Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Salut à tous!

Je possède une MusicMan SUB4 et j'en suis bien content. Je suis vraiment fan des Musicmans.

Je vais pouvoir économiser jusqu'à l'an prochain et les Musicman pré Ernie Ball me font envie.

Je voudrais savoir si il y aura une différence énorme entre ma SUB et une Pre-EB?

(est-ce qu'une pré EB n'à rien à voir avec une SUB?)

En gros, je voudrais savoir si claquer tout ce fric servira à quelque chose?

Link to comment
Share on other sites

Tu n'auras pas d'autres choix que d'essayer plusieurs MM de différentes époques. Mais l'effet "coup de coeur" est pas mal efficace aussi.

J'ai essayé des SUB qui n'avaient pas énormément de grain et une SUB Sterling démentielle de ce point de vue, ça vaut aussi pour les grandes sœurs et les mémères.

Link to comment
Share on other sites

Les pré EB ont la touche vernie si mes souvenirs sont bons, et c'est pas négligeable dans le son apparemment, bien que je n'en ai jamais essayée.

@Japh : féloch' :)

@Shad : celle que j'utilise sent un peu quand on l'applique, mais l'odeur ne reste pas... Ca doit dépendre des marques :mellow:

Link to comment
Share on other sites

merci nounouk pour la réponse

Question de newbie - j'ai pas fouillé, il y a peut etre déjà des avis dessus - je me tâte sûr le fait du piezo, de votre expérience, c'est un plus? c'est juste une question son que t'aimes ou pas et basta? après j'arrete de newbiser, promis :angel:

J'ai des piezzo sur ma bongo fretless. Je trouve que c'est un réel + sur fretless ; ça permet d'avoir un son plus "boisé". Seul c'est trop "sec" par contre ; le bon mix à mon goût, c'est piezzo au 2/3 et 1/3 micros magnétiques.

Sur une frettée je n'ai jamais essayé, donc je ne sais pas quel est le rendu.

Link to comment
Share on other sites

HIHI!!!

Cool japh que c'a te plaise, chez moi, elle prenait la poussiere :lollarge: donc juste le manche qui me

faisait triqué,l'echange, est fait, plus de probleme d'odeur(euh jamais trop ressentie du reste)

Et? Quand vous voullez un Bassday Remois avec que des MM :blush:

edit: 1 2eq origine vs 1 2eq manche erable 2006 huilée vs 1 3 eq

2006 manche palissandre vernis ca va donner :angel:

Edited by grimp'n'bass
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu une SR vers 96, 97. Vert tilleul translucide touche rw. Lourde, superbement finie, un son de folie mais à l'époque je l'ai revendue à cause du manche auquel je n'ai pu m'habituer. Pas tant le profil mais la largeur.

Comme vos SR me font tripper (d'autant que je connais cette sensation radieuse d'en avoir une pendue à son cou), je vais replonger sous peu. Une visite sur le site MM m'a permis de relancer cette folle envie car j'y ai vu que l'on peu avoir une SR avec l'option "sterling profil neck" (38.5 au sillet au lieu de 41 et des brouettes).

Quelqu'un a-t-il déjà essayé une SR avec ce profil de manche ?

Autre question : est-il avantageux, si l'occasion se présente d'aller en Angleterre et de revenir avec la belle ? En gros qui se gave ? L'importateur pour la France ou pour l'Europe ?

Link to comment
Share on other sites

http://www.soundslive.co.uk/categories~manufacturer~49~name~Music-Man.asp

Ici c'est bien moins cher. La nouvelle série (Sterling by Musicman ou je sais plus quoi) y est moitié prix par rapport aux magasins en ligne français.

Donc je pense qu'en allant dans un magasin de musique à Londres ou ailleurs, tu dois payer moins cher qu'en France, et que c'est l'importateur pour la France qui se gave.

Edited by Mr King Kong
Link to comment
Share on other sites

Une visite sur le site MM m'a permis de relancer cette folle envie car j'y ai vu que l'on peu avoir une SR avec l'option "sterling profil neck" (38.5 au sillet au lieu de 41 et des brouettes).

Quelqu'un a-t-il déjà essayé une SR avec ce profil de manche ?

Ah bon? Tu as vu ça où?

edit: le profil Sterling est vraiment super super facile (je dis plus que ça sonne vu que mon manque d'oreille a été avéré).

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

J'ai vu ça ici:

http://www.music-man.com/instruments/basses/stingray.html

Dans "product overview", tu as "neck option : slo sterling neck profil"

N'étant pas une banane ni un cador en anglais, j'en déduis qu'en option on peut avoir le manche de la série spéciale slo au profil identique à celui de la sterling.

J'ai bon ?

Link to comment
Share on other sites

On va se faire un p'tit "Stingray check" rapido avec Nounouk, mais j'espère bien qu'on pourra embrayer sur une série de soundclips assez complète.

Un Only Stingray Bass Day Champenois ?

Ca sonne vraiment differemment, maintenant c'est clair.

Japh vient de partir, les soundclips arrivent bientot. C'etait bien sympa smile.gif

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...