Jump to content

Le Topic Des Footeux!


larry

Recommended Posts

C'est marrant, je ne comprends rien à ce que vous racontez !

EDIT : je sais que je vais me faire insulter, mais j'ai vraiment du mal comment on peut se passioner pour un sport comme le foot ... je ne suis peut-être qu'un bobo amateur de rugby, mais quand je vois l'ensemble du tableau, c'est plutôt navrant, non ? Et quand je vois l'importance qu'on donne aux agissements pathétiques de ces braves gensqui sont payés des fortunes, qui squattent les médias et qui pour certains ont visiblement un QI proche de l'huitre moyenne (sans parler de certains supporters cérébrolésés) je préfère passer mon chemin.

Le pire ce tout ça c'est que je vois régulièrement dans mon boulot des jeunes avec des maillots d'équipes de foot, je pose la question : quel exemple donné par ces joueurs ?

Ce coup de chauffe passé, quand je vois toute ces mines déconfites, ces déclarations vides de sens, je me rappelle cette phrase de Montesquieu cité par Desproges : "La gravité fait le bonheur des imbéciles".

Edited by Ze bass
Link to comment
Share on other sites

Je me demande jusqu'où le fait d'avoir un championnat français moyen moyen nous empêche de constituer une équipe de France.

Ya pas deux joueurs qui jouent ensemble dans le même club, hormis Reveillère et Lloris ce soir...

En Espagne la majorité des joueurs ainsi que le style de jeu vient du Barça, avec quelque belle prise à Madrid.

L'Italie a le bloc défensif de la Juve, impétable.

Les Anglais jouent en Angleterre et ont un style de jeu cohérent.

L'Allemagne c'est plus ou moins le Bayern Munich.

En France t'as des joueurs qui viennent de partout, qui ne jouent jamais ensemble, ni vraiment les un contre les autres et qui ne jouent plus en France.

Tu peux pas dégager une ossature sur laquelle pousser, peaufiner, t'adapter.

Ya pas d'identité dominante sur laquelle s'appuyer.

Montpellier ont des joueurs beaucoup moins bons que le PSG, mais ils ont constitué une équipe et un jeu.

Il faut plus de joueurs Francais dans des grands clubs Francais, sinon on n'y arrivera pas.

On est au cœur du sujet.

Le championnat français est quand même à la traîne comparé à l'Espagne, l'Angleterre, l'Allemagne et l'Italie.

Les joueurs de la génération 98 étaient dans le même cas que la génération actuelle. Mais avec plus de joueurs de talent dans ses rangs, avec une très grande capacité d'adaptation, mais aussi... pas de vrai rival.

L'Espagne possède une génération dorée (et aussi deux clubs de folie), qui peut encore squatter pas mal de temps les sommets vu les jeunes joueurs talentueux qui arrivent. Et surtout, ils transmettent la gagne. Cette gagne que l'Espagne recherche depuis toujours.

L'Allemagne est aujourd'hui au top, mais n'a surtout jamais été "au fond du trou", puisant dans ces meilleurs clubs.

L'Italie a un système de jeu basé sur celui de toutes les équipes de club italiennes, une vraie identité footbalistique en laquelle ils croient dur comme fer pour les mener à la victoire.

L'angleterre fait exception. Des clubs prestigieux, avec beaucoup de joueurs etrangés, mais elle se cherche un football en équipe nationale. Un foot qui permet de gagner les titres.

La France, depuis qu'elle ne peut faire autrement que de laisser partir ses meilleurs joueurs, se contente de constituer des équipes de mercenaires. Parfois ça marche, parfois non. Le problème, quand tu as de bons joueurs éparpillés au quatres coins de l'Europe, c'est d'arriver à te persuader que tu peux t'en passer.

Les instances du foot français veulent se persuader que prendre "les meilleurs", "les plus expérimentés" à chaque poste suffira.

Pourquoi ? Parce que si tu échoues avec une équipe basée sur deux ou trois clubs français, on te reprochera de ne pas avoir selectionné "les meilleurs". Sinon, on se contentera de dire que "les meilleurs n'étaient pas en forme".

