eyoyo Posted December 9, 2016 at 05:28 PM Posted December 9, 2016 at 05:28 PM (edited) Pas trop de basses pas trop d'aigus sur la basse et des mids sur l'ampli. On a tous tendance a monter les basses sur la SR 2EQ mais ca creuse le mids sur ce preamp. Edited December 9, 2016 at 05:29 PM by eyoyo 1 Quote
gargouill Posted December 9, 2016 at 05:37 PM Posted December 9, 2016 at 05:37 PM Petite question aux spécialistes Musicman : Je joue dans un groupe de rock alternatif, lundi j'ai emmené pour la seconde fois ma Stingray en répète. Répète très désagréable, mon son n'était vraiment pas bon, il manquait de "présence", le son était très "criard" et je disparaissais complètement quand mes deux guitaristes envoyaient. Habituellement, je joue avec ma JB et je n'ai pas ce problème. Avant je jouais avec une Big Al ou bien encore une Sandberg VM4, tout allait bien. En revanche, j'avais déjà eu ce "problème" avec une Sterling maple. J'ai mis en vente ma Stingray de suite après ma répète, tellement j'étais déçu, mais je me ravise : cette basse sonne super bien quand je joue tout seul et des SR on en voit partout alors je me dis que le problème vient de moi... C'est une 2 Eq, donc je peux juste booster les graves et/ou les aigus. Comment réglez vous votre son avec vos SR sur la basse et sur l'ampli ? Pareil j'ai répété une fois ça l'a pas du tout fait. Quote
Guest Posted December 9, 2016 at 06:35 PM Posted December 9, 2016 at 06:35 PM bah moi ce soucis je l'ai eu sur une mapple 2eq... j'ai fini par la vendre. Je suis plus 3eq pali, enfin j'etais. Quote
pfonck334 Posted December 9, 2016 at 06:43 PM Posted December 9, 2016 at 06:43 PM eyoyo a tour dit. 1 Quote
zesebus Posted December 9, 2016 at 06:52 PM Posted December 9, 2016 at 06:52 PM Pas trop de basses pas trop d'aigus sur la basse et des mids sur l'ampli. On a tous tendance a monter les basses sur la SR 2EQ mais ca creuse le mids sur ce preamp. eyoyo a tour dit. Rien à ajouter si ce n'est qu'ils ont raison et qu'il faut les écouter ! Une autre méthode : Baisse un peu les graves et baisse les aigues jusqu'à avoir un son qui te plait et si tu ne t'entends pas assez monte le volume de sortie sur ton ampli. 1 Quote
totorbass Posted December 9, 2016 at 07:14 PM Author Posted December 9, 2016 at 07:14 PM (edited) Petite question aux spécialistes Musicman : Je joue dans un groupe de rock alternatif, lundi j'ai emmené pour la seconde fois ma Stingray en répète. Répète très désagréable, mon son n'était vraiment pas bon, il manquait de "présence", le son était très "criard" et je disparaissais complètement quand mes deux guitaristes envoyaient. Habituellement, je joue avec ma JB et je n'ai pas ce problème. Avant je jouais avec une Big Al ou bien encore une Sandberg VM4, tout allait bien. En revanche, j'avais déjà eu ce "problème" avec une Sterling maple. J'ai mis en vente ma Stingray de suite après ma répète, tellement j'étais déçu, mais je me ravise : cette basse sonne super bien quand je joue tout seul et des SR on en voit partout alors je me dis que le problème vient de moi... C'est une 2 Eq, donc je peux juste booster les graves et/ou les aigus. Comment réglez vous votre son avec vos SR sur la basse et sur l'ampli ? Sinon, je compense en montant les low mids à l'ampli (pas les HI-mids). J'ai acheté un east MM pour avoir des mids paramétriques, mais pas encore monté. Je dirais, oui, c'est un peu criard les aigus, mais surtout en slap, et en fait je m'en fous. A médiat on va rarement en G (enfin moi -surtout que ma SR est en BEAD ) et aux doigts ça passe super. ais bon, comme d'hab: mids are the key.: mets pas les basses complet au taquet et mets les aigus à un peu plus de 1/2, ça devrait déjà le faire. Edited December 9, 2016 at 07:16 PM by totorbass Quote
pfonck334 Posted December 9, 2016 at 07:18 PM Posted December 9, 2016 at 07:18 PM (edited) et se rappeler que le preamp MM que ce soit en 2eq ou 3eq c'est un cut and boost , donc position centrale des potards= flat Edited December 9, 2016 at 07:27 PM by pfonck334 1 Quote
Juplu Posted December 9, 2016 at 07:23 PM Posted December 9, 2016 at 07:23 PM Bon bah je réessaierai. Je ne mettais pourtant pas énormément de basse et d'aigu, potards à 20-30% de leur course maxi. En montant les médiums sur ma tête, c'est vrai que c'était un peu mieux, mais le son ne plaisait pas des masses. J'ai baissé le micro quasiment au maxi, je verrai aussi si ça peut aider. En tout cas sur mon combo à la maison je trouve que le son est plus propre. @pfonck334 : le preamp des 2 eq ne fonctionne pas seulement en boost ? Je n'ai pas d'indexation en position centrale sur mes potards. @totor : on dit souvent que la clef c'est de pousser les médiums, mais par exemple avec ma JB je les coupe, je booste les graves et les aigus et ça passe nickel. Mes guitaristes ont des sons plutôt orientés médiums. Je me pose aussi la question pour le preamp John East, j'ai hâte de lire ton retour à ce sujet. Quote
