Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Et pourtant j'ai déjà vu quelques bouses (vendu plus de 2k€) siglé musicman ! Des frettages aléatoires, des jonctions corps manche pas tip top voir carrément douteuses... Je pense pas avoir été le seul à l'avoir constaté :mellow:. Et puis les bois des corps qui varient c'est pas un peu foutage de gueule ? :rolleyes: Le CS fender c'est pareil y à boire et à manger (la CS JB64 de chez michenaud en est l'exemple, c'est une pelle...). Une basse de luthier (dans le sens ou je l'entends) c'est de l'artisanat, c'est incomparable, pas forcément mieux, mais tout simplement pas la même vision de l'instru. Ils personnalisent les modèles ou en créé de toutes pièces, l'élabore en collaboration avec le client,la finition se doit d'être irréprochable à tous points de vue, réglage de l'instru par le luthier en fonction du jeu/ergonomie du bassiste j'en passe et des meilleurs. Sans compter que l'instru est souvent fait main. Autant de choses qu'on ne retrouve que chez eux...

Edited by Francois
Link to comment
Share on other sites

Mais c'est parce que vous vous écoutez pas et n'avez pas les mêmes critères.

MisterGroovy vous dis juste qu'il a une pure tuerie de SR Classic aux finitions exemplaires, digne du meilleur des CS.

Et que le prix lui semble totalement justifié.

Ya rien à débattre là dessus, après si chacun veut y aller de son "experience" perso, allons y...

Je pourrais me marrer et freeposter....

huh.gif

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Non, Mistergroovy engueule les gens et assène des contre-vérités. C'est désagréable et c'est pas la première fois.

EDIT : Je sais pertinemment que je vais me faire lyncher, mais un forum sans esprit critique ça sert à quoi ?

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Il semblerait que j'ai mal démarré cette présentation de la nouvelle Musicman Stingray Classic.

Pour ne pas froisser "ceux qui savent", je vais donc repartir de zéro.

--------------------------------------------------------------------------

Ca y est !! Je viens de recevoir la nouvelle "Musicman Stingray Classic". C'est une bonne basse, sans plus. Une Musicman quoi.

Je ne lui ai pas trouvé de défaut de lutherie, mais j'ai surement mal regardé. Elle sonne correctement, mais quand même pas aussi bien qu'une basse de luthier.

Vous pouvez vous la procurer pour 1400€ chez l'oncle sam. En france, c'est hors de prix, laissez tomber.

En revanche, je ne ferais pas de nouvelles photos. Elle n'a quand même pas changé à ce point depuis hier.

:hi:

Link to comment
Share on other sites

Il semblerait que j'ai mal démarré cette présentation de la nouvelle Musicman Stingray Classic.

Pour ne pas froisser "ceux qui savent", je vais donc repartir de zéro.

--------------------------------------------------------------------------

Ca y est !! Je viens de recevoir la nouvelle "Musicman Stingray Classic". C'est une bonne basse, sans plus. Une Musicman quoi.

Je ne lui ai pas trouvé de défaut de lutherie, mais j'ai surement mal regardé. Elle sonne correctement, mais quand même pas aussi bien qu'une basse de luthier.

Vous pouvez vous la procurer pour 1400€ chez l'oncle sam. En france, c'est hors de prix, laissez tomber.

:lollarge:

En revanche, je ne ferais pas de nouvelles photos. Elle n'a quand même pas changé à ce point depuis hier.

:hi:

Rhô c't'abus! Feignasse! :p

Link to comment
Share on other sites

Il semblerait que j'ai mal démarré cette discussion au sujet de la nouvelle Musicman Stingray Classic.

Pour ne pas froisser "ceux qui vendent", je vais pas repartir de zéro.

--------------------------------------------------------------------------

Une basse de luthier (dans le sens ou je l'entends) c'est de l'artisanat, c'est incomparable, pas forcément mieux, mais tout simplement pas la même vision de l'instru
ça reste de la série, sur le lot y aura forcément du déchet.

