dd33 Posted February 24, 2011 at 10:57 PM Posted February 24, 2011 at 10:57 PM tu a bon gout dd33 et je me felicite d'avoir le meme, c'est ma finition preferée chez mm le top du must visuel que c'est vachement beau bah si jamais t'en veux plus.... Quote
Ovo Posted February 24, 2011 at 10:57 PM Posted February 24, 2011 at 10:57 PM Les gars je confirme que le sunburst existe en série "Classic". Et que le prix est aussi classique...aux states. Quote
Jexmatex Posted February 24, 2011 at 11:01 PM Posted February 24, 2011 at 11:01 PM bah si jamais t'en veux plus.... a ben j'ai pas dit que j'en avais une j'ai dit que sur un coup de folie, si par miracle j'avais de la tune, c'est typiquement la mm que je me ferais peter Quote
dd33 Posted February 24, 2011 at 11:26 PM Posted February 24, 2011 at 11:26 PM oups!j'avais lu "avoir LA meme"...c'est la fatigue je pense! Quote
Kamiko Posted February 24, 2011 at 11:28 PM Posted February 24, 2011 at 11:28 PM Hey les gars ! 1994 c'est une bonne année pour une Stingray V ? Quote
zesebus Posted February 24, 2011 at 11:43 PM Posted February 24, 2011 at 11:43 PM En tout cas c'est l'année de la tienne ! Quote
cutterslade182 Posted February 24, 2011 at 11:57 PM Posted February 24, 2011 at 11:57 PM J'ai vendu la mienne il y a un peu plus d'un an.... Je m'en veux... Il m'en faut une de nouveau... Mais une 2eq cette fois ci... d'avant 96.... Miam.... Quote
Babibebell Posted February 25, 2011 at 07:45 AM Posted February 25, 2011 at 07:45 AM Hey les gars ! 1994 c'est une bonne année pour une Stingray V ? C'est l'année de la mienne et elle est terrible! Quote
totorbass Posted February 25, 2011 at 07:47 AM Author Posted February 25, 2011 at 07:47 AM Vraiment pas mon kif, la 25th. Sinon, avec les "classic" la finition est quand même remontée d'un bon cran. Mais c'est vrai que j'ai eu de sacrées déceptions avec les MM récentes, essentiellement à cause du manche moche + pas stable, warpé, mal sélectionné avec des défauts dans le bois, mal fretté pour ce qui est des petits plaisirs que j'ai eus avec les dernières (et l'observation de modèles en mag m'a montré que ce n'était pas l'exception). Côté corps, j'en ai eu une par ailleurs nickel mais 5kg pour une 4c récente (annoncée 4,2kg varies slightly)... Je dirais que ça c'est amélioré côté électronique par contre (configs, 0 souffle, 0 buzz). C'est vrai qu'il faut être bien mordu pour ne pas en être dégoûté, tant c'est aléatoire avec les post-2000. Une basse à ce tarif devrait pouvoir s'acheter les yeux fermés, comme j'ai fait avent avec les pré-2000 sans jamais de surprises. Quote
jsk Posted February 25, 2011 at 08:28 AM Posted February 25, 2011 at 08:28 AM C'est pour ça que j'ai attendu de trouver le modèle que je voulais, des années début 90 (91 la mienne), car j'ai peu d'expèrience dans ce domaine mais j'ai souvent entendu cet argument. C'est dommage, mais il y a pas mal de modèles 90's qui traînent pour pouvoir en choper une en étant patient. Quote
CBR Posted February 25, 2011 at 09:24 AM Posted February 25, 2011 at 09:24 AM C'est dingue ce que vous racontez à propos de la production récente. Parce que, visuellement, elles ont au contraire l'air superbe. Perso, vous me confortez dans mon choix d'avoir chopé une 95 3 EQ ! ... Et je comprends mieux maintenant pourquoi on voit autant de MM quasi-neuves (hors les classics effectivement) sur les forums. Quote
dd33 Posted February 25, 2011 at 09:28 AM Posted February 25, 2011 at 09:28 AM Merci, je vais donc être patient et choper une 90' Quote
