Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

J'ai vu une vid où le mec l'avait remontée comme un micro normal =HSS. Par contre je sais pas si c'est exactement pareil, notamment en profondeur, vu que si t'essayes de visser à fond un autre micro, il descend pas autant.

Ça n'a aucun sens. Un bobinage fantôme ou dummy coil ne capte pas le mouvement des cordes mais juste les parasites pour les annuler en collaboration avec un autre micro simple bobinage. Ça ne devient donc pas une configuration HSS du tout, aucun son ne sort du phantom coil.

EDIT : gourance de ma part, les Stingray HS ont bien trois micros fonctionnels ( pas de micros fantôme à la différence de toutes les autres Musicman HS).

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Ça n'a aucun sens. Un bobinage fantôme ou dummy coil ne capte pas le mouvement des cordes mais juste les parasites pour les annuler en collaboration avec un autre micro simple bobinage. Ça ne devient donc pas une configuration HSS du tout, aucun son ne sort du phantom coil.

Mon pote, ton sempiternel ton péremptoire commence à me briser les noix, si tu veux tout savoir. C'est dingue les mecs qui se croient obligé de marquer leur territoire comme ça.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Sans être aussi tranchant que Totor :goute: je confirme qu'une bobine fantôme peut être transformé en micro, j'ai fait le teste avec la Bobine fantôme de la Leduc et à première vu elle sonnait comme le micro manche de la Leduc (ça ce trouve c'était le même bobinage mais ça je ne peux pas être affirmatif...j'ai tenté d'en savoir plus au prés de Christophe qui n'a rien voulu me dire, il ne lache rien sur ces petits "secrets" :lol2: à la base je lui demandais si je pouvais transformer cette bobine en troisième simple bobinage de façon à le mettre à côté du micro manche et me faire un câble humbucker simple/série/parallèle mais au final je vais faire mieux que ça :lol2: )

Link to comment
Share on other sites

Ah ben zut alors, pour une fois que c'est moi qui dis des carabistouilles :lol:

Quelqu'un peut tomber le pickguard de sa SR HS pour qu'on vérifie cette affaire ?

EDIT : mea culpa, c'est manifestement vrai (uniquement sur la Stingray HS, pour les Sterling et Bongo, c'est du dummy coil comme ce que je disais plus haut) :

Stingray HS - humcancelling third coil hidden under the pickguard.

Sterling HS - humcancelling coil is under the neck single coil (it's a stacked ceramic humbucker)

Bongo HS - humcancelling coil is a small round coil in the control cavity

25th/Big Al - humcancelling coil is under the neck single coil (it's a stacked neodynium humbucker)

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

C'est tout simplement le système RW/RP hum-cancelling utilisé depuis des lustres sur les JB, sauf qu'un micro est très bas et ne chope que peu ou pas de signal, AMA.

EDIT : mea culpa, c'est manifestement vrai

Au moins, ce n'est pas "sans espoir" dans ton cas.

Link to comment
Share on other sites

Ca y est! J'ai monté les flats sur ma Musicman! :)

8311884328440_dsc00825.jpg

Je n'avais jamais essayé ce type de cordes auparavant. Je suis surpris pas le touché très lisse. Je trouve ça agréable.

Au niveau du son, j'aime vraiment! J'aime bien ce côté un peu plus "lourd", moins brillant et moins claquant que les roundwound.

En slap, je trouve ça super!

Par contre, je m'attendais à ce que ça sonne moins brillant, mais je pense que c'est parce que les cordes sont neuves...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...