AKA la qualité fluctue, comme dans tout domaine industriel et encore plus dans le domaine de la musique. AKA y'aura du très bon, et du moins bon.

faudrait pas non plus prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !
Link to comment
Share on other sites

Il me semble, oui.

Si Vigier se goinfre autant, comment expliques tu que je sois moins cher qu'un revendeur comme Thomann qui n'a rien à voir avec HTD ? :huh:

Non, tu ne l'as pas bien lu :

Mon idée, c'est que pour le prix que je la paye ici 2400€, je préfère autant aller la chercher aux States, ça me fait un voyage, un petit séjour, 1000€ tout compris, je la paye 1400€, au passage j'en essaye 15 contrairement à ici et je rentre bien plus heureux de mon "pèlerinage" que si j'étais allé au magasin du coin m'acheter la Stingray qu'il a. Et même si au final il y a 100 ou 200€ d'écart.

De plus, concernant Vigier : Comment expliquer qu'il te vends cette Stingray à toi professionnel au même prix qu'à moi, citoyen lambda Américain ???

Et comme je l'ai déjà dit, je comprends qu'il faut de la marge pour alimenter le système, mais quand même.

C'est tout. J'ose espérer que tu comprends mon point de vue.

Edited by Ovo
Link to comment
Share on other sites

C'est tout. J'ose espérer que tu comprends mon point de vue.

Je comprends parfaitement ton point de vue.

De mon coté, je me suis contenté de présenter une basse que je trouve excellente. J'ai surement commis l'erreur de divulguer sur un forum le prix que je propose pour cet instrument.

A partir de là, on me tombe dessus comme si j'étais le dernier des voleur. (Ou sur HTD, ce qui reviens au même, vu que je suis obligé de passer par eux pour en proposer à mes clients et donc, d'accepter leur prix. Ou alors, je ne revends tout simplement pas de Musicman et le tour est joué)

Qui plus est, au passage, j'ai perdu mes yeux et mes oreilles.

Link to comment
Share on other sites

Je comprends parfaitement ton point de vue.

De mon coté, je me suis contenté de présenter une basse que je trouve excellente. J'ai surement commis l'erreur de divulguer sur un forum le prix que je propose pour cet instrument.

A partir de là, on me tombe dessus comme si j'étais le dernier des voleur. (Ou sur HTD, ce qui reviens au même, vu que je suis obligé de passer par eux pour en proposer à mes clients et donc, d'accepter leur prix. Ou alors, je ne revends tout simplement pas de Musicman et le tour est joué)

Qui plus est, au passage, j'ai perdu mes yeux et mes oreilles.

Tu n'as pas commis l'erreur de présenter cette Musicman. Je comprends et j'adhère à l'enthousiasme collectif à la vue de cette bestiole.

En aucun cas je ne pensai, ni ne faisait de rapprochement entre ce que je condamne - Vigier et sa marge - et toi.

Je sais quel prix un magasin français paye, et c'est de ce prix là que je parlai en fait. Il est trop élevé !

Pour résumer, c'est abusé ce que vous fait payer Vigier pour cette basse.

Voila.

Edited by Ovo
Link to comment
Share on other sites

Non, Mistergroovy engueule les gens et assène des contre-vérités. C'est désagréable et c'est pas la première fois.

Ah bon... huh.gif

Si c'est vraiment le cas, alors t'as un bon compagnon de jeux lollarge.gif

Bon il est sarcastique, taquin avec les newbies ok (souvenir perso inside) mais aussi trés cool et de bon conseil (re idem itou).

Et il faut arrêter de jouer les faux culs, c'est effectivement dès qu'il a dit le prix que c'est parti en sucette.

Après si c'est trop cher pour vous ou selon vous, que vous préferez allez aux states, vous achetez une basse de luthier ou deux spector d'occaz' libre à chacun.

On s'en sort plus.

Moi aussi je trouve que c'est trop cher, trop cher pour ce que je suis prêt à mettre dans une basse, surtout quad je vois que j'ai pu me péter une RB à 1100 euros...

