Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Sympa cette blanc/caramel !

Ici, petite sœur de la SR comme prévu. Une Sterling honeyburst de la même époque (2008).

Épatante. Super manche, super belle, un peu lourde (4,6kg) mais putain de son, enfin de sonS. Dans un état débile puisqu’elle est neuve (un guitariste qui ne s’en est jamais servi). Joie. 

z20a.jpeg

2lss.jpeg
 

5g8f.jpeg
 

59wn.jpeg
 

auig.jpeg

 

Edited by kascollet
  • Like 9
Link to comment
Share on other sites

Le 01/04/2024 à 20:08, kascollet a dit :

Tiens, en causant de MM, je me suis toujours demandé ce que c’était que ce jaydu26 qui en vend tout le temps. C’est un magasin ? 

Non un particulier qui est en effet taré de Musicman et s'y connait très bien. 
On s'appelle plusieurs fois / semaine et on se voit de temps en temps: super gars et bon bassiste chanteur 

Link to comment
Share on other sites

Le 07/04/2024 à 09:39, geomath a dit :

De retour ici avec cette magnifique Stingray 5. 

20240407-093340.jpg

(Avec une action au delà de 1.14 mm à la douzième case, puisque mon médiator ne tient pas... :ohyeah:)

 

 

 

Non mais moi c'est parce que j'ai des big stubby de 2mm, donc comme cale c'est parfait.

C'est l'ex de raf? Elle est chouquette... pas trop lourde?

Link to comment
Share on other sites

 

Le 07/04/2024 à 18:03, kascollet a dit :

Oui, c'est miam.

Réglées pareilles, avec des cordes pareilles, le micro en // pareil et l'eq pareil, ben ça sonne pas loin de pareil :

 

... enfin, aux doigts, parce que en slap, c'est pas pareil :

 

 

La Sterling vient en 1 en slap, j'imagine? ça sonne plus "compact" plus plein: en groupe j'avais trouvé que je m'entendais incomparablement plus dans le mix avec la Sterling.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

C’est l’inverse, la Stingray commence en slap. J’ai du booster les graves et le volume a posteriori parce qu’elle sort beaucoup moins fort que la Sterling. Je pense que le micro est mal réglé et je referai le test après optimisation. 

Sur le SC fingerstyle, c’est la Sterling qui commence. 
 

EDIT : du coup, je préfère assez largement la Sterling pour l’instant. Le growl est énorme, avec le gras du palissandre mais aussi l’agressivité de l’électronique. Super combo. Et le manche est très très proche de ceux de mes Warwicks, étroit et épais, j’adore. 

Edited by kascollet
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 08/04/2024 à 12:06, kascollet a dit :

Et le manche est très très proche de ceux de mes Warwicks, étroit et épais, j’adore. 

De toutes les basses (4c) que j'ai essayé, le profil de celui de la Sterling est vraiment le plus confortable pour moi, et de loin. Pour bosser à la maison des nouveaux morceaux, c'est celle que je prends direct, histoire de savoir tout de suite où j'en suis, voir où le doigté va demander un peu de travail.

Pour le son, je trouve qu'elle n'est pas très flatteuse jouée seule, mais en groupe c'est imparable, même si vos guitaristes sont énervés et règlent l'EQ de leurs amplis comme s'ils étaient seuls. Mode série tout à plat, ça traverse tout.

Si elle n'était pas si lourde, je la jouerai bien plus... Et je n'aurais pas gasé autant ces dernières années.

Le 08/04/2024 à 14:49, fbassman a dit :

Toujours pas facile d'y voir clair sur cette Stingray...

Annonce lue 2841 fois, pour moi le type ne veut pas vendre en fait (je l'ai pas contacté, ce n'est que mon avis à la lecture de ce chiffre)

Link to comment
Share on other sites

Oui, mais les special ont une nouvelle conception, avec notamment  chevalet, mécas, micros néo(?) plus légers, sans parler du corps remanié (sur les sr4 du moins). J'imagine que l'érable torréfié est peut-être un peu plus léger aussi. Les SR5 old school les plus légères que j'aie vu on était plutôt à 4kgs. Si tu peux la peser @geomath je serais très curieux. Voire me la vendre le cas échéant :)

Link to comment
Share on other sites

Le 09/04/2024 à 10:57, totorbass a dit :

Oui, mais les special ont une nouvelle conception, avec notamment  chevalet, mécas, micros néo(?) plus légers, sans parler du corps remanié (sur les sr4 du moins). J'imagine que l'érable torréfié est peut-être un peu plus léger aussi. Les SR5 old school les plus légères que j'aie vu on était plutôt à 4kgs. Si tu peux la peser @geomath je serais très curieux. Voire me la vendre le cas échéant :)

La Stingray 5 de @geomath est justement une Special.
En cas de doute, le chevalet permet facilement de différencier la série standard des special (absence des boulons de chaque côté des pontets).

Et pendant que je suis là, une petite photo ours noir / ours polaire :

51602917932_d9d50eaf17_h.jpg

Edited by Eneade
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 09/04/2024 à 13:28, Eneade a dit :

La Stingray 5 de @geomath est justement une Special.
En cas de doute, le chevalet permet facilement de différencier la série standard des special (absence des boulons de chaque côté des pontets).

Et pendant que je suis là, une petite photo de l'ours noir et de l'ours polaire :

51602917932_d9d50eaf17_h.jpg

Ah ben oui, je suis bête. J'étais parti dans l'idée que c'était l'ex de Raf666, du coup je n'avais pas checké.

Sympas tes deux bestioles. C'est une Sabre EB avec ces micros sans plots apparents, non?

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas pourquoi, j'ai des envies de Stingray en ce moment, ou bien une Sabre, c'est sûr. C'est une des rares basses de type classique Fendéro-assimilés qui me fait encore GASer, ça et une bonne JB avec un super mojo genre lawsuit. Peut-être la lassitude des type PB ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...