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Quelle équipe de merde !

Pas un tacle , pas un pressing ,aucun engagement , les mecs se font balader à une touche de balle par les espagnols et restent sans aucune réaction d'orgueil .............

Aller vivement le 11 Aout que je me régale un peu avec le retour de mon Sporting en ligue 1 , là on reparlera de la notion d'engagement .......... n' en déplaise à la ligue de M Pringles.

Link to comment
Share on other sites

MISTER GROOVY:Beh c'est tuttafé ça.

D'ailleurs l'équipe qui jouait en face de l'Allemagne en match amical fonctionnait bien peut être par qu'il n'y avait pas les "stars" internationales.

Une équipe plus modeste avec Valbuena, Giroud, Menez, Debuchy, Kioscelny, Yanga-Mbiwa etc ça aurait peut être eu plus de gueule.

Ya des incontournables; Benzema et Ribéry, et ça valait le coup de donner sa chance à Ben Arfa,

Diarra a mieux joué que M'Villa.

Ribéry est le seul GROS à avoir vraiment bien joué, il y a mis du coeur et a chercher à revenir "en France", il voulait briller et se racheter par et pour le maillot.

Trés symbolique cette image hier soir avec ce maillot déchiré, qu'il change illico.

ZE BASS:

J'étais comme toi, je vomissais le foot pas moins, jusqu'à ce que dans ma vie, ya deux ans, je perde ma femme de manière tragique, et seul le foot arrive à me détendre.

Seul le foot arrive à me reposer, me distraire, me captiver tout en me préservant, je décroche.

Le tennis ou le MMA, c'est beaucoup plus fort en émotion, c'est des sports individuels...

Les films alors que c'est ma passion première, j'ai beaucoup de mal à en regarder, à me concentrer.

l'Art c'est parfois trop intense, ça demande trop d'investissement intellectuel et émotionnel, ça me sollicite beaucoup trop.

Après une fois tombé dedans, ya plein de trucs interessant dans le foot je trouve.

Plein de trucs cons bien évidemment, et c'est le mélange des deux je crois qui fait tout l'intêret goute.gif

La gravité ne fait le bonheur de personne, le foot c'est un refuge, un échappatoire qui a le mérite et la limite d'être accessible aux neuneux

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

La seule note positive (si il devait y en avoir une), serait qu'on est en passe de trouver des solutions pour l'avenir...

Cabaye et Debuchy ont confirmé, Lloris déboulonnable derrière (sans lui, je crois qu'on en prend 5 de plus dans cet EURO), Evra enfin nexté au profit d'un Clichy quand même bien plus rassurant et complet, Koscielny qui a plus montré en 1 match et demi que Mexes et Rami sur un an...

Et voilà.

Pour le reste...

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant, je ne comprends rien à ce que vous racontez !

EDIT : je sais que je vais me faire insulter, mais j'ai vraiment du mal comment on peut se passioner pour un sport comme le foot ...

Pour la Liga, la premier league, la champions league, la coupe de France, l'euro, le mondial, Messi, Ronaldo, Zidane, platini, Maradona et j'en passe...

Pour des France/brésil 86 et 98 et 2006, des France/Portugal 84 et 2006, des France/Italie 98 et 2000 et j'en passe...

Link to comment
Share on other sites

+1 avec Mistergroovy (enfin pour les dates récentes vu que je suis né en 88 :goute: )

D'ailleurs je me suis (rerererere)maté Les Yeux dans les Bleus et Comme dans un rêve, y a vraiment des passages énormes.

Je me considère pas comme un passionné, juste un spectateur, mais en s'y intéressant un peu on peu vite se prendre au jeu.

Link to comment
Share on other sites

EDIT : je sais que je vais me faire insulter, .....