MAIS PAS pour ce que c'est, j'en sais rien, je l'ai pas essayé cette SR... Ni personne d'autres que lui ici.

Voulez quoi des basses à 500 euros sous pretexte que ça sors d'usine...

C'est un débat stérile.

Et un post de plus

angel.gif

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

MisterG vous présente quasi une des premières classic stingray en vente en France, vous fais partager son excitation, et vous le gonfler avec un faux débat sur le prix de vente et la marge du distributeur. Un truc qui existe depuis des lustres.

N'empêche recevoir une telle basse dans son mag c'est un peu noel avant l'heure dis donc.

Moi je dis bonne vente :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Dans mon mag' je rappelle que la SR Classic (et en noir encore) est à 2900 euros. Là, oui, je pensent qu'ils se goinfrent. Le tarif MG est carrément honnête à mon avis. Je n'ai plus une confiance aveugle dans les produits MM, et je suis prêt à payer un peu plus pour pouvoir examiner, tester, et avoir une garantie en cas de manche qui part en sucette ou autre. Mais le problème ne se pose pas puisque je préfère une config 2 micros à un manche birdseye. Je pense pour finir que tu aurais dû dire "choix de bois de niveau luthier", puisque le process n'est pas comparable -cela dit je ne crois pas comme François que le luthier bazarde sa basse quand il s'aperçoit qu'il y a la moindre couille (ou alors chez des luthiers ultrawunderdollars, et encore, j'ai constaté des trucs chelou sur des basses censément parfaites).

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas été, je l'avoue, d'une extrême clarté sur le dernier point que tu soulèves totor, je voulais simplement dire que par ex quand une frette se barre un peu en couille, le luthier va (doit) rectifier le tir. Je suis pas sur que les indus prennent le temps (la peine ?) de le faire. Et c'est pareil pour d'autres points.

Maintenant là tout de suite on s'en branle un peu (même carrément).

Je réagissais juste au fait MM=basse de luthier, c'est une comparaison aberrante de mon point de vue.

Et je ne parle pas, encore une fois, de la notion de qualité.

Edited by Francois
Link to comment
Share on other sites

Alors en 1, je trouve que la discussion est partie en "sucette" (comme vous dites) juste après ma question.

C'était une simple question. J'ai juste réagi à la citation précédente.

...

Si Vigier se goinfre autant, comment expliques tu que je sois moins cher qu'un revendeur comme Thomann qui n'a rien à voir avec HTD ? :huh:

Ma question était simple et sans arrières pensées. Pourquoi ne pas y répondre ?

@MisterG: Donc ce que tu dis c'est que ce sont les revendeurs qui se goinfrent en disant que c'est de la faute à HTD ?

En 2, tu te marres sur le mot "goinfre". Hey boy, c'est toi qui l'utilises ! S'il ne te plais pas ne l'utilises pas. Tu es le premier à l'avoir utilisé dans la discussion.

Se goinfrer en vendant d'la zic. :lollarge:

Vous êtes énormes les mecs !! Changez rien !!

Pour être clair, on s'en fout du prix. S'il y a quelqu'un pour acheter un instrument de musique à n'importe quel prix, le plus bête est bel et bien celui qui ne sera pas là pour le vendre.

Ton prix est forcement le bon si tu trouves un acheteur, donc le problème n'est pas là.

Par contre, j'aimerai bien qu'on m'éclaire par rapport à ma question.

Avec totor, on a discuté des prix et des marges avec notre revendeur local et sa conclusion était la suivante : Si les MusicMan neuves sont si chères à l'heure actuelle c'est de la faute à l'importateur (Vigier si j'ai bien tout compris).

Toi, tu dis juste avant mon message que Vigier ne se goinfre pas tant que ça, puisque toi, tu arrives à vendre tes MusicMan à un prix inférieur à ceux pratiqués en France actuellement (et ça je te l'accorde).

Ma question rebondi juste sur cette remarque et je la reformule :

Si ce n'est pas Vigier qui prend des marges énormes sur les MusicMan, QUI LES PREND ?

