A part la couleur, le reste c'est du kif kif. Va falloir que tu te rencarde sur les annees de fabrication, et encore mieux essayer de les tester!

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Sur les années, 96 sans hésiter.

Sur la couleur, la honey burst, sans hésiter.

Après, si ça se trouve, la teal green de 2002 est mieux :-/

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Perso j'ai un gros dilemme : Laquelle j'achète ? Aucune ? Difficile de se faire une idée sans essai...

Alors je vais dire un truc énorme et trés certainement ridicule pour la plupart d'entre vous (j'assume à 200% mes paroles) mais toutes les Musicman bleu clair/plaque blanche que j'ai testé sonnaient bien au dessus du reste de la production. Je parle de test entre plusieures Musicman en même temps, bien évidement.

Je ne me l'explique pas... peut être un "code secret/délire de luthier" chez Musiman.

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La 96 c'est la teal green. Niveau couleur je préfère la bleue et la hb, à égalité. La 96 est plus chère car au Canada, les deux autres sont au même prix.

Sinon je reste raisonnable et je n'en prends aucune :)

Posted (edited)

Alors je vais dire un truc énorme et trés certainement ridicule pour la plupart d'entre vous (j'assume à 200% mes paroles) mais toutes les Musicman bleu clair/plaque blanche que j'ai testé sonnaient bien au dessus du reste de la production. Je parle de test entre plusieures Musicman en même temps, bien évidement.

Je ne me l'explique pas... peut être un "code secret/délire de luthier" chez Musiman.

Dans la théorie, c'est idiot. Dans mon expérience, c'est vrai aussi.

edit ils adorent le bleu (hélas) chez MM: peut-être ils s'appliquent plus.

Edited by totorbass

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