Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

C'est pas une Big Al mais ça pourrait; c'est une config similaire: un micro manche simple bobinage.

Après il est sur que c'est très difficile de déterminer précisement le bois et le modèle car le rendu dépend trop de la façon de jouer, des cordes, etc...

Par contre vous ne m'avez pas dit ce que vous en pensez et si vous aimez?

En fait il s'agit de ma Stingray HH avec le micro manche splitté.

J'ai posé cet extrait car ce micro à la réputation d'être boueux et inutilisable. Personnellement je trouve que dans cette configuration (en config d'origine je suis assez daccord avec la réputation) il est très plaisant, parfaitement utilisable et qu'il apporte une belle polyvalence à cette basse mythique. C'est donc un peu pour montrer l'interet de la légère modification du câblage que j'ai effectué sur ma basse.

Edited by Deous
Link to comment
Share on other sites

C'est sur le jeux est pourrit, la partie sans aucun interêt et l'absence de rythmique ne met pas en évidence l'ensemble. J'avoue avoir fait ça sans me prendre la tête.

Concernant la prise, la basse est directement branchée dans un bon enregistreur (préampli présonus digimax FS puis carte son RME Multiface).

Enfin la tonalité, j'ai ajouté un peu de graves et retiré un chouille d'aigues.

Les cordes sont des d'addarios XL nickel neuves (pour l'instant je ne les trouve vraiment pas terribles).

Le reste dépend des gouts de chacuns et ce n'est pas discutable. :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon, je déconnais. Cette Dargie est pas mal du tout.

J'étais justement en train d'enregistrer des supers SC qui couvrent toute la palette de la bestiole... et Audacity a planté (le fumier !).

Review en cours.

Pour patienter, 4 images (parceque bordel, elle est super belle !). LA couleur est, en effet, très rigolote :

P1130931.JPGP1130941.JPG

P1130962.JPGP1130963.JPG

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...