zesebus Posted February 21, 2011 at 11:31 PM Posted February 21, 2011 at 11:31 PM ... J'arrive pas à m'écarter l'étiquette rock metal ou funk rock blanc de cette basse On se demande vraiment pourquoi ? Quote
McBee Posted February 22, 2011 at 12:56 AM Posted February 22, 2011 at 12:56 AM J'annonce sans photo mon inscription cet après midi au club des zikman! J'ai craqué sur une Stingray 4 HH Vintage sunburst touche rosewood. Je suis au anges et je vous promet des photos sous peu! Quote
totorbass Posted February 22, 2011 at 07:30 AM Author Posted February 22, 2011 at 07:30 AM Féloches. Envoie les tofs. Quote
jsk Posted February 22, 2011 at 07:57 AM Posted February 22, 2011 at 07:57 AM A priori y a un cran que sur les 3EQ. On en revient toujours au préamp 2EQ qui est en bosst only, sauf pour le potard des basses qui coupe quand il est au minimum. Mais seulement dans ce cas là de mémoire. C'est pour ça que j'aime pas trop les 2EQ, on retrouve souvent trop le son en V typique que je déteste (comme celui qu'on a sur 3/4 des vidéos de branlette de manche sur toitube). Les 3EQ sont en + ou - 20 dB pour chaque potard. D'ailleurs quelqu'un connait, ou saurait ou trouver sur internet la différence exacte entre les deux preamps ? C'est à dire quelle fréquences sont bosstées, et de combien ? Quote
Norwood Posted February 22, 2011 at 08:03 AM Posted February 22, 2011 at 08:03 AM J'ai trouvé que ça, évolution des micros et preamps. http://www.musicmanbass.org/mycustompage0019.htm Quote
Foullaire Posted February 22, 2011 at 09:05 AM Posted February 22, 2011 at 09:05 AM (edited) Parce que tu devrais ! Quel gâchis En plus tu habites à Paris y'a plein de zikos! Ya plein de Zicos c'est sûr, c'est bien ça le soucis... y en a trop et trop de n'importe quoi. Pour peu que t'ai des gouts particuliers et un égo normal, faut trier. Moi je joue avec des potes au niveau moyen et des zicos que m'a présenté Bajito, trés bon, trés sympas, mais passé 20 piges bah t'as une vie et les dispos sont pas toujours évidentes à caler. Enfin pour progresser et s'amuser en groupe faut jouer souvent, sortir de nouveaux trucs, ça demande un vrai emploi du temps sinon tu te fais chier à un moment. Je comprends Romjé, je peux me passer de jouer en groupe, mais pas d'enregistrer chez moi... Edited February 22, 2011 at 09:06 AM by Foullaire Quote
jsk Posted February 22, 2011 at 09:05 AM Posted February 22, 2011 at 09:05 AM J'ai trouvé que ça, évolution des micros et preamps. http://www.musicmanbass.org/mycustompage0019.htm Ah oui merci Norwood, j'avais pas pensé à ça, surtout que ça va peut-être répondre à ma question sur les différences de hauteur de plots sur ma SR, ça doit être un problème de ressorts mal ajustés, ou fatigués ! Quote
totorbass Posted February 22, 2011 at 10:28 PM Author Posted February 22, 2011 at 10:28 PM Je vois pas le rapport. Les plots sont fixes. Quote
TFPK Posted February 22, 2011 at 10:43 PM Posted February 22, 2011 at 10:43 PM Source : Music-man.comOur 3 band basses use a standard baxandall circuit centered appx. 500hz. Frequency slope is 6 db per octave. With bass control in max position, max output will occur at 40hz and drop at 6db per octave above 40hz. Maximum treble response drops at 6 db per octave at frequencies below appx.12 khz. Mid range is centered appx.500 hz. Control settings are interactive, therefore 6 db per octave slope only occurs when one control is in maximum position and the two remaining controls are set to minimum. The 3-Band Bass EQ uses a standard bandaxal circuit centered approximately 500 Hz. The frequency slope is 6 db per octave. With the bass control in max position, the maximum output will occur at 40 Hz and drop at 6 db per octave above 40 hz. Maximum treble response drops at 6 db per octave at frequencies below approximately 12 kHz. Midrange is centered approximately 500 Hz. Control settings are interactive, therefore 6 db per octave only occurs when one control is in the maximum position and the two remaining controls are set to minimum. Quote
jsk Posted February 23, 2011 at 07:59 AM Posted February 23, 2011 at 07:59 AM Je vois pas le rapport. Les plots sont fixes. Ba les plots sont montés sur ressort, et lorsque tu appuis dessus ils s'enfoncent...Et sur mon micro, les plots des cordes de mi et sol sont plus bas que les plots de cordes de la et re...en fait je pensais qu'il s'agissait d'un problème du à l'usure, mais en c'est exactement comme sur la première photo du lien http://www.musicmanbass.org/mycustompage0019.htm. Et en voyant les autres photos, en fait je me rend compte que c'est comme ça sur tous les micros . Merci TFPK, c'est bien ce que je cherchais ! Quote
kascollet Posted February 23, 2011 at 08:25 AM Posted February 23, 2011 at 08:25 AM (edited) Les plots sont montés sur des ressorts ???? Le micro entier oui, les plots doivent être fixes ! La hauteur des plots suit juste le radius du manche, c'est normal et c'est bien non ? EDIT : d'ailleurs ce n'est pas le cas sur tous les micros Musicman. Mon ex Bongo et mon ex SR5 HH avaient des plots tous à la même hauteur. C'est peut-être propres aux alnico des Stingray 4 ces plots étagés. Edited February 23, 2011 at 08:43 AM by kascollet Quote
