Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Quand je bossais à pigalles, j'en ai racheté quelques unes de Musicman aux alentours de 3000/3500 frs.

C'est terminé les bonnes affaires, tout ça... comme pour l'immobilier. :angel:

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

bon je sais que c'est pas vraiment la place de mettre ça ici mais je me suis dit que cela ne pouvait intéressé que les musicman addict :lol2:

vous aviez déjà vu ça avant? moi c'est la première fois que j'en vois un...

http://cgi.ebay.com/Ernie-Ball-Musicman-Audiophile-Bass-Amp-Tube-5001-/390237267117?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item5adbf424ad

et celle-là elle devrait en chatouiller plus d'un aussi: http://cgi.ebay.com/1996-ERNIE-BALL-20th-ANN-MUSICMAN-STINGRAY-BASS-/290478744977?pt=Guitar&hash=item43a1e1e591

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Fractal : la tête d'ampli musicman je l'ai eue d'occase et je ne l'ai gardée que quelques mois. Je n'y ai rien trouvé d'extraordinaire (égalisation, lampe, tout ça) et il n'y avait pas la puissance attendue. Donc mis à part la marque elle ne valait pas son prix selon moi.

Mes souvenirs me font dire qu'une tête hartke 3500 est meilleure et moins chère. (mes souvenirs datent, ca doit bien faire trois-quatre ans).

Ceci n'est que mon avis, attention à ne pas généraliser trop vite.

Link to comment
Share on other sites

moi tu sais je m'en fout un peu j'ai ce qu'il faut :lol2: , je suis juste venu montrer ça ici parce que c'était la première fois que j'en voyais une...

Kasco: les photos de la big al vienne de là: http://cgi.ebay.com/NEW-Ernie-Ball-MusicMan-Big-Al-5-String-Bass-Blue-Pearl-/390233531863?pt=Guitar&hash=item5adbbb25d7 doc vérifie bien le sérieux de l'annonce quand même...

tiens, aucune réaction sur celle au mahagony body et quilted maple top :mellow: serais je le seul à la trouver bien sympa (encore une fois :goute: ) :lol2:

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

C'est un peu le cas de tous les modèles à deux micros ou plus chez Musicman.

Sur la Bongo, je m'en sors mais faut être super précis et ça coûte un peu de spontanéité en slap.

Ça gêne pas mal mais normalement si on règle bien la hauteur des micros, le micro manche finit très bas et dépasse très peu du pickguard. Comme ça, ça va.

Sur la Big Al SSS, c'est le micro du milieu que je trouve chouette, "P-Bass killer" comme le dit le grand Ed.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

- Vol

- EQ 4 bandes

- 3 switchs pour sélectionner les micros

- 1 switch actif/passif couplé avec une tonalité

C'est pas bien bien compliqué non plus.

edit : Seul truc qui m'embête avec les 3 switchs : le fait d'avoir soit "tout le micro", soit "pas le micro".

Puis bon, rien n’empêche de jouer uniquement en passif.

Edited by Bass-pol
Link to comment
Share on other sites

La Big Al a un super mojo je trouve. la 3S a l'air geniale, meme si faut etre ingenieur pour comprendre quelques chose à ses bouton partout.

4 cordes, erable et en avant !

Faudra m'expliquer un jour ce que ça veut dire "mojo". Nan parce qu'on en bouffe à toutes les sauces sur OB, de la Big Al à la JB 60's...

Du coup, moi je suis tout perdu. Wouah j'ai trop de mojo ce soir :goute:

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...