Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Le H a l'air différent sur les photos, non ?

La forme est juste celle des anciens micros, avec les demi cercles pour les vis nettements dégagés du "pavé". Maintenant le format est différent. Mais à part ça c'est les mêmes.

Ancien :

3588721280_6098a3c397.jpg

Nouveau :

guitare-basse-music-man-stingray-2-micros-humbucker-touche-palissandre-blue-pearl-tete-assorti-9120574.jpeg

Link to comment
Share on other sites

Une fois n'est pas coutume, une petite cover youtubesque.

J'ai decouvert par hasard une ligne que je n'avais jamais vraiment ecoutée. Pas specialement facile à bien placer, mais assez jouissif.

Avec la sabre, avec les 2 micros. Avec le son bien decalé comme il faut :D

Enjoy ;)

Excellent l'ami nounouk !! du Kagagogo revival !!! elle sonne ta sabre avec les 2 micros alors que sur mon ex de 79 je ne suis jamais arrivé à avoir un son aussi plaisant, c'est étrange

Link to comment
Share on other sites

Thanks :)

Je ne m'en lasse pas, que ce soit avec les oreilles ou les yeux.

C'est tout de meme fou que la sabre se vendait si mal, en regard de sa polyvalence, et de son look mi-SR mi-PB.

Ca fait 4 ans que je regarde regulierement les annonces, des sabre EB j'en ai vu en tout et pour tout....3 exemplaires. Des pre EB, moins d'une dizaine...

Link to comment
Share on other sites

@Nounouk : si tu as un jour l'occasion de poser tes mains et faire tes gammes sur une Sabre pre E.B, tu découvriras encore une coloration sonore un peu différente de ce que tu peux connaitre avec ta Sabre.

Je trouve la pré EB un peu plus "sage" en terme de niveau de sortie, un peu moins "polyvalente", même si l'on reste sur un instrument au caractère bien affirmé. Le sélecteur 5 positions joue pleinement son rôle sur le modèle EB et propose une palette, un spectre qui me semble plus large que son ainée..

Edited by FVI
Link to comment
Share on other sites

J'ai joué sur une pré EB de 79 il y a de ça une douzaine d'années, sur mon matos, et juste avant de prendre ma SR en main.

A l'epoque j'avais pas trop aimé le son, pas assez "EB" pour moi. Je ne retrouvais le coté "zingy" de ma SR.

Exactement la meme impression que quelques années plus tot à pigalle.Pour l'anecdote, un mec etait rentré dans le magasin à moustaches avec une sabre pre eb natural, truss rod cassé (imagines la resonnance dans le manche une fois branchée), et essayait une SR neuve. La difference etait evidemment flagrante, beaucoup plus qu'entre ma sabre et ma SR.

A mes oreilles, le preamp ne doit pas y etre etranger. D'autant qu'il me semble que peu avant le rachat par EB, la sabre a recuperé le preamp de la SR, qui me semble plus "poussé". Ce qui rejoint ton avis sur le gain pre EB plus sage.

J'aimerais toutefois bien comparer les 2 epoques, maintenant que j'ai plus de "bouteille" :D

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...