Et la question qui en découle :

Le revendeur du magasin de musique que nous fréquentons avec totor est-il un gros menteur ?

Link to comment
Share on other sites

moi je pars du principe simple qu'elle est vendu en shop aux US à 1400euro (en gros) que ces revendeurs se font une marge dessus comme tout revendeur. Du coup je me dis que cet instrument doit être acheté genre 1000-1100euro à Musicman (et j'aimerais bien savoir à combien elles leurs reviennent à Musicman :lol2: 5-600euro? :lol2: ). Je me dis donc que c'est le prix que paye aussi le distributeur français sauf que lui il a en plus la TVA et les fdp qui fait qu'elle doit lui revenir à 1400-1500euro max et que nous on la retrouve derrière à 2400-2900euro :blink: bah je suis désolé mais j'ai du mal à comprendre c'est tout...

Je ne mets pas en cause les qualitées de l'instruments ni ne traite personne de ce goinfrer ou de voleur ou de quoique ce soit, je cherches juste à comprendre et me pose des questions sur ces écarts de prix. Je suis sur un forum où on est censer partager, apprendre et débattre. Toi tu es professionnel donc je me dis que peut être que tu peux m'expliquer ces différences de prix mieux qu'un autre c'est tout, c'est pas pour te jeter des pierres au contraire c'est juste pour essayer de comprendre. Je fais juste part de mon point de vue et sans vouloir vexer personne.

après c'est surement une chouette babasse, jolie et qui doit de sur bien sonner...ça je ne le met pas en doute :)

Link to comment
Share on other sites

Je ne m'explique pas que, du jour au lendemain, vous cherchiez à comprendre quelle est la marge chez les uns et les autres et pourquoi il y a un tel écart de prix entre les USA et l'europe.

Avez vous vu la différence de prix d'une Carvin aux USA et en Europe ? Et je repose ma question: Si leur importateur achète au prix Américain, pourquoi l'Allemagne est plus chère que moi ??? Pourquoi ??? Thomann n'est il plus le "gentil revendeur moins cher que tout le monde que s'en est trop super... achetons tous chez lui" ?

A vous écouter, j'ai l'impression que dans la vie, vous n'achetez que des basses. Le prix d'un "appart" ne vous choque pas plus que ça ? Le prix d'une voiture fabriquée à la "va que j'te pousse" non plus ? Pas plus que les "télé", les "frigo", les meubles, les fringues, les "ordi" ?

Il n'y a donc que le prix des basses (Musicman?) et l'hypothétique "marge d'enfoiré" du distributeur qui vous choque dans la vie ?

J'ose espérer que c'est une blague.

Je m'attends évidement à des réponses du style: "Mais tu crois nous apprendre la vie ?", " T'inquiète on sait, on est sur un forum de basse, alors on parle de basse".

Quel est le but de toutes ces discutions sur la marge ? Faire baisser la marge d'un coté ou de l'autre ? Vous pensez réellement y arriver, vous qui achetez tout sur le net et à l'étranger ? Vous pensez vraiment que je vais la vendre pour gagner 200€ ? Ou bien vous pensez que HTD devrait s'emmerder à la distribuer pour gagner 200€.

Pourquoi l'un d'entre vous ne reprends il pas la distribution de Musicman pour gagner trois sous et envahir l'europe ? Pourquoi ??? je ne comprends pas pourquoi personne sur ce forum ne vient m'aider à mieux revendre ces instruments, avec des prix plus bas et une belle enseigne, avec plein de clients dedans.

Que de questions je me pose...

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Tu te prends trop la tête Mistergroovy.

Tu as exposé cette basse; normal vu le topic.

Tu as même eu la sympathie de nous montrer des photos.

Et là, bam! Le soleil s'est couché et le troll des collines est sorti de sa caverne, affamé et vindicatif.

dontfeedthetroll.jpg

En plus, ce débat a déjà été joué des dizaines de fois. Il revient régulièrement. Même les régimes d'été font moins parler. On devrait plutôt revenir au sujet, non?

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...