Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Hola todos!

J'ai des envies de zikman assez forte en ce moment (comment oublier les soundclips sanglants de Nounouk!!).

Je rêve d'une Stingray 2eq, mais je n'en ai jamais jouée une seule.

Alors pour être sûr de ne pas me planter (son, ergonomie etc..) le mieux est de test.

Si l'un d'entre vous est sur Paris et possède une telle bestiole, je serai ravi de passer l'essayer pour la comparer avec ma JazzBass (Fernandes 79).

Ca serait vraiment sympa :)

Link to comment
Share on other sites

Hola todos!

J'ai des envies de zikman assez forte en ce moment (comment oublier les soundclips sanglants de Nounouk!!).

Je rêve d'une Stingray 2eq, mais je n'en ai jamais jouée une seule.

Alors pour être sûr de ne pas me planter (son, ergonomie etc..) le mieux est de test.

Si l'un d'entre vous est sur Paris et possède une telle bestiole, je serai ravi de passer l'essayer pour la comparer avec ma JazzBass (Fernandes 79).

Ca serait vraiment sympa :)

Link to comment
Share on other sites

Ah oui ça me dit bien de test ta Sterling!!

Je te MP dans la semaine si tu es dispo ce weekend.

Le temps de mettre la PB et la JB dans le coffre si tu veux les test et hop je file essayer Madame Sterling et Dame Roxane !!

Mais si quelqu'un a une 2eq je prends aussi ;)

Thx !!

Edited by syntox
Link to comment
Share on other sites

Totor comprend pas bien ton truc, différences avec quoi ? la sabre ?

Si c'est ça c'est facile : la Sterling elle est moche et la sabre elle est moche aussi...mais c'est une sabre

[CATOB on]

1 - le pickguard

2 - le chevalet sans les etouffoirs

3 - le selecteur (bien que les toute premières Sabre ainsi que les EB ont ce sélecteur)

4 - les knobs : 4 au lieu de 3 pour les pré EB (et puis moche en plastique :) )

5 - le Drop-D tuner

Edit : la touche c'est une rapportée non ?

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

Je crois qu'il voulait les différences entre les Sabre pré EB et EB.

Les selecteurs sont des switchs en pré EB, et en EB c'est un switch multi position comme sur Sterling, Stingray 5 et les modèles HH et HS. Sinon je vois pas grand chose à part le chevalet qui devient le même que celui de toutes les Musicman vers la fin de 80's je pense

edit : @ouioui : le orange était super beau mais faut avouer que le pickguard a un design... engagé qui n'est pas forcément au gout de tout le monde. Moi je le trouve moche. Nounouk aussi, lis les posts, et ne troll pas s'il te plait, sous peine de perdre toute crédibilité.

Edited by TFPK
Link to comment
Share on other sites

Nan, le jeu c'était les différences avec la Sterling d'origine. Il en manque une. Et sinon, je vois pas en quoi une Sterling est moche. A la limite je veux bien que les potards de blackface et la différence numéro 3 ne soient pas des embellissements, mais les potards me permettent de gratter une centaine de grammes et d'être plus au courant de mon équalo. Vous trouvez ça laid?

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que les potards ne sont pas vraiment des plus esthétiques mais je suis près à faire la modif pour "voir" mon son.

Moi je dirai que le sillet a une drôle de tête mais en même temps je ne sais pas à quoi ressemble un sillet d'origine sur les Sabres.

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

Bien vu: ce sont des pontets carbone que j'ai récup' pour tester. L'alignement est pas au top par contre. Bon, j'avoue que c'est un peu le coup de l'oreille bionique, ou pur psychotage, mais il me semble que ça adoucit un peu le haut du spectre. (en plus de me faire gagner encore quelques grammes :) ). En fait c'est surtout bien pour les péteurs de cordes, je crois, mais ça ne m'est arrivé qu'une fois en vingt ans...

Link to comment
Share on other sites

Ca y est la Sabre est chez moi. :)

Elle est belle...

Bon premiere impression, j'ai joué un peu sur la carte son d'un ordi et ce soir sur mon petit peavey basic-60, bon...ben... c'est vraiment une Musicman, le grain Musicman est là sans aucun conteste.

A moi les perçage de rondelle mix. :p

Le manche c'est un régal. Bon je suis ravi en fait, c'est une bombe.

Désolé Olive j'en parle plus c'est promis, je ferais surement des photos et posterez du son mais j'ouvrirai un topic pour ça... tu seras pas pris par surprise :o

Edit : ah oui, aussi, j'aime le funk et je crois que j'ai rarement joué une basse aussi funky que celle là. Encore plus funky qu'une JB 75 :lol2:

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...