Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Vraiment pas mon kif, la 25th.

Sinon, avec les "classic" la finition est quand même remontée d'un bon cran. Mais c'est vrai que j'ai eu de sacrées déceptions avec les MM récentes, essentiellement à cause du manche moche + pas stable, warpé, mal sélectionné avec des défauts dans le bois, mal fretté pour ce qui est des petits plaisirs que j'ai eus avec les dernières (et l'observation de modèles en mag m'a montré que ce n'était pas l'exception). Côté corps, j'en ai eu une par ailleurs nickel mais 5kg pour une 4c récente (annoncée 4,2kg varies slightly)... Je dirais que ça c'est amélioré côté électronique par contre (configs, 0 souffle, 0 buzz). C'est vrai qu'il faut être bien mordu pour ne pas en être dégoûté, tant c'est aléatoire avec les post-2000. Une basse à ce tarif devrait pouvoir s'acheter les yeux fermés, comme j'ai fait avent avec les pré-2000 sans jamais de surprises.

Link to comment
Share on other sites

C'est pour ça que j'ai attendu de trouver le modèle que je voulais, des années début 90 (91 la mienne), car j'ai peu d'expèrience dans ce domaine mais j'ai souvent entendu cet argument.

C'est dommage, mais il y a pas mal de modèles 90's qui traînent pour pouvoir en choper une en étant patient.

Link to comment
Share on other sites

C'est dingue ce que vous racontez à propos de la production récente. Parce que, visuellement, elles ont au contraire l'air superbe.

Perso, vous me confortez dans mon choix d'avoir chopé une 95 3 EQ !

... Et je comprends mieux maintenant pourquoi on voit autant de MM quasi-neuves (hors les classics effectivement) sur les forums.

Link to comment
Share on other sites

Tu as réussi à descendre sous les 4 mm sans frise nulle part alors ?

J'ai 2mm à la 12 frette sur la corde Si, sans frise :blink:... Et ça n'a plus l'air de bouger beaucoup!

Testée hier lors d'un beuf avec des potes, sur un ampli Hartke 2500 qui n'est pas le mien... et pas vraiment convaincu par la basse, alors que seul chez moi j'étais sous le charme...

Mais la qualité de l'ampli doit jouer beaucoup et le fait fait que d'un côté j'avais un mauvais batteur qui en foutait partout, de l'autre un bon gratteux avec sa Les Paul et son Mesa Boogie (mon dieu que ça bouffe les fréquences de tout le monde ce mélange, l'horreur des bassistes, moi je vous le dit et j'entendais pas l'autre gratteux avec une strat' et un Marshall BluesBreaker) doit jouer beaucoup sur mon impression. :goute:

On verra demain lors d'une répet' en terrain connu avec mon groupe et mon ampli pour se faire une idée précise!

La mienne daterait de Mars 1999.

Link to comment
Share on other sites

C'est dingue ce que vous racontez à propos de la production récente. Parce que, visuellement, elles ont au contraire l'air superbe.

Perso, vous me confortez dans mon choix d'avoir chopé une 95 3 EQ !

... Et je comprends mieux maintenant pourquoi on voit autant de MM quasi-neuves (hors les classics effectivement) sur les forums.

Ma Classic est superbement finie, et elle sonne très bien.

Faut se méfier des avis à l'emporte-pièce, le mieux étant de voir/tester par soi-même.

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas comment je dois le prendre mais c'est sans doute vrai .

EDIT : si tu parles de sur-jeu, notes bien que tu ne connais de ma pratique de la basse que mes soundclips !

Non, je parle de modération en général, quoique pas sérieusement.

@Romjé: note que j'ai excepté les Classic de mon jugement, lesquelles semblent avoir été faites pour dégoûter tous ceux qui ont acheter des MM depuis dix ans.

A propos, c'est pas chiant l'absence d'arm contour?

Link to comment
Share on other sites

Moi je me refuse à acheter une Stingray parce que ce son c'est à double effet kisscool goute.gif:

-C'est un putain de son de basse qui tue, mais qui peut lasser comme ça du jour au lendemain et manquant de polyvalence, c'est ZE grain.

-Et pour les même raisons, ça à l'air terriblement addictif, avec un bon gout de reviens-y.

D'où la bonne circulation des Zicman en occaz', je pense à ça par rapport à ce qu'a dit plus haut Cutterslade...

Vais ptetre me laisser tenter quand même, mais bon la Roscoe c'est une machine anti gas redoutable, vu qu'elle se rapproche vraiment pas mal de la PB, JB, et SR sans être exactement ça bien évidemment.

Mais de là à ressortir 1000 boules pour une autre basse, non.

blush.gif

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Moi ça me choque pas, le toucher et l'attaque au médiator c'est 2 choses bien différentes.

La preuve en est, tu ne fais pas friser ta basse au doigts.

Ca ne viens pas du réglage, selon moi, mais vraiment de ta manière de jouer au médiator.

Avec quelle force? A quel endroit, chevalet, manche? etc

Me semble heinhuh.gif

Link to comment
Share on other sites

Testée hier lors d'un beuf avec des potes, sur un ampli Hartke 2500 qui n'est pas le mien... et pas vraiment convaincu par la basse, alors que seul chez moi j'étais sous le charme...

Mais la qualité de l'ampli doit jouer beaucoup et le fait fait que d'un côté j'avais un mauvais batteur qui en foutait partout, de l'autre un bon gratteux avec sa Les Paul et son Mesa Boogie (mon dieu que ça bouffe les fréquences de tout le monde ce mélange, l'horreur des bassistes, moi je vous le dit et j'entendais pas l'autre gratteux avec une strat' et un Marshall BluesBreaker) doit jouer beaucoup sur mon impression. :goute:

On verra demain lors d'une répet' en terrain connu avec mon groupe et mon ampli pour se faire une idée précise!

Moi j'ai lâché l'affaire des boeufs avec des gens que je connais peu musicalement. T'as les 3/4 qui veulent en foutre plein la vue du coup c'est à chier. Les mecs sont souvent réglé à l'arrache.

Bref pour moi test une basse c'est en groupe et basta. :angel:

Link to comment
Share on other sites

Je suis pas vraiment d'accord avec cette histoire de grain Greg. ZE grain MM, c'est quand tout est au taquet, en jouant sur le micro. Si tu décales un peu ta position et que tu vires un peu les aigus, tu as quelque chose assez proche d'une PB, avec un peu moins de rondeur et de présence, surtout au milieu du manche. C'est pas le grain MM mais c'est parfaitement exploitable.

En décalant ta position seulement sans toucher aux aigus, tu peux aller là aussi sur les fréquences d'une JB, sans le grain, mais sans ce côté super rentre-dedans de la MM au taquet.

Et c'est d'ailleurs dans ces deux situations que des pédales de contour type Markbass bass booster peuvent te faire gagner en velouté.

Bref, c'est plus polyvalent qu'il n'y paraît une SR, par contre il faut y passer bcp plus de temps qu'une JB ou une PB pour l'apprivoiser.

Sans compter le jeu médiator, où les SR sont impériales, avec là aussi pas mal de sons différents.

Edited by hoochiekoochie
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...