Jump to content

Oznoy

Membre
  • Posts

    177
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Oznoy

  1. Salut, c'est un caisson entièrement fermé ou pas ? Quel est ton prix ? Un envoi est possible ?
  2. Bonjour, voici une Squier standard "Crafted in Indonesia" de 2010 toute d'origine, cordes traversantes, en parfait état, pas d'éclat de vernit ou autre, les frettes ne sont pas usées, seul le(s) pickguard(s) sont un peu marqué(s) par les coups de médiator, cette guitare n'est jamais sortie de chez moi. Elle est montée avec des cordes Elixir qui ne sont pas neuves mais encore en bon état. Tout fonctionne parfaitement, électronique, trussroad, et elle est bien réglée, manche quasi droit, action basse. J'ai récemment nettoyé et huilé la touche. Je fourni une housse, et un pickguard noir 3 plis. Le prix : 200 € Les frais d'envoi sont compris dans le prix. Bien à vous. Les photos ici ---> https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2049603
  3. Ok merci, malheureusement je n'ai aucun autre baffle pour connecter mon ampli... Après j'ai déconnecté et testé le tweeter avec un signal audio et il fonctionait très bien. Je me dis comme ce n'est pas l'un c'est forcement l'autre qui déconne, mais ou et quoi c'est la question !!
  4. Personne d'autre à une idée d'ou peut venir le problème et comment ça peut se réparer ?
  5. Je ne sais pas si ça va beaucoup t'aider, mais sur la PB Greco super real que j'avais et que j'ai vendu ici (on fait des conneries parfois...) j'avais vraiment adoré, super grain, ça m'a semblé vintage mais pas trop, et ça respectait très bien le caractère de la basse, pile ce qu'on attends d'une PB style Fender.
  6. Je viens de tester le tweeter neuf (que j'ai déjà testé sur le MB) en balançant un signal dedans, résultat qui ne me surprends pas : il fonctionne très bien.
  7. De ce que je comprends, il y a des tweeter piezzo et des tweeter à compression, tous les 2 possèdes un filtre ( le filtre est dans le tweeter ) C'est pas un peu bizare qu'avec un tweeter neuf ça fasse la même chose ? ou alors il sont mort tout les 2...enfin leurs filtre... Après c'est juste pour récupérer un peu de hautes fréquences, c'est pas grave si la qualitée sonore n'est pas au top et si ça souffle un peu. Si ça fonctionne comme à l'origine ça sera déjà bien ! Je vais faire quelques test cet aprèm, je vous tiens au courant.
  8. Merci pour vos réponses ! Dans l'ordre : Je ne sais même pas ce que c'est^^ C'est dans l'ampli, ou peu être entre l'ampli et le HP ? C'est le tweeter d'origine, je ne sais pas si c'est un piezzo... pourquoi un Monacor ht30 ? Ben il souffle tout ce qu'il peu dès que je connecte les 2 fils, si il y avait une coupure on enttendrai rien non ? Je veux bien le/les tester mais ça fait pareil avec celui qui est neuf... si en plus la polarité indiqué est fausse erf... GBF c'est l'abréviation de quoi plz ?
  9. Salut tout l'monde, dites, j'ai un problème de tweeter sur mon combo Markbass, il souffle mais aucun son ne sort... J'ai testé en le remplacant par un autre tweeter neuf, même résultat ! Dans le mesure du possible j'aurai bien aimé le réparer moi même... mais pas sûr que j'ai le niveau en éléctronique pour le faire^^ Si quelqu'un a des infos/pistes là dessus... Merci !
  10. Parker Fly 4 String, j'ai déjà testé en guitare c'est des poids plume, ça doit surement être idem pour les basses
  11. J'élargis un peu mes critères pour voir... ^^ Donc éventuelement un échange contre : une basse légère, 4 cordes... ?! De même valeur si possible, mais bon je ne suis pas à l'abri d'un coup de coeur... Par exemple une "Sandberg superlight TT4" me ferai sérieusement réfléchir...
  12. Tant qu'on y est d'autres trucs qui me viennent en tête pour faire sonner des walking : par exemple quand il y a un accord par mesure j'évite de jouer la tonique de l'accord qui suit dans ma progression, par exemple sur I A7 I E7 I quand je joue le A7 je ne passe pas par la quinte, je la réserve pour le 1er temps de E7, et pareil pour n'importe quelle suite d'accors. On m'a souvent dit pour le jazz : il faut se concentrer sur l'arrivé plutôt que sur le départ, du coup par quel chemin tu passe quand tu cible ta note d'arrivé ?! Une fois que tu joue le 1er temps d'une mesure, sur les 3 temps qui reste, cherche de quelle manière tu va atteindre la tonique de l'accord qui suit, entourage de note, chromatismes etc...
  13. Ben dit ! Après pour les walkings, ça peu être déjà été dit (je n'ai pas lu toutes les pages du sujet), mon prof de l'époque me disait : il faut progresser sur le manche comme un "serpent", donc idéalement il ne faut pas démancher, (ou très peu) surtout pas de manière soudaine et importante, quite à arriver sur une tièrce (ou autre) sur le 1er temps de l'accord qui suit, et mettre la tonique ensuite. Pour que tout reste bien fluide... je ne sais pas si je suis très clair Enfin perso ça m'a bien aidé, et j'y pense toujours quand je joue des standards.
  14. Salut tout le monde, j'envisage plus ou moins sérieusement de me séparer de cette basse... super son, légère, mais à part pour enregistrer des titres pour de la musique à l'image, je ne la joue pas, je l'ai pourtant testé avec mon duo de standards de jazz, j'ai vraiment du mal à trouver mes repères et à faire des chorus avec, c'est domage car pour ce qui est du son elle est parfaite pour ce style de musique... Donc uniquement un échange contre une autre fretless 4 cordes. Mes critères : qu'elle soit légère (en dessous des 4 kg), qu'elle soit "lined", et qu'elle sonne plutôt vintage mais bon à voir..., passive si possible, et de préférence une touche en ébène... Donc la mienne c'est une Godin LR Baggs "Electronic" avec deux piles, touche en ébène, qui est en trés bon état, cordes fillet plats. Quelques infos complémentaire sur les LR Baggs ici : https://onlybass.com/topic/76566-les-godin-lr-baggs/#comment-1362072 Juste un mini pet sur la table (voir photo) sinon RaS, le poids : 3,4 kg Et elle a un case rigide qui est d'origine, l'extérieur a un peu vielli mais l'intérieur est nickel. Elle m'avait coutée 700 € d'ocassion évidement^^ Voila, à vous !!!
  15. Salut tout le monde ! Mon 1er vrai ampli : Craaft by Solton Suite à une révision, je devrai bientôt le récupérer je vous en dirai plus quand je l'aurai devant les yeux... car de mémoire je ne me souviens pas trop de toutes les caractéristiques... à part qu'il y a deux HP de 12"...
  16. 780mm scale (about 30.7”) 17mm spacing at bridge 1.4” wide nut Very light weight - averaging 6.5 pounds Un bon look, très tentante en effet
  17. Ah oui et pendant qu'on y est dans les compliments : bravo pour ton annonce, claire et transparente, détaillée, avec ce qu'il faut de bonnes photos et de commentaires sur le produit que tu vends, bel exemple Bref, bonne vente !
×
×
  • Create New...