Pas parce que beaucoup de supporters sont cons qu'on va t'insulter. Moi je comprends très bien que ça puisse gonfler. Ne serait-ce que le fait d'avoir rendu ce sport complètement business-dependant. Les matchs décalés pour arranger ceux qui ont les thunes, les médias qui en rajoutent un max et font de plus en plus de contenu avec rien (genre le site d'Eurosport qui fait 3 ou 4 articles sur le même match, histoire d'avoir plein de trucs à lire : le point de vue d'une équipe, celui de l'autre, celui du site et/ou de telefoot ou autres, un article pour les stats, un sur un joueur marquant, etc...)

Et puis, honnetement pour les gens qui à la base ne s'intéressent pas au foot (mais qui n'ont rien contre non plus), voir qu'on les matraque de matchs en tout genre, de pubs, de schmurtz et autres bidules concernant le foot, je comprends que ça agace.

La seule note positive (si il devait y en avoir une), serait qu'on est en passe de trouver des solutions pour l'avenir...

Cabaye et Debuchy ont confirmé, Lloris déboulonnable derrière (sans lui, je crois qu'on en prend 5 de plus dans cet EURO), Evra enfin nexté au profit d'un Clichy quand même bien plus rassurant et complet, Koscielny qui a plus montré en 1 match et demi que Mexes et Rami sur un an...

Tout pareil msieur, avec il faut dire le retour en force de Ribéry qui, s'il m'insupporte dès qu'il ouvre la bouche, a réussi un Euro correct. Ce qui n'était pas gagné vu ses difficultés depuis 2 ans à reproduire ses exploits en club...

Mais sinon je suis d'accord : Cabaye, excellent, Lloris, pas grand chose à dire, on le savait, il n'a fait que confirmer. Et Debuchy très bien vu le manque d'expérience.

Ensuite, la disparition d'Evra est une bonne chose, et petite déception sur M'Vila qui n'a pas été génial (mais longue saison et il est jeune) et aussi sur le fait qu'il ne serre pas la main de Giroud lorsqu'il se fait remplacer hier...

Link to comment
Share on other sites

540537_417126858338059_2122141693_n.jpg

EDIT :

Et la preuve en image de ce que je rabâchais pendant toute la soirée d'hier : le fautif sur le but de Xabi Alonso, c'est d'abord Malouda

http://choualbox.com/Dswm

Edited by Cassius
Link to comment
Share on other sites

lol.gif Rho cette affiche goute.gif

C'est flagrant sur ce gif mais ça m'avait frappé durant le match ; les milieux marchent sur ce contre!

Putain ils marchent, z'en ont rien à cirerblink.gif

Je veux bien que tu "marques" pas le mec jusqu'au bout mais ya aucun repli, c'est hallucinant

Le paradoxe c'est qu'on aurait été meilleur en défense sur notre côté droit si on avait été plus offensif .

A les attendre, à faire un compo spéciale avec un Debuchy mal placé, ils ont fini par passer.

Mais bon, allez zou il me déprime ce gif goute.gif, passons à autre chose, y a vraiment des joueurs à sortir de ces 23.

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Et la preuve en image de ce que je rabâchais pendant toute la soirée d'hier : le fautif sur le but de Xabi Alonso, c'est d'abord Malouda

Bien vu, justement hier je me demandais qui c'était.

C'est hallucinant, il suivait l'action du regard mais n'a absolument pas capter le départ d'alonso.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Bon Angleterre/Italie, je suis pour l'Italie "origine inside" mais j'espère qu'on va enfin voir un choc, un match un vrai.

J'ai pas vu un match transcendant pour l'instant, c'est soit fermé, soit mou, soit déséquilibré soit les 3 à la fois goute.gif

L'Italie va miser sur la défense et la percussion des contre (j'espère) et l'Angleterre... Aussi lollarge.gif

Mais bon ya de bons fêlés sur le terrain, Balotelli, Rooney notamment, ya du psychopathe sur le gazon là.

J'aime bien les joueurs anglais Walcott, Welbeck, Cole etc des joueurs qui ont de l'energie

J'ai pas encore vu l'Italie, mamma mia qu'est ce ça va donné ?mf_popeanim.gif

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...