Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Bah, en fait, comme l'explique Sadowsky, le swamp ash c'est la partie de l'arbre la plus proche de l'eau, et plus tu montes plus c'est lourd. Il faut peut-être en conclure qu'ils font débiter des frênes entiers, puis qu'après tu tombes soit sur la partie en plomb, soit sur celle en plume.

Actuellement côté plume: SR à 4kg aussi, et bien content.

Link to comment
Share on other sites

Oui, pour avoir vu ta SR4 avant qu'elle ne devienne ta SR4, je confirme qu'elle a un lien de parenté assez évident avec ma Sabre.

Intéressant ce truc sur le fait que le frêne le plus léger est à la base de l'arbre. C'est plutôt illogique par rapport à la construction et à la gravité.... Mais bon, Roger a toujours raison, c'est bien connu.

Link to comment
Share on other sites

D'après ce que j'en ai lu, swamp ash qui est donc le frêne des marais est gorgé d'eau, comme tu le dis ici totor. par contre lorsqu'on parle de Ash tout court il ne sera pas gorgé d'eau de la même manière (enfin...beaucoup moins).

Ce que tu dis me semble tenir la route, effectivement c'est débité en plateaux puis ils font des basses en suivant, d'après toi celles du bas seraient les plus légères, ça me semble tout à fait possible. Au pire, c'est l'inverse et la conclusion est la même, il faut tomber sur la première ou la dernière basse d'un plateau de frene et pour moi c'est encore plus valable pour du swamp !

(à faire confirmer tout ça mais ça me semble pas trop faux)

Link to comment
Share on other sites

Je cherche une bonne Zikman grogneuse.

Je m'orientais vers un modèle mid-90's. J'en ai trouvé quelque unes aux alentours de 1000/1050 euros

...Et puis je tombe sur la nouvelle SUB series (http://www.thomann.de/fr/sterling_by_music_man_sub_ray_4_bk.htm). Il me vient une idée crapuleuse:

350 (SUB sur Thomann) + 360 (neck Status avec FDP) + 65 (Stingray-like 2EQ preamp chez Retrovibe) + 100 (Micro correct) = 875 euros.

Sans compter que je peux peut-être me débarrasser du manche et de l'electro d'origine pour quelques euros et réduire encore un peu la note....

Reste le chevalet qui est vraiment moche...

Vous feriez quoi les amis?

Link to comment
Share on other sites

Salut Growl

ton idée tient la route mais moi je continuerai à chercher une bonne occase sur une veritable SR des année 90 tu ne seras pas déçu. IL y en a une qui a été mise sur le bon coin hier qui me semble pas mal sur photos. apres elle est dans le sud ouest il faut pouvoir l'essayer

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/424079445.htm?ca=13_s

Apres pour ton idée , je pense aussi que si un jour tu décides de te débarasser de ta SUB upgradée ce serait difficile de la vendre à un prix correct.

Link to comment
Share on other sites

chose promise...

beau temps ce matin, pas (trop) de boulot, l'appareil photo sous la main et c'est parti pour une séance photo!

p1050846w.jpg

p1050854y.jpg

p1050859j.jpg


p1050852o.jpg

bon, j'ai pas eu le temps de faire une beauté à la belle mais elle est tout de même magnifique dans son jus, non?

Edited by Mr Furieux
Link to comment
Share on other sites

Bon je viens de choper une SUB dernière génération black/maple ce midi.

Légère, bien réglée dans un shop de Grenoble, manche agréable, pas si mal finie que ça: 370 euros ! What else?

Elle va avoir droit à son upgrade mic/preamp et en voiture. Et on verra plus si affinités.

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...