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Zikmaniaques


totorbass

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Je n'ai pas vraiment la cote des Musicman en tête, mais celle-ci L'OIL,

Moi je la trouve pas très chère, et en plus elle est très belle, et en plus elle est en super état.

Les micros sont d'origine ? me rappelai plus que sur la Sabre on voyait pas les plots des micros...

Mon GAS en matière de MusicMan, il est là :

http://www.ishibashi.co.jp/u_box/image/3261718012.jpg

Je porte toujours mes GAS-BAN B) sur les yeux quand j'erre sur certains sites. :closedeyes:

Edited by Ovo
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@Kelu : ta Sterling est de 96 minimum, c'est l'année où les chevalets ont été raccourcis. La mienne est la soeur jumelle de la tienne mis à part ce détail, et elle date de Février 1996. La modif' a été apportée vers le mois de mai environ.

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Je n'ai pas vraiment la cote des Musicman en tête, mais celle-ci L'OIL,

Moi je la trouve pas très chère, et en plus elle est très belle, et en plus elle est en super état.

Les micros sont d'origine ? me rappelai plus que sur la Sabre on voyait pas les plots des micros...

Tu as raison je n'avais pas fait la conversion en Euros parce que je croyais la livre bien plus haute ces temps ci... effectivement elle n'est pas chère je pense compte tenu de son état !

Pour le micros les spécialistes confirmeront que seules les anciennes Sabre (pré EB ?) avaient les plots des micros apparents ?

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Allez les miennes pour le plaisir.

Sterling 94 et Stingray 96.

Je sais que ça a été déjà débattu x fois, mais est ce que tu pourrais me faire un petit topo sur les différences entre les deux, surtout au niveau du son stp ? Je suis toujours à la recherche de ma MM idéale :lollarge: .

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Tu as raison je n'avais pas fait la conversion en Euros parce que je croyais la livre bien plus haute ces temps ci... effectivement elle n'est pas chère je pense compte tenu de son état !

Pour le micros les spécialistes confirmeront que seules les anciennes Sabre (pré EB ?) avaient les plots des micros apparents ?

Tout à fait Thierry, les micros des Sabre de l'ère EB étaient équipés de caches plastiques, ainsi que les cousines Cutlass II.

Edited by FVI
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est ce que tu pourrais me faire un petit topo sur les différences entre les deux, surtout au niveau du son stp ?

Une Stingray 2 eq palissandre et une Sterling érable n'ont pas grand chose en commun niveau son.

Je dirai grossièrement que Ma Sterling est plus claquante, plus nerveuse et sans doute plus polyvalente que ma Stingray.

La Stingray à un son plus moelleux, dû au palissandre sans doute.

La Stingray 2 eq n'a qu'un son, mais quel son !

Pour du rock ou de l'électro, je préfère la Sterling, pour du reggae ou du blues, plutôt la Stingray.

Pour moi, se sont deux basses très complémentaires, pas de double emploi..

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ouai elle à l'air dans un superbe état, même plus que ça pour son âge, le prix est plus que correct et je pense que c'est une excellente affaire (je l'ai mise aussi dans les bonnes affaires en cours) celui qui va ce la taper va ce régaler et c'est un petit veinard :lol2: ...

j'ai failli me laisser tenter mais en 4 j'ai ce qui faut et ça serait de la gourmandise :lol2: de plus j'aurais dû bouffé des pates au moins les 6 prochains mois :lol2:

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de plus j'aurais dû bouffé des pates au moins les 6 prochains mois

C'est ce que je compte faire lorsque j'aurais mes premiers salaires :lollarge: ! Mais on s'écarte. Le manche et la touche en érable on pas mal vieilli mais le tout à l'air d'être en état, du moins j'ai pas vu de crasse ou autre entre les frettes...

celui qui va ce la taper va ce régaler et c'est un petit veinard ...

+1 et j'espère que si c'est quelqu'un du forum, il y aura des soundclips à la clé... histoire de bien savoir ce que je rate :whistle:

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J'ai une ptite question aux utilisateurs de Bongo:

Je joue ma Bongo (4 cordes HH) sur un combo Ashdown T15 250S mais j'ai un soucis parce que la basse est trop puissante pour l'ampli et donc quand je joue sur les deux premières cordes, ça sature (surtout sur la corde de Mi.

Je voulais savoir si ça vous arrive aussi ou si c'est uniquement parce que mon ampli est pas trop niveau qualité? Et comment faire pour que ça ne sature pas.

Pour parler un peu de réglage:

- sur la basse, "Bass" et "Low Mid" à fond et "High Mid" et "Treble" au millieu

- sur l'ampli, "Bass" "340hz" et "Middle" à 3h ,et "1.6k hz" et "Treble" à 1h/1h30

C'est un HP de 15" donc il devrait bien encaisser (et c'est ce qu'il fait avec ma SUB) mais jme suis dit que vu que la bongo est en 18V, c'est surement trop puissant pour l'ampli.

Le seul moyen que j'ai trouver pour que ça ne sature pas, c'est de désactiver l'EQ de l'ampli quand je joue la bongo et je l'active pour la SUB.

Est ce qu'en rajoutant un 15" ou un 2*10", la saturation s'arrêterait?

Je pencherai plus pour rajouter un 15" parce que je préfère les bonnes grosses basses tout en sachant que les aigues seront bien moins présent (il le sont dja)

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Le p***** pickguard sur la bongo ! :blink: Je veux le même !

@Mislead : Souvent sur les amplis maintenant, ils mettent deux entrées : une active, une passive pour justement éviter cette saturation des 18V. S'il n'y en a pas, baisse tes potards, comme l'a dit Claf.

Edited by B'S
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