Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Le 11/07/2024 à 07:12, fbassman a dit :

Ah oui tiens, les Special... j'en sais rien...

On les différencie comment ?

Plus petites, plus légères, mécaniques light... Ça c'est la théorie...

N'ayant jamais eu de Spécial dans les mains, je ne sais pas si je pourrais faire la distinction via photos...

Link to comment
Share on other sites

Le 10/07/2024 à 21:21, PierrotNaoned a dit :

C’est celle avec le truss rod au bout?

Il y a eu une Sterling 5 Naturelle / Palissandre vendue par un gars dans le Sud avec un problème de manche, genre une vague sous le Si de mémoire. La basse a été bradée puis est réapparue au prix normal après planif chez un luthier (j'ai été en contact avec les deux vendeurs).

Après, est-ce qu'on parle de la même basse ?

 

Le 11/07/2024 à 06:51, Dmonweb a dit :

2017... ce n'est donc pas encore une Spécial ? 

A partir de 2018 les Special et cela ne concerne que les Stingray. Il n'y a toujours pas de version Special de la Sterling.

Edited by Eneade
  • Like 1
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

En effet, c'est étrange mais MM n'a pas jugé bon d'offrir à la gamme Sterling les upgrades dont a bénéficié la Stingray. C'est comme s'ils laissaient mourir les Sterling. Il faut dire que le nom prête à confusion avec leur gamme low-cost.

Ça reste de super basses, bien différentes des Stingray surtout en 4 cordes (manche fin et micros céramique). En 5 cordes, c'est moins évident puisque le manche est commun avec les SR5 et que celles-ci ont commencé avec des micros céramique.

Link to comment
Share on other sites

Le 11/07/2024 à 09:16, Eneade a dit :

Il y a eu une Sterling 5 Naturelle / Palissandre vendue par un gars dans le Sud avec un problème de manche, genre une vague sous le Si de mémoire. La basse a été bradée puis est réapparue au prix normal après planif chez un luthier (j'ai été en contact avec les deux vendeurs).

Après, est-ce qu'on parle de la même basse ?

 

A partir de 2018 les Special et cela ne concerne que les Stingray. Il n'y a toujours pas de version Special de la Sterling.

Alors oui, bien possible que ce soit celle ci. Elle vient bien du sud (Alpes Maritimes) mais aucun souci de manche. Si c'est bien elle, la planif a tout réglé, mais le vendeur aurait pu m'en parler avant...

 

Mais bon, la basse est absolument impeccable, pas même une micro rayure... Surprenant qu'un problème de manche natif ou pas ait pu exister, mais pourquoi pas.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Le 11/07/2024 à 09:24, kascollet a dit :

En effet, c'est étrange mais MM n'a pas jugé bon d'offrir à la gamme Sterling les upgrades dont a bénéficié la Stingray. C'est comme s'ils laissaient mourir les Sterling. Il faut dire que le nom prête à confusion avec leur gamme low-cost.

Ça reste de super basses, bien différentes des Stingray surtout en 4 cordes (manche fin et micros céramique). En 5 cordes, c'est moins évident puisque le manche est commun avec les SR5 et que celles-ci ont commencé avec des micros céramique.

C'est visiblement (et de mémoire), le même manche qu'une Stingray 5 effectivement. Un poil dodu, peut être, mais ça va.

Link to comment
Share on other sites

Le 11/07/2024 à 07:12, fbassman a dit :

Ah oui tiens, les Special... j'en sais rien...

On les différencie comment ?

18Vpreamp

Talon profilé 5 vis 

Chevalet étroit sans les deux vis latérales autour des pontets

Mécaniques en fonderie légères

Forme du corps avec notamment l'appui de l'avant bras très particulier

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui ont un peu suivi mon histoire (courte) avec la Sterling 5, cette dernière est retournée chez son précédent proprio ce soir. C'était sur un échange, mais avec une personne qui m'avait caché un historique pas très glorieux sur le manche.

Celui ci avait pourtant été rattrapé par un luthier (j'ai eu la facture), mais pas remis à neuf pour autant. Pas possible de lui faire une action basse. Elle était jouable, mais trop creusée au milieu, et le truss, sans doute au taquet, ne permettait pas de redresser assez.

Fin de ma première histoire avec une Sterling. Ce sont de super basses sinon, le son est génial, j'y reviendrais sans doute.

Edited by fbassman
  • Like 2
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 16/07/2024 à 23:15, totorbass a dit :

"Les neuves sont à plus de 3000; moi je demande juste 2990..." Quel monde de motherfuckers...

Et puis réglage de l'année dernière, pas de frais à prévoir. Ah bon ? Ça serait bien nouveau un manche Musicman qui ne bouge jamais. Effectivement, avec un modèle si rare, ça pourrait justifier ce prix.

Comme si le bois, ça ne bougeait jamais...

Link to comment
Share on other sites

pour ma part, j'ai 2 stingrays de 90 et une classic et je peux te garantir que le manche ne bouge pas des masses. juste un quart de tour de truss au changement de saison et encore avec le changement climatique je dirais qu'à Montpellier c'est un quart de tour à la période des pluie en juin et rien le reste de l'année !

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est pas impossible non plus. Mais bon, c'est pas la règle je crois.

Je te rejoins, j'ai eu une 91 et c'était le manche le plus stable des Musicman que j'ai eu (et j'en ai eu un bon paquet maintenant).

Ces manches vernis sont d'une rigidité est stabilité assez rare chez eux finalement. Classic, j'ai pas eu, je ne peux pas en témoigner mais il me semble que ça reprend en partie les caractéristiques débuts 90's ?

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

@fbassman Oui les Classic ont un manche verni, ça joue peut-être.

Celui de ma Sterling bouge un peu mais rien qui ne se rattrappe en 1/8 de tour du truss rapidos pendant que les gratteux cherchent quel switch active le canal mid-crunch-pre-lead-lowsustain sur l'ampli du local.

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...