Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Salut,

c'est décidé, je vais prochainement mettre en vente ma stingray achetée ici il y a quelques années( ex axelines qui vient de chez hoochie de ce que je sais).

Je ne sais pas grand chose de la basse car je suis pas fétichiste du vintage et loin d'être passioné par musicman, tout ce que je sais c'est qu'elle sonne d'enfer.

D'après axelines au moment de la vente, elle est de 79 donc pré-EB (visible sur la tête), quels sont les points à vérifier pour être sur qu'elle a pas été modifiée?

une idée de la côte de ce genre d'engin si elle d'origine (ce que je pense) et plutôt en bon état?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Tu veux dire que c'est pas pareil.

Argh, c'est le cerveau qui est contrarié maintenant.

C'est rien.

Auto persuades toi que sur les prototypes elles étaient grandes comme tes schaller et que finalement c'est un mauvais concours de circonstances qui a poussé Léo Fender à les raccourcir et que si il avait pu, il les auraient laissées grandes.

Link to comment
Share on other sites

ma stingray:

bon la photo est pourrie avec mon télphone, j'en ferais des mieux avec l'appareil photo...

http://imageshack.us/photo/my-images/201/20130118205259.jpg/'>20130118205259.jpg

Uploaded with http://imageshack.us'>ImageShack.us



comment qu'on vérifie si elle a été modifiée?

une idée de la côte?

Edited by Mr Furieux
Link to comment
Share on other sites

Pour savoir si y'a eu des modifs de lutherie, faut démonter la plaque électro et le manche, vérifier les dates inscrites que tu pourrais y trouver et comparer avec le numéro de série du chevalet qui te donnera à peu près la date de sortie d'après ce site : http://www.musicmanbass.org/mycustompage0011.htm. Les préamps ont évolué aussi et pour un oeil connaisseur il est facile de retrouver la période de fabrication. Ah oui et faut pas oublier qu'il peut y avoir plusieurs mois entre la date inscrite sur le talon du manche, sur l'électro, etc... Ma Sterling est née entre février et mai 1996 suivant quelle date on prend par exemple.

Il y a plein d'infos sur les différentes modifs à travers les époques sur le site indiqué au dessus :wink:

Link to comment
Share on other sites

ma stingray:

bon la photo est pourrie avec mon télphone, j'en ferais des mieux avec l'appareil photo...

20130118205259.jpg

Uploaded with ImageShack.us

comment qu'on vérifie si elle a été modifiée?

une idée de la côte?

Le chevalet touche le PG???? normalement il y a un petit centimètre entre les 2.

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...