Jump to content

Zikmaniaques

Recommended Posts

Posted

Bon quitte a passer pour un extra terrestre ,ELIXIR 45/115 sur la 2 et 3 equals comme sur TB Gibson du reste

Meme pas mal aux doigts :lollarge:

Posted (edited)

Les fameuses cordes avec du poil autour, Grimp' ?

Je vous rejoint peut-être bientôt, avec uns Stingray 4 !

On verra bien si je m'habitue au manche :)

Edited by Japh
Posted (edited)

Bonjour,

J'ai deja abordé le sujet sur le forum ICI mais j'aimerai avoir votre avis pro StingRay.

J'ai donc une StingRay 2 bandes de '91 et je trouve qu'elle fait beaucoup de clack clack. Et surtout les clack clack sont puissants et genants.

Pouvez vous ecouter ce MP3que j'ai enregistré rapidement direct dans la table tout a plat et me dire si vous trouvez ça normal ?

Il faut savoir que amplifié, les clacks sont bien pls presents.

On en etait arrivé à la conclusion que mon attaque main droite etait pas bonne. Meme en faisant attention, les clack sont là et je trouve etonant d'avoir ce probleme vu que cette basse est prevue pour rentrer dedant.

Je dois enregistrer en studio fin de semaine... .

Edited by ricou.d
Posted

Il y a pas mal de bruit de frettes, elle est réglée comment? Très bas?

Sinon ça sonne comme une Stingray :D

Salut,

Ouè c'est bien le bruit des frettes et non elle est pas reglée specialement bas.

Mais j'ai d'autres basses ou à claquement de frette equivalent (en acoustique), le clack est moins present dans l'ampli. D'où ma question.

Tu trouves le niveau du clack normal ?

Posted

Tu joue où sur la corde: pas trop près du manche par hasard? Descends vers chevalet, ça va claquer moins. Et monte les cordes plus raides, genre 0.50 ou 0.55

Posted

mouè bon...

Meme micro baissé, il capte tout ce qui passe !

Je suis deja passé entre temps sur un tirant plus fort et ça va mieux (sans etre le top pour l'enregistrement) je vais quand meme remonter les cordes pour reduire les clack sur les frettes tant pis pour le slap.

Posted
:) bahhh rien de choquant pour moi ,du stingray pur jus et ce claquement typique , peut être en jouant sur l'équalisation avec moins de hauts médium et d'aigus ,moi perso j'ai appris à les atténuer un poil mais toujours une présence "chklac" surtout en live
Posted

ok je fais pareil, je joue avec une equa boss ou je baisse le potar du milieu sur la StingRay mais pas trop pour pas perdre LE SON. Il rest quand meme des clack.

Merci pour vos avis, je vais moter les cordes et continuer à jouer sur l'equa. Comme j'ai pas essayé d'autre SR je pouvais pas comparer.

Posted

oui, j'ai essayé mais j'ai trouvé que je perdais trop en dynamique, grognement...

Mais j'ai testé que chez moi, au prochain changement de cordes je les remontes pour un test plus poussé en conditions.

Posted

Genre des D'addario flat sur une stingray touche étable, tout en jouant au médiator avec un stack ampeg ?

J'ai déjà vu ça quelque part :whistling:

:D moi aussi (Cliff Williams rules :Just_Cuz_26:)

Posted

Rien de bien choquant pour moi non plus.

Sur la mienne ça claque encore plus, et ça me plait terriblement... :p

Posted

Bah dis-donc Miliouz, ça serait un super beau cadeau! :D

Personnelement, moi aussi, y'a rien qui me choque dans le sound clip...

J'ai un question au conaisseurs de Musicman: Est-il vrai qu'on ne peut pas avoir le son d'un 2EQ avec une 3EQ et vice versa?