pfonck334 Posted December 9, 2016 at 07:30 PM Posted December 9, 2016 at 07:30 PM non ils sont cut and boost, c'est à dire que si tu es en deça de la position centrale tu coupes en fait. c'est le piege avec les stingray, en particulier les 2eq, sans cran central, on a tendance à penser que c'est du boost. donc si tu es à 20% et 30% en fait tu coupes les basses et les aigus! voilà la brochure MM qui le dit 2 Quote
Juplu Posted December 9, 2016 at 07:44 PM Posted December 9, 2016 at 07:44 PM Merci pour l'info Quote
totorbass Posted December 9, 2016 at 08:09 PM Author Posted December 9, 2016 at 08:09 PM Bon bah je réessaierai. Je ne mettais pourtant pas énormément de basse et d'aigu, potards à 20-30% de leur course maxi. En montant les médiums sur ma tête, c'est vrai que c'était un peu mieux, mais le son ne plaisait pas des masses. J'ai baissé le micro quasiment au maxi, je verrai aussi si ça peut aider. En tout cas sur mon combo à la maison je trouve que le son est plus propre. @pfonck334 : le preamp des 2 eq ne fonctionne pas seulement en boost ? Je n'ai pas d'indexation en position centrale sur mes potards. @totor : on dit souvent que la clef c'est de pousser les médiums, mais par exemple avec ma JB je les coupe, je booste les graves et les aigus et ça passe nickel. Mes guitaristes ont des sons plutôt orientés médiums. Je me pose aussi la question pour le preamp John East, j'ai hâte de lire ton retour à ce sujet. Faudra déjà que je le monte,c'est pas gagné. Sinon, les Fender sont plus cohérentes dans le son, en MM tu peux vite te retrouver avec M. WOOf et M. kling-kling chacun de leur côté. ça sonne spécial, mais notamment pour faire pousser les dents ça a déjà fait ses preuves. Quote
Hypergol Posted December 9, 2016 at 10:56 PM Posted December 9, 2016 at 10:56 PM C'est vrai que la SR a un son plutot delicat à mettre en valeur, voire meme déséquilibré, mais c'est ce qui fait son charme et son caractère. C'est pour ça que j'aime ces engins. Je plussoie mes camarades, j'ai tendance à rester sage avec ma Classic, pas trop de basses et rarement plus de la moitié en aiguë. Ces derniers restent cristallins. Pour autant la machine reste très polyvalente quand on en a un peu l'habitude, mais ca reste moins évident qu'une JB, c'est certain. Quote
pfonck334 Posted December 10, 2016 at 07:16 AM Posted December 10, 2016 at 07:16 AM A 1min 20 de la video il explique bien la confusion boost only alors que boost/cut Quote
gargouill Posted December 10, 2016 at 09:26 AM Posted December 10, 2016 at 09:26 AM Ma fretless avec le manche de la pré eb à lours 1 Quote
totorbass Posted December 10, 2016 at 09:35 AM Author Posted December 10, 2016 at 09:35 AM Du coup, elle ressemble furieusement à une frettée. 1 Quote
Guest Posted December 10, 2016 at 10:20 AM Posted December 10, 2016 at 10:20 AM Ma fretless avec le manche de la pré eb à lours Lours te l'as deja vendue? Quote
pfonck334 Posted December 10, 2016 at 10:23 AM Posted December 10, 2016 at 10:23 AM et le manche fretless que tu as gargouill, il est de quelle année? Quote
gargouill Posted December 10, 2016 at 10:32 AM Posted December 10, 2016 at 10:32 AM (edited) 79 ou 78 j'ai un doute Milliouz: non, c'était avant la vente. Edited December 10, 2016 at 10:32 AM by gargouill Quote
pfonck334 Posted December 10, 2016 at 10:41 AM Posted December 10, 2016 at 10:41 AM Oh punaise, une SR fretless de 79, un de mes rves pour me refaire tout l album de Paul Young! Quote
Juplu Posted December 10, 2016 at 11:23 AM Posted December 10, 2016 at 11:23 AM Elle est superbe ta fretless Arnaud. Je pense faire faire un refinish de ma sado MV4 dans quelques temps, ce sera exactement cette combinaison. Quote
Babibebell Posted December 10, 2016 at 11:28 AM Posted December 10, 2016 at 11:28 AM Bizarre ces histoires de placement dans le mix. Ma sr5 est de loin, parmi les basses que j'ai eues, celle qui s'en est toujours le mieux sorti dans ce domaine, quelles que soient les circonstances. Quote
DolganoFF Posted December 10, 2016 at 11:58 AM Posted December 10, 2016 at 11:58 AM Sr5 c'est pas du tout pareil. Quote
bastien Posted December 10, 2016 at 01:21 PM Posted December 10, 2016 at 01:21 PM Bizarre ces histoires de placement dans le mix. Ma sr5 est de loin, parmi les basses que j'ai eues, celle qui s'en est toujours le mieux sorti dans ce domaine, quelles que soient les circonstances. oui je suis étonné aussi , je suis revenu sur SR 5 pour cette raison.Moi j'aime les basses assez typées et dans le mix il me manque toujours qq chose. Avec la MM , c est l inverse , le son est vraiment bien placé dans le mix , à plat ça sonne . Avec le switch série/ parallèle sur la SR 5 c'est un régal effectivement suivant mes morceaux , j alterne les 2 positions .La troisième single coil moins , pour le moment. Quote
Norwood Posted December 10, 2016 at 02:13 PM Posted December 10, 2016 at 02:13 PM En effet la SR5 se place mieux dans un mix, j'ai eu le même souci avec ma SR4, tip top à la maison mais en groupe je trouvais pas que ça le faisait de ouf. Quote
Japh Posted December 10, 2016 at 02:40 PM Posted December 10, 2016 at 02:40 PM Vous me confortez dans l'idée que j'avais déjà: la Stingray 5, c'est autre chose qu'une Stingray 4 avec une corde de plus...? Quote
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