ChTBoner Posted February 25, 2011 at 10:41 AM Posted February 25, 2011 at 10:41 AM Tu as réussi à descendre sous les 4 mm sans frise nulle part alors ? J'ai 2mm à la 12 frette sur la corde Si, sans frise ... Et ça n'a plus l'air de bouger beaucoup! Testée hier lors d'un beuf avec des potes, sur un ampli Hartke 2500 qui n'est pas le mien... et pas vraiment convaincu par la basse, alors que seul chez moi j'étais sous le charme... Mais la qualité de l'ampli doit jouer beaucoup et le fait fait que d'un côté j'avais un mauvais batteur qui en foutait partout, de l'autre un bon gratteux avec sa Les Paul et son Mesa Boogie (mon dieu que ça bouffe les fréquences de tout le monde ce mélange, l'horreur des bassistes, moi je vous le dit et j'entendais pas l'autre gratteux avec une strat' et un Marshall BluesBreaker) doit jouer beaucoup sur mon impression. On verra demain lors d'une répet' en terrain connu avec mon groupe et mon ampli pour se faire une idée précise! La mienne daterait de Mars 1999. Quote
kascollet Posted February 25, 2011 at 10:47 AM Posted February 25, 2011 at 10:47 AM Alors c'est bien comme réglage. J'ai jamais réussi à atteindre 2mm sous un Si, surtout pas avec une Zicman, mais c'est sans doute parceque je n'ai pas encore réussi à apprendre la modération à ma main droite Quote
totorbass Posted February 25, 2011 at 11:29 AM Author Posted February 25, 2011 at 11:29 AM S'il n'y avait que ta main droite.... Quote
kascollet Posted February 25, 2011 at 11:52 AM Posted February 25, 2011 at 11:52 AM (edited) Je sais pas comment je dois le prendre mais c'est sans doute vrai . EDIT : si tu parles de sur-jeu, notes bien que tu ne connais de ma pratique de la basse que mes soundclips ! Edited February 25, 2011 at 12:06 PM by kascollet Quote
Romjé Posted February 25, 2011 at 11:53 AM Posted February 25, 2011 at 11:53 AM C'est dingue ce que vous racontez à propos de la production récente. Parce que, visuellement, elles ont au contraire l'air superbe. Perso, vous me confortez dans mon choix d'avoir chopé une 95 3 EQ ! ... Et je comprends mieux maintenant pourquoi on voit autant de MM quasi-neuves (hors les classics effectivement) sur les forums. Ma Classic est superbement finie, et elle sonne très bien. Faut se méfier des avis à l'emporte-pièce, le mieux étant de voir/tester par soi-même. Quote
totorbass Posted February 25, 2011 at 12:18 PM Author Posted February 25, 2011 at 12:18 PM Je sais pas comment je dois le prendre mais c'est sans doute vrai . EDIT : si tu parles de sur-jeu, notes bien que tu ne connais de ma pratique de la basse que mes soundclips ! Non, je parle de modération en général, quoique pas sérieusement. @Romjé: note que j'ai excepté les Classic de mon jugement, lesquelles semblent avoir été faites pour dégoûter tous ceux qui ont acheter des MM depuis dix ans. A propos, c'est pas chiant l'absence d'arm contour? Quote
Romjé Posted February 25, 2011 at 12:27 PM Posted February 25, 2011 at 12:27 PM ben c'est un peu incofortable au début, mais on s'habitue. Quote
Foullaire Posted February 25, 2011 at 12:46 PM Posted February 25, 2011 at 12:46 PM (edited) Moi je me refuse à acheter une Stingray parce que ce son c'est à double effet kisscool : -C'est un putain de son de basse qui tue, mais qui peut lasser comme ça du jour au lendemain et manquant de polyvalence, c'est ZE grain. -Et pour les même raisons, ça à l'air terriblement addictif, avec un bon gout de reviens-y. D'où la bonne circulation des Zicman en occaz', je pense à ça par rapport à ce qu'a dit plus haut Cutterslade... Vais ptetre me laisser tenter quand même, mais bon la Roscoe c'est une machine anti gas redoutable, vu qu'elle se rapproche vraiment pas mal de la PB, JB, et SR sans être exactement ça bien évidemment. Mais de là à ressortir 1000 boules pour une autre basse, non. Edited February 25, 2011 at 12:47 PM by Foullaire Quote
