Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Voilà je viens de faire l'acquisition de la MM Stingray 4c de Weev (en vente sur ce forum).

Modèle de 2004 - Black - Pickguard black - touche mapple - Eq 3 bandes

Ca fera de la compagnie à mon autre MM Stingray aussi de 2004 (le hazard) de couleur Autumn redburst sparkle avec tête assortie.

Demain je lui monte des Enie Ball toutes fraiches et en avant... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Le look est une des raisons... j'adore la sparkle autumn redburst mais ça faisait un petit bout de temps que je cherchais une version plus "neutre" en l'occurrence de couleur black ou blanc.

La 2e raison c'est que je dois me taper 4 étages sans ascenseur à chaque repet' et que du coup je vais pouvoir en laisser une à l'appart et une à la salle de repet'.

Ca reste un GAS !!! j'adore les MM... mon banquier bcp moins !! :blink:

Link to comment
Share on other sites

Ok je savais pas que c'etait l'époque de transition.

Le manche non vernis que j'ai vu etait très agreable au touché mais il avait bien chargé, il etait creusé entre les 3 et 5 frets en haut du manche sur bien 2mm de profondeur. Impressionnant.

Tu peux avoir une date de fin 91, un autre element de 92, et l'instru arrive dans la vague des nouveaux instrus non vernis...

Tu veux dire que les manches vernis sont plus anciens ?

Link to comment
Share on other sites

Tu veux dire que les manches vernis sont plus anciens ?

Yes. jusque 91 en principe c'est vernis (la mienne est de dec 91), à partir de 93 ca ne l'est plus.

Ca doit etre vers 92 l'année de transition. Enfin ça, ce sont mes observations. Rien de certain ni d'officiel !

Edited by Nounouk
Link to comment
Share on other sites

Pour la 25th anniversary, je serais curieux d'entendre la différence entre une SR H et le H seul de la 25th, pour voir si l'influence du sweet spot sur le son.

La différence doit être énorme vu le placement du double sur la 25th : il est encore plus près du chevalet que celui d'une Bongo HH, qui n'est déjà plus capable de sonner comme une Stingray. Pour moi, c'est enfin une Musicman capable d'un vrai son chevalet (et de tant d'autres !). Vaudrait mieux pas que j'en choppe une : obligé de faire 40 soundclips juste pour faire le tour des sons de l'engins :lol:

Tiens, d'ailleurs, la config micro est hybride, céramique pour le double et neodynium pour les deux simples.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Je sais plus si ça a été dit, mais entre une Stingray 2EQ et une Stingray Classic, y a-t-il des différences de son? En théorie les différences sont uniquement cosmétiques (hormis évidemment les étouffoirs), le micro est le même non? Et le préamp, sont-ce les même?

Je me choperai bien un jour une Stingray des 80 ou début 90. En plus ça côte pas trop cher...

Link to comment
Share on other sites

Normalent, il y a toutes les infos sur les préamplis Musicman: ICI

Maintenant, il faut noter qu'il y a une différence entre une Stingray pré 80's et une Stingray de 84/85/ect... Je Parle des EQ 2 bandes.

La "classic" se rapproche plus des premières Stingray (77/78/79) sauf pour le vernis.

Mais je l'ai déjà dis quelques pages auparavent... :whistle:

De toutes façons, il y a déjà des différences entre deux même modèles de la même gamme et de la même année, alors...

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

La différence doit être énorme vu le placement du double sur la 25th : il est encore plus près du chevalet que celui d'une Bongo HH, qui n'est déjà plus capable de sonner comme une Stingray. Pour moi, c'est enfin une Musicman capable d'un vrai son chevalet

C'est bien ce que je me dis. Par contre, si j'ai une Musicman justement, c'est pour ne surtout pas avoir de "coin coin c'est moi le canard qui vit près du chevalet". :D Comme quoi l'égout et les couleurs (en parlant d'égouts Lundi je vais dans ceux de l'avenue de Clichy pour bosser, great !)

Link to comment
Share on other sites

Moi non plus je n'aime pas les sons typés chevalet, à part celui de ma Thumb qui est le seul que je supporte en situation réelle.

Par contre, des gens qui aiment vraiment les canards, il y en a, et jusqu'ici, ce n'est pas chez Musicman qu'ils pouvaient trouver leur bonheur.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...