Foullaire Posted February 25, 2011 at 01:25 PM Share Posted February 25, 2011 at 01:25 PM Ha trés interressant ça, tu vois ça combat une idée reçue... Et Dieu sait que j'en manque pas . Rah tu m'intrigues là, un jour j'irais tâter la bête, mais j'ai peur du loup, valà ce que c'est quand on parle sans connaitre... Bon je retourne dans mon club de Roscoe Beck où on est 4 pelés et un tondu (le tondu c'est Nulos bien sûr) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romjé Posted February 25, 2011 at 01:27 PM Share Posted February 25, 2011 at 01:27 PM (edited) toujours cette histoire de "one trick pony"... franchement t'as pas mal de sons exploitables avec, faut juste passer un peu de temps sur les réglages et le placement de la main droite, comme sur une PB en fait. Edited February 25, 2011 at 01:28 PM by Romjé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hoochiekoochie Posted February 25, 2011 at 01:42 PM Share Posted February 25, 2011 at 01:42 PM (edited) Yep, plus encore même qu'une PB je dirais, au sens où la moindre variation de position se répercute de façon plus sensible encore comme l'élec est active. Et les variations d'attaque modifient aussi radicalement le son. Comme ça, on pourrait penser qu'une SR, c'est plug and play, mais il faut beaucoup de pratique pour en sortir quelque chose de maîtrisé je trouve. On l'entend souvent sur les soundclips d'ailleurs. D'un coup, tu vas avoir une note qui passe à la trappe parce que l'attaque ou la position ont changé. Edited February 25, 2011 at 01:44 PM by hoochiekoochie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Norwood Posted February 25, 2011 at 02:58 PM Share Posted February 25, 2011 at 02:58 PM Pour moi le son SR c'est vraiment du tout bon, ça passe partout, et surtout c'est top dans le mix. Ma 2ème qui arrive sera très différente de ma classic mais ce sera un bon complément. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted February 25, 2011 at 03:15 PM Share Posted February 25, 2011 at 03:15 PM Rah tu m'intrigues là, un jour j'irais tâter la bête, mais j'ai peur du loup... Et tu as raison car c'est coup à faire des bêtises. Hooch is a GAS'libaba. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
stef_07 Posted February 25, 2011 at 03:38 PM Share Posted February 25, 2011 at 03:38 PM J'ai 2 MM de 2004 (ce n'est pas volontaire... je parle de l'année pas d'avoir 2 MM ) je suis plutôt "maniaque" et je regarde à 2 fois avant d'investir et franchement je ne vois aucun défaut sur mes post 2000. Ai-je eu du bol ??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted February 25, 2011 at 03:47 PM Author Share Posted February 25, 2011 at 03:47 PM Oui. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Deous Posted February 25, 2011 at 06:40 PM Share Posted February 25, 2011 at 06:40 PM (edited) La mienne est très récente: le manche ne bouge pas, le frettage est très correct, le bois du corp et le vernis sont très beau, l'électronique est la même depuis toujours (version 3EQ)... Je n'ai aucun regret par rapport à une plus vieille. Par contre Ok pour dire que l'érable du manche est très clair mais personnellement je trouve que ça donne un look terrible! Je préférerai un manche vernis mais il est vrai que la version cirée procure un touché très agréable. Edited February 25, 2011 at 06:49 PM by Deous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted February 25, 2011 at 11:53 PM Author Share Posted February 25, 2011 at 11:53 PM (edited) Non, l'élec a changé, ou au moins le blindage est meilleur. Les micros sont différents (plots flush) et il y a zéro parasites genre quand tu touches pas les cordes alors que j'en avais toujours avant (et de nouveau). Sachant que je me base quand même sur 4 MM très récentes (HH etc.) et que j'en ai eu au moins une dizaine de plus anciennes. Je dis pas que les récentes sont toutes pourries, je dis juste inspection obligatoire. Le coup du manche pas stable, par contre ça ne m'est arrvé qu'une fois (c'est assez à mon goût). PS zéro souci sur les corps ou l'ajustement corps-manche par contre. Edited February 25, 2011 at 11:56 PM by totorbass Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dd33 Posted February 26, 2011 at 06:13 AM Share Posted February 26, 2011 at 06:13 AM Toujours dans ma recherche de Stingray Honeyburst, j'ai trouvé une HH touche érable sur eBay UK..le hic c'est que je ne connais strictement pas les HH...vous en pensez quoi? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nocteil Posted February 26, 2011 at 07:13 AM Share Posted February 26, 2011 at 07:13 AM Les Zikman me tentent de plus en plus, et vos discutions ne font qu'aggraver les choses. Les précisions de Hooch' me confortent un peu dans ma prochaine connerie (qui sera de m'en payer une). C'est vrai que tant qu'on sait s'en servir et qu'on à un bon ampli derrière, doit yavoir moyen d'avoir une palette de son quand même assez large. Sur ce, j'en ai repéré une qui me convient niveau tarif et finition, de 98. 3 Potards, donc 2EQ ? Quel est la différence concrète entre les 2 et les 3EQ ? J'entend tout le monde dire que le son est assez différent, mais je ne peux pas en juger moi même. Le seul hic pour celle ci, c'est que je ne pourrais pas la voir de visu et la tester, car mon prochain voyage dans ma belle région maternelle n'est pas encore prévue. A votre avis, je devrais me lancer, ou je risque d'être déçu ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted February 26, 2011 at 09:00 AM Author Share Posted February 26, 2011 at 09:00 AM Toujours dans ma recherche de Stingray Honeyburst, j'ai trouvé une HH touche érable sur eBay UK..le hic c'est que je ne connais strictement pas les HH...vous en pensez quoi? ça apporte d'autres sons, sans que tous soient convaincants. La position 2 bobines intérieures est très bien. 4 bobines c'est vraiment moderne/slap. 2 bobines extérieures bof (style JB surpuissante et trop creusée). Le H manche seul ne sert guère qu'à faire du woof sans trop de grain (ça peut servir en reggae). Il est plus intéressant avec les cordes étouffées en jouant très près du manche, je trouve. Sinon il fait un peu chier pour slapper mais ça reste gérable (il y a la place, mais tu dois rester plus précis que sur une SR normale). Le 2nd H amène aussi un surpoids, et si la basse est déjà lourde ça peut être chiant. @Shinzo: sur les 3EQ j'ai eu du mal à retrouver les mids "tuba-like" (cette expression me plaît bien quoique je ne sois pas spécialiste du tuba, j'espère que ça vous parle aussi) de la 2EQ. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Deous Posted February 26, 2011 at 09:14 AM Share Posted February 26, 2011 at 09:14 AM En config d'origine je suis du même avis que totor. Cela dit j'ai légèrement modifié le cablage pour obtenir une "presque HS" qui offre deux combinaisons très interressantes: - micro manche splité (bobine intérieure du micro manche seule): son typé précision en plus fat mais un peu agressif - micro manche splité combinée avec le micro chevalet: son moin typé Stingray, plus droit et un peu jazzbass. C'est très polyvalent et complémentaire avec les autres sons disponibles, vraiment interressant et exploitable. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dd33 Posted February 26, 2011 at 10:14 AM Share Posted February 26, 2011 at 10:14 AM Ok merci. Dernière question,il y a combien de positions sur le sélecteur et à quoi correspondent-elles? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TFPK Posted February 26, 2011 at 12:01 PM Share Posted February 26, 2011 at 12:01 PM Toues les infos sont sur le site de MM, mais là il marche pas. Sur les HH, 5 positions de mémoire : - micro chevalet - bobines intérieures - bobines extérieurs - toutes les bobines - micro manche Avec leur schéma c'est beaucoup plus clair. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nounouk Posted February 26, 2011 at 12:03 PM Share Posted February 26, 2011 at 12:03 PM En config d'origine je suis du même avis que totor. Cela dit j'ai légèrement modifié le cablage pour obtenir une "presque HS" qui offre deux combinaisons très interressantes: - micro manche splité (bobine intérieure du micro manche seule): son typé précision en plus fat mais un peu agressif - micro manche splité combinée avec le micro chevalet: son moin typé Stingray, plus droit et un peu jazzbass. C'est très polyvalent et complémentaire avec les autres sons disponibles, vraiment interressant et exploitable. Ca donne les configs micro de la Sabre post 83 (selecteur à levier). Excellent. Tu as rajouté un switch ou tu as pu te debrouiller avec le selecteur ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dd33 Posted February 26, 2011 at 12:32 PM Share Posted February 26, 2011 at 12:32 PM Toues les infos sont sur le site de MM, mais là il marche pas. Sur les HH, 5 positions de mémoire : - micro chevalet - bobines intérieures - bobines extérieurs - toutes les bobines - micro manche Avec leur schéma c'est beaucoup plus clair. Merci! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted February 26, 2011 at 12:49 PM Author Share Posted February 26, 2011 at 12:49 PM Plus précisément: 1 H bridge 2 bob ext 3 4bob 4 bob int 5 H neck Avantage du switch: très intuitif. Cela dit je me retrouvais les 9/10e du temps en position 1. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mistergroovy Posted February 26, 2011 at 01:18 PM Share Posted February 26, 2011 at 01:18 PM J'ai reçu ça hier. Pas pour moi, pour des clients... La Bongo 6 cordes, je l'ai joué une 1/2 heure et je vais mettre un mois à m'en remettre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Deous Posted February 26, 2011 at 01:44 PM Share Posted February 26, 2011 at 01:44 PM Ca donne les configs micro de la Sabre post 83 (selecteur à levier). Excellent. Tu as rajouté un switch ou tu as pu te debrouiller avec le selecteur ? J'utilise le sélecteur. C'est super simple, deux petits fils à dessouder mais je suis vraiment content du résultat!Avec ma modif ça donne: 1 H bridge 2 bob ext 3 3 bob (j'ai dessoudé la bobine ext du micro neck) 4 bob int 5 S neck (j'ai dessoudé la bobine ext du micro) Eventuellement je pourrai faire une petite photo ou un schéma si ça interresse quelqu'un mais rien de compliqué. Faut juste bien repérer les pattes du sélecteur pour savoir quoi dessouder. Par contre j'aimerai bien ajouter un petit switch pour passer le micro chevalet en serie (voir le spliter) mais il n'y a plus trop d'endroit possible facilement avec les nouveaux modèles de Stingray. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted February 26, 2011 at 01:51 PM Author Share Posted February 26, 2011 at 01:51 PM En plus faut caser la cafetière à côté de la sortie jack. Pas simple. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ricou.d Posted February 26, 2011 at 02:10 PM Share Posted February 26, 2011 at 02:10 PM Les Zikman me tentent de plus en plus, et vos discutions ne font qu'aggraver les choses. Les précisions de Hooch' me confortent un peu dans ma prochaine connerie (qui sera de m'en payer une). C'est vrai que tant qu'on sait s'en servir et qu'on à un bon ampli derrière, doit yavoir moyen d'avoir une palette de son quand même assez large. Sur ce, j'en ai repéré une qui me convient niveau tarif et finition, de 98. 3 Potards, donc 2EQ ? Quel est la différence concrète entre les 2 et les 3EQ ? J'entend tout le monde dire que le son est assez différent, mais je ne peux pas en juger moi même. Le seul hic pour celle ci, c'est que je ne pourrais pas la voir de visu et la tester, car mon prochain voyage dans ma belle région maternelle n'est pas encore prévue. A votre avis, je devrais me lancer, ou je risque d'être déçu ? Au bout d'un moment je me suis dit : bon c'est de l'occaze, si ça me plait pas je revends meme si je dois perdre un peu j'aurai eu une Stingray. GO Et quand tu joues sur ta Stingray pour la premiere fois, ça fait qque chose, la lutherie, le son, le grognement, les vibrations ..... j'ai redécouvert le plaisir de jouer avec la Stingray. Elle change ta façon de jouer et t'inspire. Plus tu la joues et plus t'as envie de la jouer. Depuis, je trouve en général les autres basses trop propres, précises et chiantes. Là c'est roots, c'est pas elle qui sonne, c'est toi qui la fait sonner. un peu comme une fretless. Tien ouè, j'ai eu la même sensation de découverte que quand j'ai joué une fretless la premiere fois. Bon achat ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romjé Posted February 26, 2011 at 02:15 PM Share Posted February 26, 2011 at 02:15 PM Ce que j'adore avec la SR, ce sont ses graves bien "booty" ... du grain, de la rondeur et de la précision, c'est superbe ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted February 26, 2011 at 02:18 PM Author Share Posted February 26, 2011 at 02:18 PM Ouais, une bonne SR tu as l'impression que c'est "tout est là, à moi de jouer". Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChTBoner Posted February 26, 2011 at 04:24 PM Share Posted February 26, 2011 at 04:24 PM Ah!! Après une répêt' dans de bonnes conditions je dis : YAAAAAAAAAA!! Elle déchire ma Stingray!! A l'aise dans tous les styles, avec ce petit caractète un peu grognon que j'aime beaucoup... Mes zicos en ont redemandé!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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