ChTBoner Posted February 23, 2011 at 08:45 AM Posted February 23, 2011 at 08:45 AM Bon, j'ai un petit soucis... je viens tout jsute de recevor ma stingray 5. Ma elle nécessite un sacré réglage parce la hauteur des cordes est énorme! Je dois serrer le trussrod pour réduire l'action. Lorsque je regarde du chevalet vers le manche, dans quel sens dois-je tourner le trussrod? Aiguille d'une montre ou inverse? Quote
kascollet Posted February 23, 2011 at 09:09 AM Posted February 23, 2011 at 09:09 AM Dans le sens des aiguilles d'une montre normalement. De toute façon, tu te rendras vite compte de l'effet que ça produit. Tu as bien commencé par vérifier la hauteur au chevalet avant de penser à corriger la courbure ? Quote
OwO Posted February 23, 2011 at 09:11 AM Posted February 23, 2011 at 09:11 AM t'es sur que c'est pas un arc que t'as reçu Vas y molo sur le truss, par quart de tour et force surtout pas, au pire va voir ton luthier. Quote
johan02 Posted February 23, 2011 at 09:40 AM Posted February 23, 2011 at 09:40 AM (edited) ChTBoner, regarde bien la courbure du manche afin de savoir si c'est lui qui est en cause, il y a des tutorials un peu partout pour checker le profil d'un manche. S'il est ok, c'est du côté du chevalet que tu peux gérer ça, comme l'as dit kascollet. S'il te faut régler la courbure du manche, il faut y aller mollo, et laisser travailler le bois après chaque intervention avant d'en retenter une. EDIT : sur la vidéo le mec y va cash, en général je fais un peu plus d'un huitième de tour mais jamais au delà d'un quart de tour par manip. Edited February 23, 2011 at 09:43 AM by johan02 Quote
ChTBoner Posted February 23, 2011 at 09:41 AM Posted February 23, 2011 at 09:41 AM pour le manche, quand j'appuie sur la première frette et derrière la dernière. il y a 3mm au dessus de la 8e frette pour la corde mi! L'action du manche est sacrément haute! et 7mm à la 12 case quand je la laisse seule! J'ai pas mal de chose à faire dessus pour la rendre jouable... Je fais avec le guide de Jerzy drozd pour faire ça. Quote
kascollet Posted February 23, 2011 at 10:06 AM Posted February 23, 2011 at 10:06 AM Waaaahhh ! Oui, la il y a un souci. Même pour Sven ça n'irait pas A ta place je me méfierais. Il y a des limites à ce que peut faire un trussrod quand même. Ce que tu peux faire déjà, c'est enlever les cordes, détendre le trussrod et regarder du le manche est à peu près plat quand il ne subit aucune contrainte. Si c'est un arc, même au repos, c'est mal barré à mon avis (j'ai refusé de prendre une Markeaux il y a peu pour cette raison). Un bois qui a beaucoup travaillé, c'est rédhibitoire pour moi. Tu devrais la faire inspecter par quelqu'un de compétent et en parler rapidement à son ex proprio. Quote
ChTBoner Posted February 23, 2011 at 10:11 AM Posted February 23, 2011 at 10:11 AM j'ai fait un premier quart de tour, qui a changé pas mal de choses déjà, je rejetterais un coup d'oeil cet aprem, puis demain, histoire d'y aller progressivement j'irais désormais par 1/8e de tour.. Quote
jsk Posted February 23, 2011 at 12:13 PM Posted February 23, 2011 at 12:13 PM Mais ca doit autant être une histoire de truss que de hauteur de pontet non ? Quote
ChTBoner Posted February 23, 2011 at 12:19 PM Posted February 23, 2011 at 12:19 PM Non, si le fait d'annuler les pontet en appuyant sur les cordes derrière le manche et à la première frette montre un écart supérieur à 1mm à la 8e frette (toujours selon Jerzy Drozd dans son bouquin), c'est que le manche est pas assez tendu. Les pontets c'est un autre problème et ça se règle après avoir géré le manche. Merci pour vos conseils, je crois que je suis sur la bonne voie! Quote
OwO Posted February 23, 2011 at 12:50 PM Posted February 23, 2011 at 12:50 PM au pire tu la gardes, on s'en servira pour allumer le BBQ cet été Quote
ChTBoner Posted February 23, 2011 at 01:39 PM Posted February 23, 2011 at 01:39 PM Ouais bonne idée! C'est ce que Leo Fender devait se dire!! Tiens je vais faire des morceaux de bois vachement cher pour faire du feu!! Mais ils pourront fiar eun peu de musique avant s'il le veulent! Quote
ilanonbass Posted February 23, 2011 at 05:35 PM Posted February 23, 2011 at 05:35 PM Ya la MM de Tony levin qui a déjà vécu ça http://myweb.ecomplanet.com/TOWN8019/MyStorage/SLO%20Pics/Tony_Levin_Burnt_3_String_1.jpg Quote
totorbass Posted February 23, 2011 at 06:50 PM Author Posted February 23, 2011 at 06:50 PM C'est fou la SR, même dans cet état ça a encore de la gueule.... Sinon, pour ton histoire de courbure ch', ça semble bizarre que le proprio d'avant l'ait laissée en arriver là... Quote
CBR Posted February 23, 2011 at 06:51 PM Posted February 23, 2011 at 06:51 PM Vous me faites mal au cœur avec vos histoires de BBQ à base de MM. Bon, c'est confirmé, je fais parti du club d'ici 10 jours environ. Une Stingray 4 3 EQ touche mapple finition natural de 95. J'ai le z.zi tout dur ! Quote
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