ant' Posted February 25, 2011 at 12:47 PM Posted February 25, 2011 at 12:47 PM C'est normal que sur ma Bacchus j'ai 0 frise aux doigts même en bourrinant comme un sanglier sauvage, et que dès que je prends le médiator ça frisouille pas mal ? (action à 3.5 mm environ) Quote
Foullaire Posted February 25, 2011 at 12:51 PM Posted February 25, 2011 at 12:51 PM Moi ça me choque pas, le toucher et l'attaque au médiator c'est 2 choses bien différentes. La preuve en est, tu ne fais pas friser ta basse au doigts. Ca ne viens pas du réglage, selon moi, mais vraiment de ta manière de jouer au médiator. Avec quelle force? A quel endroit, chevalet, manche? etc Me semble hein Quote
YveMeuH Posted February 25, 2011 at 01:02 PM Posted February 25, 2011 at 01:02 PM Testée hier lors d'un beuf avec des potes, sur un ampli Hartke 2500 qui n'est pas le mien... et pas vraiment convaincu par la basse, alors que seul chez moi j'étais sous le charme... Mais la qualité de l'ampli doit jouer beaucoup et le fait fait que d'un côté j'avais un mauvais batteur qui en foutait partout, de l'autre un bon gratteux avec sa Les Paul et son Mesa Boogie (mon dieu que ça bouffe les fréquences de tout le monde ce mélange, l'horreur des bassistes, moi je vous le dit et j'entendais pas l'autre gratteux avec une strat' et un Marshall BluesBreaker) doit jouer beaucoup sur mon impression. On verra demain lors d'une répet' en terrain connu avec mon groupe et mon ampli pour se faire une idée précise! Moi j'ai lâché l'affaire des boeufs avec des gens que je connais peu musicalement. T'as les 3/4 qui veulent en foutre plein la vue du coup c'est à chier. Les mecs sont souvent réglé à l'arrache. Bref pour moi test une basse c'est en groupe et basta. Quote
ant' Posted February 25, 2011 at 01:09 PM Posted February 25, 2011 at 01:09 PM Foullaire : Je pense aussi que ça vienne de ça, mais c'est assez flagrant sur la Stingray Bacchus. J'attaque comme un boeuf avec des médiators médiums (entre 0.80 et 1.00 mm) juste au dessus du micro. Quote
hoochiekoochie Posted February 25, 2011 at 01:19 PM Posted February 25, 2011 at 01:19 PM (edited) Je suis pas vraiment d'accord avec cette histoire de grain Greg. ZE grain MM, c'est quand tout est au taquet, en jouant sur le micro. Si tu décales un peu ta position et que tu vires un peu les aigus, tu as quelque chose assez proche d'une PB, avec un peu moins de rondeur et de présence, surtout au milieu du manche. C'est pas le grain MM mais c'est parfaitement exploitable. En décalant ta position seulement sans toucher aux aigus, tu peux aller là aussi sur les fréquences d'une JB, sans le grain, mais sans ce côté super rentre-dedans de la MM au taquet. Et c'est d'ailleurs dans ces deux situations que des pédales de contour type Markbass bass booster peuvent te faire gagner en velouté. Bref, c'est plus polyvalent qu'il n'y paraît une SR, par contre il faut y passer bcp plus de temps qu'une JB ou une PB pour l'apprivoiser. Sans compter le jeu médiator, où les SR sont impériales, avec là aussi pas mal de sons différents. Edited February 25, 2011 at 01:51 PM by hoochiekoochie Quote
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