Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Et lui je sais pas qui c'est, mais il ramone sévère. Du coup, Gail à la guitare...

Sinon, en Stingray, je kif sur lui aussi bien sur :

http://www.youtube.com/watch?v=mMqRxDZpWIg&feature=related

Et enfin pour le son de la basse :

Ya pas à chier, dans tous les cas, la Stingray, c'est couillu. Presque autant que la Precision. :D

Edit: suis trop long à poster... et d'accord avec Romjé sur l'évolution, et j'aurai rajouté PB + JB (ses 2 micros devenant 1 double)

Edited by Ovo
Link to comment
Share on other sites

alors mes 1ères impressions :

Déjà superbe, bien fini, ca donne envie de jouer.

Hop j'ai mis le mesa en route dans mon appart, c'est pas raisonnable mais c'est les vacances merde lol

Niveau son j'ai été vraiment surpris par l'attaque et la précision de chaque note même sur le Si. Y'a vraiment moyen d'utliser cette corde sur beaucoup de registre.

Niveau électro donc eq 3 bandes et sélecteur série/single/parallèle.

Je trouve l'équalo assez précis pour les graves et aigus, un peu moins efficace dans les mediums ( à voir en groupe), sinon je trouve les potards pas super super , ca tourne pas super à mon gout.

Les 3 positions micros sont super efficace et on a vraiment 3 sons différents.

Hier soir j'ai branché mon ODB3, sorti un médiator sous une tonne de poussière et je me lance ..... alors là c'est la claque quand même, je pensais pas que ca sortirai un son comme ça. Y'avait une copine chez moi qui connait rien à la basse et elle a été surprise aussi ( par le son et pas par mon manche .. qu'elle connait déjà)

Niveau confort je peux pas trop juger car elle n'a pas de straplocks et j'ai du prendre une vieille sangle qui me coupe le bras :p

Pour la jouabilité : j'ai vite retrouver mes marques, le manche est agréable et rapide.

Donc pour répondre à l'oil : gaule permanente quand je joue pour le moment :)

Reste à me trouver un son peu plus style JB en modifiant l'éq et elle sera parfaite.

Edit : elle passe dans mon soft case, donc pas de frais à prévoir :)

Link to comment
Share on other sites

Bon,

j'ai besoin d'avis éclairés sur les stingrays...

J'vais gasé en septembre c'est sur, mais j'y connais rien à ces pelles, j'ai toujours été un ultra fenderiste. je sais juste que j'ai eu une stingray pendant une semaine il y a quelque mois et que je ne m'en suis toujours pas remis. Confort, équilibre, puissance, son, growl...y'avait tout.

C'était une 3 équal, il parait que les deux equals sont mieux?

Donc, pour faire avancer mes interrogations:

Equal 2 ou 3 bandes?

Pourquoi le prix du neuf est-il si élevé?

Pourquoi les classic font 500 euros de plus que les autres?

En gros, que dois-je choisir, en sachant que le budget n'est pas le critère limitant, je peux craquer le slip si il faut...

Link to comment
Share on other sites

Si tu n'as pas de pb de budget, c'est la classic qu'il te faut en neuf ou occase récente. Elle rassemble toutes les meilleures caractéristiques des différentes époques de la stingray : cordes traversantes, preamp 2 Eq, manche à 6 vis et surtout manche verni et non pas huilé. En plus, la finition et le choix des bois ont l'air meilleurs que sur les standards.

En occase "ancienne", je pencherais pour une stingray 2 Eq (plus de pêche que la 3 Eq) du la fin des annees 80 - début des années 90. Phase de transition apres le rachat de la marque par Ernie Ball, le manche des stingray est encore verni et non plu huilé comme apres 94.

Pour les plus anciennes, pré-Ernest Ball notamment, il s'ait de pelles magnifiques et dont certaines sonnent super. Mais la, il s'agit d'un achat "vintage", avec tout ce que ça implique en terme de cote, de pelles bidouillées ou qui ne sonnent pas Parce que la lutherie ou l'electro sont mortes.

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

pour le choix d'une 2 ou 3 équalos je pense que c'est plus un choix personnel, donc à tester si tu en as la possibilité.

J'ai eu les 2 et à l'inverse de CBR75 la 3 équalos était pour moi plus puissante avec ses middles, mais un peu plus de finesse pour la 2 avec un niveau de sortie moindre.

Les classics sont un très bon choix si tu n'es pas limité niveau budget, de bien belles finitions.

Link to comment
Share on other sites

Equal 2 ou 3 bandes ?

Discuté maintes fois, faut essayer sur son matos pour se faire son idée.

Moins de sortie, plus creusée en 2 eq, plus simple à regler, mieux pour les puristes...Tu auras le son zikman avec l'une ou l'autre (écoutes la video de bowie precedemment postée, si c'est pas du pur son ça...)

De mon experience perso, 2 choses ressortent à mes oreilles:

-la 3eq est plus zikman tout le temps, quelque soit l'attaque, la ou la 2eq est plus nuancée selon le jeu.

-la 2eq se marie mieux avec un ampli à caractere affirmé, la 3eq ira mieux pour un ampli neutre et droit.

Pourquoi le prix du neuf est-il si élevé ?

Au hasard, High Tech Distribution se goinfre ?

Pourquoi les classic font 500 euros de plus que les autres?

C'est une serie récente, donc plus chere. J'imagine une attention plus particulière apportée: bois utilisé pour le manche :blink: , vernissage du manche au lieu d'un simple cirage.

Après, politique commerciale...Car je vois pas quoi d'autre ce qui peut justifier le surcout.

La classic est un bon choix si tu aimes les jolis jouets rutilants. Et a moitié prix si tu es moins regardant sur les traces d'utilisation, tu trouves une SR 87 à 92 pour à peu pres les memes specifications. Et avec un peu de chance, un manche joliment figuré.

+1 avec cbr75 donc.

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...