Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Besoin d'avis concernant les micros.

Je compte changer le micro de ma Zikman SUB, donc j'hésite entre 3 Micros:

- Nordstrand MM4.2

- CREL MM42

- Delano MC4 AL/V4

Sachant que mon choix se porterai + sur le Delano qui est en vente en occaz a 80€ contre 120/130€ pour les 2 autres en neuf

Donc est ce que ces 3 micros se valent? Parce que j'ai entendu beaucoup de bien sur les Nordstrand et les CREL.

Link to comment
Share on other sites

Donc est ce que ces 3 micros se valent? Parce que j'ai entendu beaucoup de bien sur les Nordstrand et les CREL.

Bonjour,

J'ai deux Musicman Stingray achetées en 89 et 90 montées avec des Nordstrand MM4.2, il y a vraiment rien d'autre qui marche aussi bien ! ;-)

Commande chez Bass Direct en UK, demande Mark Stickley, très sympa.

Maintenant dire ce que ça peut donner sur une SUB ? Au petit bonheur la chance.

Juste un exemple de comment sonne ma '89 natural sur un ashdown perfect ten.

Par contre ma 5 cordes sonnait tellement bien d'origine que je n'ai jamais mis la version 5 cordes de ce micro dessus !

Eric.

Link to comment
Share on other sites

I'll be back in the club on Monday !!

Ca va faire mal, une mamie de presque 20 ans qui fait saliver aussi notre ami Nounouk !!

J'ai déjà envie d'écrire la review :)

J'ai encore test une belle Stingray cet aprem face à une WW SS1 (les nouvelles) et c'est sans appel.

Enfin l'appel du grain SR lui est ravageur chez moi. Je suis amoureux comme au premier jour. Un peu l'impression de refaire l'amour à une ex. C'est agréable les terrains conquis :blush:

Link to comment
Share on other sites

@Nounouk : Merci c'est sympa :) Et t'inquiètes si jamais je m'en lasse je te tiens au courant en exclu mondiale bassistique :lollarge:

@Djridoo : Atttttttennnnnds :goute: Faut que je la récupère avant de lui faire prendre la pose sur mon lit / sur mon canapé etc ... :angel:

@Oliv' : Haha ;) Aller je lâche tout : je retourne dans le droit chemin : Pbass + SR. J'ai déjà l'ex de Romjé en Pbass qui fait mal. Pour la SR ça sera une belle Honey Burst de 91 en 3eq. Manche érable bien sûr. Mon idéal SR quoi. Ancienne avec le gros chevalet et les étouffoirs et la qualité de l'époque + le punch et la bosse dans les mids de l'eq 3 bandes que je préfère au 2eq qui est plus calme et nécessite une attaque plus virile pour grogner méchamment.

J'avais le fromage, j'ai le dessert fort bientôt !!

Tiens d'ailleurs je profite de ce topic pour te demander si t'as toujours des pulsions sur les SR5 toi ? A quand le craquage :wink:

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

Je devrais normalement bientôt avoir vendu ma basse (ESP LTD B2005), et je vais passer chez MusicMan.

Mon choix s'est arrêté sur une Stingray HH Maple 4 cordes. Cependant j'hésite de plus en plus avec une H normale...

Je joue essentiellement du Rock (groupe de reprises) et du Metal Hardcore...

Qui peut me convaincre quelle config prendre?

Merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

H seul, pour le look. Aucun autre argument censé à avancer, puisque le "H manche" en plus sur les HH est vraiment en plus, tu pourras retrouver le son d'une H simple, mais faire d'autre chose en plus. Moi je trouve ça moche le double H, mais ça c'est un avis perso :)

Link to comment
Share on other sites

et moi aussi j'ai une petite question, le profile du manche de la stingray est différent de la sterling?

je viens de tomber sur une "stingray SLO special" et apparemment le "special" serait en faite que cette stingray a un manche de sterling (mais c'est écrit stingray sur la tête...) donc je voulais savoir la différence entre le manche des 2...merci d'avance...

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...