Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Justement je passe toujours par l'entré "Low" ( basse passive, je connais pas moi XD )

Mais en fait, avant je jouais avec l'EQ de l'ampli à plat et donc ça ne saturait pas mais un aprem, j'ai décidé de me sortir les doigt du cul et de cherche l'EQ qui me plairait et donc j'ai bien aimé celle la.

Je pense que je désactiverai l'EQ quand je vais jouer avec la Bongo et que je l'activerai avec la SUB.

Link to comment
Share on other sites

@Mislead : C'est quoi l'intérêt de mettre les graves et low mids à fond sur la basse et l'ampli ? Évidemment que l'ampli sature... Bizarre que t'aies pas encore exploser le haut parleur... Je sais pas si la bongo envoie +15 ou +20 dB, mais ça rajouté à l'équalo de l'ampli...

Si tu veux un son rond et roots (vu tes réglages je suppose que tu cherches plutôt ça), commence donc par couper les aigus et les hauts mediums et remet les potards vers midi, sur la basse et l'ampli. Ensuite tu affineras. La qualité de l'ampli n'est a priori pas en cause, sauf si tu pousses la gain et le master à 9/10. Il y a un topic de Kelu où il explique qu'il arrêtait pas d'exploser ses HP Ampeg, tu devrais le chercher :wink:

Link to comment
Share on other sites

@Mislead : C'est quoi l'intérêt de mettre les graves et low mids à fond sur la basse et l'ampli ? Évidemment que l'ampli sature... Bizarre que t'aies pas encore exploser le haut parleur... Je sais pas si la bongo envoie +15 ou +20 dB, mais ça rajouté à l'équalo de l'ampli...

Si tu veux un son rond et roots (vu tes réglages je suppose que tu cherches plutôt ça), commence donc par couper les aigus et les hauts mediums et remet les potards vers midi, sur la basse et l'ampli. Ensuite tu affineras. La qualité de l'ampli n'est a priori pas en cause, sauf si tu pousses la gain et le master à 9/10. Il y a un topic de Kelu où il explique qu'il arrêtait pas d'exploser ses HP Ampeg, tu devrais le chercher :wink:

Merci pour tes précisions. En fait, je n'y connais rien en EQ d'ampli. Avant je mettais mon EQ en V sur mon ancien Trace Elliot mais je ne recherchais pas réellement un son. Mais maintenant l'EQ est en potards sur mon Ashdown et puis mon ancien groupe ne faisait pas le même style de musique, maintenant je joue en drum & bass entre le rock/métal. Et donc je recherche un gros son (ce pourquoi je pense associer un deuxième 15" pour avoir un 2*15" plein de grosses basses)

Link to comment
Share on other sites

Petite MAJ, j'ai acheté hier soir un Ashdown MAG 115 Deep pour compléter mon combo et donc la bongo ne fait plus saturer l'ampli si j'active l'EQ. Enfin j'ai pas testé à fort volume mais vu que maintenant mon ampli envoi les 250watts en 4Ohms, j'étais déjà fort comparé à avant.

Enfin si vous me dites que j'vais niquer les HP de l'ampli même si ça ne sature pas, jpense que par précaution, jvais quand même désactivé l'EQ de l'ampli quand je joue avec la bongo.

Link to comment
Share on other sites

Je trouve ça incroyable que tu souhaites mettre tout les graves et low-mids de la Bongo à fond.

Ça doit être la basse qui a le plus de graves que je connaisse, avant même de toucher aux corrections du monstrueux preampli.

Si tu veux un son sourd, tu aurais moins de tracas en baissant les aigus et les high-mids sans doute.

Tu utilise quelle balance micros ?

Link to comment
Share on other sites

Petite MAJ, j'ai acheté hier soir un Ashdown MAG 115 Deep pour compléter mon combo et donc la bongo ne fait plus saturer l'ampli si j'active l'EQ. Enfin j'ai pas testé à fort volume mais vu que maintenant mon ampli envoi les 250watts en 4Ohms, j'étais déjà fort comparé à avant.

Enfin si vous me dites que j'vais niquer les HP de l'ampli même si ça ne sature pas, jpense que par précaution, jvais quand même désactivé l'EQ de l'ampli quand je joue avec la bongo.

C'est dommage que tu ais deux trés bonnes basses et deux amplis plus que moyens (voir même moins que moyen)

Perso, pour avoir un bon son, j'aurais fais l'inverse. Ou alors moins de matos mais du bon à tous les niveaux.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

+2 avec Mistergroovy

sinon les gens, ma SR est de 94 mais je n' ai pas les étouffoirs (d'ailleurs ne l'ayant pas sous les yeux, je ne sais même plus si j ai les vis qu 'il faut pour les ajouter!!), qui peut me dire comment ca marche ce truc j' ai jamais réussi à comprendre (bon j' ai jamais cherché non plus)

A savoir que sur Zikinf, un gars vend des étouffoirs avec les lamelles mais bon les lamelles sont vendus 40€ (fabrication artisanale) et les étouffoirs 11€ fdpin....

Pièces Musicman

vous en pensez quoi?

Edited by djridoo
Link to comment
Share on other sites

C'est dommage que tu ais deux trés bonnes basses et deux amplis plus que moyens (voir même moins que moyen)

Perso, pour avoir un bon son, j'aurais fais l'inverse. Ou alors moins de matos mais du bon à tous les niveaux.

+ 1 Avec Mistergroovy.

+2 avec Mistergroovy

C'est clair que ça sonnait mieux avec mon ancien Trace Elliot mais bon...

Je préfère investir dans la basse plutôt que dans l'ampli.

Et je trouve que les Ashdown ne sonne pas trop mal surtout pour le prix et la qualité n'est pas si mauvaise même si c'est du Made In China.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que ces cordes perdent tout de suite leur brillance et gardent ensuite longtemps une assez bonne tenue.

Vu la puissance des preamplis Zicman, on peut de toute façon récupérer beaucoup de ziiinng, même si les cordes sont usées. D'ailleurs, je n'ai toujours pas viré les cordes EB de la Bongo, c'est bien la première fois que je ne fais pas ça immédiatement sur une basse d'occaze.

Link to comment
Share on other sites

Les Ernie Ball deviennent perdent assez vite leur brillance je trouve (c'est ce que j'aime), ça devrait pas prendre trop de temps :wink:

Je trouve que la brillance dure longtemps... enfin comparer à mes GHS.

Enfin sur ma SUB, les cordes doivent avoir 1 ans et demi/2 ans donc ça sonne trop fade. Va falloir que je les change (soit des d'addario, soit des GHS, les EB sont trop cher)

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...